in , , , ,

21 meilleurs aliments qui brûlent les graisses

Aucun aliment ne vous fera magiquement perdre du poids. Néanmoins, certains produits alimentaires peuvent être incroyablement utiles pour votre projet de perte de poids, et ceux-ci sont considérés comme des aliments qui brûlent les graisses!

Certains aliments évitent les fringales avec une teneur élevée en eau, tandis que d’autres stimulent votre métabolisme avec des composés thermogéniques. De plus, les aliments riches en fibres, en protéines et en graisses saines vous aident à perdre du poids parce que ces macronutriments sont plus difficiles à décomposer que le sucre et les autres glucides simples.

Cela signifie que le corps utilise plus de calories dans le processus de digestion. Et pendant que votre corps travaille pour casser ces aliments, vous vous sentirez rassasié et vous aurez moins envie de manger de la malbouffe. Faites vous plutôt un smoothie brûle graisse abdominale! (Cliquez ici pour ne jamais rater un smoothie grâce à nos trucs et astuces)

Oubliez les collations sucrées qui provoquent des pics de glycémie et une prise de poids. Au lieu de cela, consultez ces vingt et un aliments sains et savoureux brûler les graisses!

 

1. Thé vert

Le thé vert existe depuis plus de 4 000 ans. Il est connu pour ses nombreux avantages pour la santé, y compris ses capacités de stimulation du métabolisme. Le thé vert contient de la caféine, qui vous stimule et augmente temporairement la quantité de calories que vous brûlez. En outre, le thé vert a été trouvé pour réduire le cholestérol et réduire votre risque de décès par maladie cardiovasculaire.

 

2. La farine d’avoine

La farine d’avoine vous aide à brûler des calories, car elle est riche en fibres et autres glucides complexes. Le corps a du mal à les décomposer et utilise donc plus d’énergie. À l’inverse, les aliments riches en sucre sont traités rapidement, provoquant des pics de glycémie qui déclenchent le processus de stockage des graisses.

 

3. Poitrines de poulet

Les aliments riches en protéines ont un effet similaire à celui des aliments riches en fibres. Le corps consomme de l’énergie pour décomposer les protéines. On estime qu’environ 30% des calories provenant des protéines sont utilisées uniquement dans la digestion. La poitrine de poulet maigre est une excellente source de protéines à faible teneur en matières grasses, ce qui la classe en tête de liste des aliments qui brûlent les graisses.

 

4. Soja (Edamame)

Pour les protéines végétales, le soja est une excellente source. Une tasse de soja bouillie contient environ 30 grammes de protéines et 10 grammes de fibres! De plus, le soja est une excellente source de potassium, de fer, de magnésium et de calcium.

5. Le yaourt grec

Le yaourt grec a le même goût que le dessert, mais n’a aucune des qualités d’engraissement! En fait, sa teneur élevée en protéines peut vous aider à rester mince et fort. Essayez le yogourt grec nature, sans gras, et aromatisez-le avec de la stévia, des baies et de la noix de coco râpée. Vous pouvez aussi en ajouter un peu dans votre smoothie favori.

 

6. Le kéfir

Le kéfir est une boisson à base de lait fermenté qui a le même goût que le yaourt. Il contient peu ou pas de lactose parce que le processus de fermentation est en grande partie détruit. Il contient également une variété de vitamines et de minéraux et fournit une bonne dose de probiotiques. Une portion de 100 calories de kéfir contient 6 grammes de protéines.

 

7. Quinoa

Le quinoa un aliment santé pour maigrir avec fibres, protéines et fer.

Une tasse de quinoa contient 20% de vos fibres quotidiennes recommandées, ainsi que 8 grammes de protéines. En prime, le quinoa bénéficie également d’une bonne dose de fer, ce dont manquent beaucoup de femmes. Une carence en fer peut vous faire sentir lent, lent et fatigué.

 

8. Lentilles

Une tasse de lentilles a 16 grammes de fibres! Cela représente 64% de votre apport quotidien recommandé. Les lentilles sont également riches en protéines (18 grammes par tasse), en fer (valeur quotidienne de 36%) et en magnésium (valeur quotidienne de 17%). Essayez d’avoir votre protéine avec un côté des lentilles au lieu du riz.

 

9. Citrouille

On parle de vraies citrouilles, et non de friandises sucrées à la citrouille. La vraie citrouille est riche en fibres, faible en gras et pleine de nutriments. Une portion fournit la totalité de vos besoins quotidiens en vitamine A. De plus, pour seulement 80 calories, vous obtenez 7 grammes de fibres assouplissantes. La citrouille en conserve est disponible toute l’année et peut être utilisée dans la cuisson, les sauces ou les smoothies.



10. Brocoli

Le brocoli est idéal pour perdre du poids car il se remplit sans être riche en calories. Une portion de brocoli contient 4 grammes de fibres, 4 grammes de protéines et seulement 50 calories.

