in ,

Combien de litres d’eau devriez-vous boire chaque jour pour perdre du poids?

verre d'eau perte de poids

Vous suivez un programme de perte de poids? Vous voulez retrouver votre silhouette la plus mince le plus rapidement possible?

C’est bien, mais comme la plupart d’entre nous, vous aussi avez peut-être quelques questions qui vous viennent à l’esprit. Et l’une d’entre elles serait la quantité d’eau que vous devriez idéalement boire.

Si c’est ce le cas, alors cet article vous aidera. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le sujet!

 

L’eau pour la perte de poids

L’eau, qui représente environ 66 pour cent du poids corporel total du corps, est également l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de l’excès de poids.

Vous vous demandez combien de litres d’eau à boire par jour pour perdre du poids?

Il y a plusieurs règles à respecter en matière de consommation d’eau, et la dernière peur concerne la surconsommation d’eau. On croit que boire trop d’eau peut causer un déséquilibre dans la teneur en sel de l’organisme. Les niveaux de potassium sont également perturbés. Collectivement, cela entraîne des vomissements, de la fatigue, des nausées et des maux de tête.

Alors, quelle est la quantité idéale d’eau à boire pour perdre du poids? Continuez à lire!

 

Combien d’eau à boire dans une journée pour la perte de poids?

Il est toujours préférable de suivre la règle du 8×8. Selon cette règle, 8 verres de 8 onces (237ml) d’eau sont ce qui devrait être consommé par un individu. Cela correspond à 2 litres d’eau. Mais les chercheurs disent que nous avons besoin de 4 litres d’eau par jour.

C’est alors que d’autres facteurs comme votre type de corps, votre condition physique, votre régime alimentaire et vos habitudes de sommeil entrent en ligne de compte.

Puisque vous avez comme objectif de perdre du poids, je suppose que vous faites également des séances d’entraînement. Alors, assurez-vous de bien vous hydrater avant et après votre entraînement.

La déshydratation après l’entraînement entraîne des maux de tête et des étourdissements. Si possible, vous pouvez aussi boire de l’eau entre les séances d’entraînement.

N’oubliez pas non plus que ce n’est pas seulement l’eau, mais aussi les jus, le café et le thé que vous prenez qui s’ajoutent à la consommation totale d’eau.

En fait, même les fruits et légumes comme les concombres, les tomates, les pêches, les pastèques, les oranges, etc. contiennent de l’eau. Considérez-les donc aussi pour mesurer votre consommation d’eau.

 

Voici une façon de savoir chaque jour combien d’eau vous devriez boire avec l’objectif de perte de poids :

  1. Prenez votre poids en considération, la règle générale est que plus vous êtes lourd, plus la quantité d’eau dont vous avez besoin pour boire est importante. Évidemment, les besoins en eau des gens diffèrent les uns des autres.
  2. Convertissez votre poids en livres. Environ 1 kg = 2,20 livres.
  3. Multipliez votre poids en livres par 2/3. Donc si vous pesez 200 livres, multipliez 200 par 2/3. Cela vous donne un chiffre approximatif de 133. Vous devriez boire environ 133 onces (un peu plus de 3,9 L) d’eau chaque jour.
  4. Maintenant prenons en considération la quantité d’exercice que vous faites. Si vous faites de l’exercice pendant trente minutes par jour, vous devriez boire 12 onces (355ml) d’eau supplémentaires.

 

N’oubliez pas que ces calculs sont effectués à partir d’un échantillon très large et généralisé. Les principales règles à garder à l’esprit sont :

  1. Buvez de l’eau même si vous n’avez pas soif. Avoir soif signifie que vos systèmes organiques ont envoyé un signal au cerveau, ce qui signifie que vous êtes déjà un peu déshydraté. Donc, buvez de l’eau consciemment tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser des applications mobiles qui vous rappellent de boire de l’eau toutes les heures.
  2. Si vous faites de l’exercice, vous avez besoin de plus d’eau. Assurez-vous de ne jamais avaler d’eau juste après avoir fait de l’exercice. Il suffit de siroter de l’eau et de la laisser vous mouiller la bouche.
  3. Si le goût de l’eau vous ennuie, utilisez du citron, de la menthe ou même des agrumes pour l’aromatiser.

Étiez-vous au courant de la quantité d’eau à boire dans une journée pour la perte de poids avant? Suivez ces conseils et assurez-vous de boire la bonne quantité d’eau chaque jour.

Comment avez-vous trouvé l’article? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personne seule sur le lit qui semble dormir avec la lumière

7 façons comment le sommeil peut vous aider à perdre du poids

Pied sur la balance avec l'inscription à l'aide

Comment surmonter un plateau de perte de poids?