in , ,

Les 27 meilleurs coupe-faim naturels [2020]

Comment couper la faim et supprimer l’appétit naturellement?

Un coupe-faim (ou « appetite suppressant » en anglais) est un aliment, un complément ou une méthode qui empêche une personne de ressentir la faim. Certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres pour supprimer l’appétit.

Les fabricants de pilules coupe-faim font de grandes déclarations sur la capacité des pilules à supprimer l’appétit et à favoriser la perte de poids. Toutefois, l’efficacité de ces pilules n’est pas connue et, selon diverses recherches elles s’accompagnent souvent d’effets secondaires dangereux.

Au lieu de cela, une personne peut utiliser toute une série de méthodes naturelles pour supprimer ou perdre son appétit sans risque et de manière saine.

Dans cet article, nous donnons une liste des meilleures méthodes fondées sur des preuves, qu’une personne peut utiliser, pour supprimer son appétit sans avoir besoin de pilules de régime. Nous discutons également des aliments qui sont les meilleurs coupe-faim naturels comme suppresseurs d’appétit.

 

Voici les gros titres de cet article: masquer

Meilleurs coupe-faim naturels

Une personne peut utiliser les 27 méthodes et aliments suivants, fondés sur des preuves, pour supprimer son appétit et éviter de trop manger :

 

Manger plus de protéines et de graisses saines

Consommer des protéines et des graisses saines pour couper l’appétit naturellement

Tous les aliments ne satisfont pas la faim de la même façon. Par rapport aux glucides, les protéines et certaines graisses sont plus efficaces pour satisfaire la faim et maintenir la sensation de satiété plus longtemps.

Une personne peut remplacer certaines sources de glucides par des protéines et des graisses saines pour l’aider à avoir un meilleur aliment coupe-faim naturel et à contrôler son appétit.

Les directives diététiques dans différents pays recommandent les aliments suivants, riches en protéines :

  • les viandes maigres
  • haricots et pois
  • produits à base de soja
  • Yogourt grec

Les directives recommandent également qu’une personne obtienne ses graisses saines de sources naturelles telles que les noix et les graines, les avocats et l’huile d’olive.

 

Boire de l’eau avant chaque repas

Domptez votre appétit en buvant un ou deux verres d’eau supplémentaires. La science dit que oui ! Dans une étude réalisée en août 2010, les personnes qui ont bu deux verres d’eau avant un repas ont consommé entre 75 et 90 calories de moins au cours du repas que celles qui n’ont pas bu d’eau.

Une autre étude, qui a examiné l’appétit de 50 femmes en surpoids, a montré que le fait de boire 1,5 litre d’eau par jour pendant 8 semaines entraînait une réduction de l’appétit et du poids, ainsi qu’une plus grande perte de graisse.

Une soupe en entrée peut être un des meilleurs coupe-faim naturel et ainsi étancher l’appétit. Des recherches menées en 2007 ont montré que les gens se sentaient plus rassasiés immédiatement après le repas s’ils prenaient une entrée liquide.

 

Manger plus d’aliments riches en fibres

Les fibres ne se décomposent pas comme les autres aliments, elles restent donc plus longtemps dans l’organisme. Cela ralentit la digestion et permet aux gens de se sentir rassasiés tout au long de la journée.

Les recherches suggèrent que les fibres peuvent être un coupe-faim efficace. Les régimes alimentaires riches en fibres sont également associés à des taux d’obésité plus faibles.

D’autre part, une autre étude a montré que l’introduction de fibres supplémentaires dans le régime alimentaire était efficace dans moins de la moitié des études examinées.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour identifier quelles sources de fibres sont les plus efficaces pour supprimer l’appétit.

Parmi les aliments sains à haute teneur en fibres, citons:

  • les céréales complètes
  • haricots et légumineuses
  • pommes et avocats
  • graines de chia
  • légumes

 

Les amandes, oui, elles aident à réduire votre appétit

Une poignée d’amandes est une riche source d’antioxydants, de vitamine E et de magnésium. Il a également été démontré que les amandes augmentent la sensation de satiété et aident à la gestion du poids, selon une étude présentée lors de la réunion scientifique annuelle 2006 de la Société de l’obésité.

Alors, qu’attendez-vous ? Mangez des amandes pour votre prochaine collation santé !

 

Les œufs, un aliment de qualité pour la perte de poids

Des études ont montré que manger un œuf ou deux au petit déjeuner peut aider les personnes au régime à se sentir plus rassasiées en 24 heures que si elles mangeaient un bagel avec la même quantité de calories.

Dans la même étude, les personnes qui ont mangé des œufs ont ingéré en moyenne 330 calories de moins au cours d’une journée que les mangeurs de bagels. De quoi conclure que l’oeuf peut être un meilleur coupe-faim naturel à réfléchir, non ?

 

Le café peut-il me couper l’appétit ?

Si boire plus d’une ou deux tasses de café par jour peut vous rendre nerveux, une quantité modérée de café peut aider à stimuler le métabolisme et à supprimer l’appétit.

Le secret du café ? La caféine, ainsi que les antioxydants contenus dans les grains de café. Mais n’annulez pas ces bons effets avec trop de sucre ou de crème !