 

11. Piment

La capsaïcine, le composé qui donne au piment leur chaleur, agit également comme un agent thermogénique. Lorsque vous consommez des aliments contenant de la capsaïcine, la chaleur augmente momentanément votre métabolisme et vous aide à brûler plus de calories.

 

12. Poivre de Cayenne

Cette épice commune est également chargée de capsaïcine. Essayez d’ajouter un filet de poivre de Cayenne sur n’importe quoi, des œufs du matin à la soupe du soir.

13. Paprika

Si vous n’êtes pas fan du cayenne, essayez plutôt le paprika. Il contient de la capsaïcine, mais dans une moindre mesure. Le paprika se marie bien avec le poulet, les œufs brouillés ou les sautés de légumes.

 

14. Café

Coupe-faim naturel: café

Tout comme le thé vert, la caféine contenue dans le café stimule temporairement votre métabolisme. Une tasse de java le matin lancera votre système. Cependant, faites attention à toutes les calories vides des boissons au café aromatisé. Dans la mesure du possible, choisissez du café noir, du lait et du café non sucrés ou un cappuccino sans gras.

Je vous conseille de voir notre article « Aliments coupe-faim naturels pour manger moins et maigrir vite« .

 

15. Pastèque (melon d’eau)

Les aliments riches en eau vous aident à vous sentir rassasié sans vous charger de calories. Essayez de remplacer les collations de la malbouffe par des bouchées de pastèque. Non seulement vous vous sentirez plus rassasié, mais cela vous aidera également dans vos efforts de perte de poids. La pastèque est également un excellent aliment à mélanger dans un smoothie.

 

16. Bouillon de poulet

Le bouillon de poulet à faible teneur en calories rend votre estomac plein et stimule votre métabolisme. Néanmoins, à 10 calories par tasse, c’est un aliment de base faible en gras et pauvre en glucides. Essayez de faire une soupe au bouillon en ajoutant d’autres légumes et protéines qui brûlent les graisses, tels que des cubes de courge ou des poitrines de poulet râpées.

17. Vinaigre de cidre de pomme

Cet aliment de base peut être bénéfique pour la perte de poids. Le vinaigre de cidre a un effet anti-glycémique. Il ralentit ou arrête la digestion de certains amidons, contribuant ainsi à maintenir une glycémie stable.

 

18. Avocat

Malgré sa teneur élevée en calories, l’ajout de quelques tranches d’avocat à votre repas peut vous aider à rester en forme. Les avocats sont riches en acides gras oméga-3, censés favoriser la combustion des graisses. De plus, les avocats sont riches en fibres, ce qui aide à prévenir les pics d’insuline et à maintenir votre glycémie stable. Cliquez sur le lien suivant pour en apprendre plus sur comment l’avocat fait maigrir et des recettes avec l’avocat pour tous les régimes.

19. Les graines de lin

Coupe-faim naturel: Graines de lin

Les graines de lin sont également chargées d’acides gras oméga-3. Essayez d’ajouter des graines de lin à vos smoothies, granola ou céréales, ou utilisez-les pour ajouter un peu de croquant au yaourt.

 

20. Pamplemousse

De nombreux experts recommandent de manger un demi-pamplemousse avant le petit-déjeuner. Ce traitement hypocalorique vous procurera des vitamines et des minéraux, et sa teneur en fibres vous empêchera de trop manger. En outre, l’un des principaux avantages du pamplemousse est qu’il aide à prévenir les pics de sucre. Lorsque votre glycémie augmente soudainement, l’insuline est libérée et cela déclenche les mécanismes de stockage des graisses de votre corps. Le pamplemousse empêche que cela se produise.

 

21. L’eau

C’est vrai, l’eau est le brûleur de graisse ultime. Bien que l’eau ne contienne aucune calorie, votre corps utilise toujours de l’énergie pour le traiter, ce qui signifie que l’eau vous fait perdre des calories. Bien que ce nombre soit faible, boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre du poids d’autres façons. Il maintient vos muscles hydratés pour des performances optimales, maintient votre estomac plein pour éviter de trop manger et aide à éliminer les déchets et les toxines qui vous font gonfler.

Cliquez ici pour découvrir d’autres aliments qui brûlent la graisse du ventre.

Gardez à l’esprit que les fruits et légumes crus sont un excellent choix santé pour la perte de poids.  Personnellement je les préfère en smoothie car c’est plus simple et il y a plusieurs possibilités de mélanges pour obtenir des goûts différents.

Quel est votre smoothie préféré qui vous aidera à brûler votre graisse abdominale? Laissez-nous vos commentaires et recettes ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 erreurs que font les hommes pour avoir un ventre plat

Top 25 des aliments qui brûlent la graisse du ventre