Bien vivrePerte de poids

Visez à améliorer votre santé, pas seulement perdre du poids

Concentrez-vous sur une vie équilibrée, non seulement en ayant l’air bien, mais aussi en vous sentant bien!

La perte de poids est l’un des objectifs les plus courants dans la société.

La plupart d’entre nous se réveillent avec la détermination d’accomplir cet objectif, mais souvent la routine et la paresse prennent le dessus et nous sommes donc rarement capables d’accomplir ce que l’on veut.

C’est pourquoi il faut cesser de se concentrer seulement sur la perte de poids et qu’il faut plutôt se concentrer sur choisir un mode de vie plus équilibré et plus sain, en améliorant aussi sa santé mentale, plutôt que seulement sa santé physique.

Ainsi, vous aurez une vie équilibrée, non seulement en ayant l’air bien, mais aussi en vous sentant bien.

Alors, que pouvons-nous faire pour atteindre nos objectifs de santé?

L’erreur commune que nous commettons tous est de penser trop grand, alors qu’au début, on devrait miser sur les objectifs à court terme.

Une fois ces petits objectifs accomplis ils emmèneront à des objectifs plus ambitieux et les progrès réalisés seront phénoménaux.

Les personnes qui sont vraiment déterminées sont celles qui seront capables d’atteindre leurs objectifs à court et à long terme.

Vous allez surement dérailler quelque fois, mais c’est pas grave. Ressaisissez-vous et arrêtez de vous blâmer et de trouver des excuses.

Arrêtez aussi de penser à ce que les autres pourraient penser. Ne vous souciez que de votre propre succès.

 

Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre santé et votre physique:

1. Établissez des objectifs à court terme

Établir un objectif à court terme vous aidera à vous concentrer davantage et vous aidera également à atteindre vos objectifs. Soyez précis dans ce que vous voulez atteindre ce mois-ci.

Cela ne doit pas forcément être « Je veux perdre 2 kg ce mois-ci ». Cela peut être aussi simple que « Je veux réduire ma consommation de sucre ce mois-ci ». Définissez une étape une à la fois, des actions spécifiques, qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

2. Quel est votre « POURQUOI »?

Après avoir écrit votre objectif, demandez-vous POURQUOI vous voulez atteindre cet objectif. Vous ne pourrez jamais atteindre votre objectif si votre POURQUOI n’est pas fort et puissant.

Chaque fois que vous sentez que vous allez lâcher, demandez-vous pourquoi vous voulez atteindre cet objectif. Votre POURQUOI devrait être plus fort que votre objectif et votre motivation.

3. Choisissez un entraînement qui vous convient

Pendant que les entraînements à la mode vont et viennent, ne vous laissez pas influencer par ce que font vos voisins ou amis.

Choisissez un entraînement que vous aimez, respectez-le et finissez-le complètement. Ce qui compte, c’est que vous faîtes bouger votre corps.

4. Engagez-vous à bien vous nourrir

Lorsque vous suivez un régime, le problème est que lorsque le régime termine vous reprenez vos anciennes habitudes et reprenez votre ancien poids.

Concentrez-vous davantage en changeant vos habitudes et en choisissant des aliments nutritifs que sur un régime spécifique. Consommez plus de fruits et de légumes et supprimez la malbouffe et les boissons gazeuses de votre alimentation.

5. Faites-vous des amis qui sont en forme

L’entourage dans lequel vous évoluer a un impact direct sur votre perte de poids et votre santé.

Assurez-vous d’être parmi des personnes en forme avec un esprit positif qui se concentrent sur une vie heureuse et saine.

 

Conclusion

Tout le monde peut faire des changements un pas à la fois, et un jour à la fois, pour remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes.

MaigrirQuebec.ca vous encourage à être en santé et heureux avant tout… la perte de poids suivra! 😉

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