 

Faire de l’exercice avant un repas

L’exercice est un autre moyen sain et efficace de couper l’appétit.

Un examen basé sur 20 études différentes a montré que les hormones de l’appétit sont supprimées immédiatement après l’exercice, en particulier lors d’entraînements de haute intensité.

Ils ont trouvé des niveaux plus faibles de ghréline dans le corps, une hormone qui nous donne faim, et des niveaux plus élevés « d’hormones de plénitude » telles que le PPY et le GLP-1.

 

Boire du thé Yerba Maté

Des recherches montrent qu’un thé appelé Yerba Maté, qui provient de la plante Ilex paraguariensis, peut réduire l’appétit et améliorer l’humeur lorsqu’il est associé à un exercice physique de haute intensité.

Le Yerba Maté est disponible en achat en ligne.

 

Le chocolat noir pour perdre du poids?

Vous aimez le chocolat, mais vous n’arrivez pas à vous contrôler ? Essayez de savourer lentement un ou deux morceaux de chocolat noir avec au moins 70 % de cacao la prochaine fois que vous en aurez envie.

Un peu de chocolat noir suffit à réduire vos envies, car son goût amer indique au corps qu’il doit diminuer l’appétit. Sans oublier que l’acide stérique contenu dans le chocolat noir aide à ralentir la digestion pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

Si le chocolat noir est trop amer pour vous, essayez d’en prendre un morceau avec une tasse de café noir, cela fera ressortir la douceur ! Il a été démontré que le chocolat noir supprime l’appétit par rapport au chocolat au lait.

 

Patates douces comme coupe-faim

Selon les scientifiques de l’alimentation, les pommes de terre contiennent un type spécial d’amidon qui résiste aux enzymes digestives, ce qui fait qu’elles restent plus longtemps dans l’estomac et vous gardent donc rassasié.

De plus, elles sont pleines de vitamine A et de vitamine C !

 

Le gingembre au service de la perte de poids

Pendant des siècles, de nombreuses cultures ont utilisé la racine de gingembre pour ses étonnants pouvoirs digestifs.

Que ce soit dans un smoothie ou dans un plat indien (désolé, le soda au gingembre ne compte pas !), le gingembre agit comme un stimulant qui dynamise l’organisme et améliore la digestion, vous rendant ainsi moins affamé.

 

Pourquoi la prune umeboshi est un super aliment de samouraï

Vous avez une envie de sucreries dont vous ne pouvez pas vous débarrasser ? Parfois, la meilleure chose à faire est de choquer votre corps avec quelque chose d’aigre.

Les prunes Umeboshi sont essentiellement des prunes marinées et peuvent être fantastiques comme coupe-faim naturel et ainsi supprimer toute envie de sucre. Vous pouvez les trouver dans votre magasin spécialisé, chez votre épicier asiatique ou sur internet.

 

Tofu un coupe-faim naturel riche en protéines

Riche en protéines végétales, le tofu n’est pas réservé aux seuls végétariens !

Le tofu est riche en isoflavone appelée génistéine, dont il a été démontré qu’elle supprime l’appétit et réduit la consommation alimentaire.

Pour introduire facilement le tofu dans votre régime alimentaire, essayez de l’ajouter à votre prochain plat sauté sain.

 

L’avocat un aliment qui vous rassasie, est-il bon pour vous ?

Plein de fibres et de graisses monoinsaturées saines pour le cœur, l’avocat supprime l’appétit lorsqu’il est consommé avec modération.

En fait, les graisses de ces petits bonhommes envoient des signaux à votre cerveau qui disent à votre estomac qu’il est plein !

 

 

Mangez des aliments volumineux et peu caloriques

Réduire la consommation générale de nourriture pendant un régime peut laisser les gens avec un appétit vorace. Cela peut entraîner une rechute dans la frénésie alimentaire.

Cependant, faire un régime ne signifie pas forcément avoir faim. Certains aliments sont riches en nutriments et en énergie, mais pauvres en calories.  Il s’agit notamment des légumes, des fruits, des haricots et des céréales complètes. On parle alors de la densité calorique d’un aliment.

Manger un grand volume de ces aliments empêchera l’estomac de grogner et permettra quand même à une personne de brûler plus de calories qu’elle n’en consomme.

 

Le poivre de Cayenne freine l’appétit et augmente la satiété

Mettez du piment ! Selon une étude récente publiée dans la revue Physiology & Behavior, une demi-cuillère à café de poivre de Cayenne peut stimuler le métabolisme et permettre à l’organisme de brûler 10 calories supplémentaires par lui-même.

Sans compter que pour ceux qui ne mangent pas régulièrement des repas épicés, l’ajout de poivre de Cayenne réduit en moyenne de 60 calories leur prochain repas.

Faites cela à raison de deux repas par jour pendant un mois et vous perdrez 1,5 kg sans même essayer !

 

Le jus de légumes frais un coupe-faim sain et inoffensif

Vous pensez probablement que les jus de légumes ne sont qu’un moyen d’intégrer davantage de légumes dans votre alimentation, n’est-ce pas ? C’est vrai, mais il a également été démontré que le jus de légumes fait le plein.

En fait, lorsque les gens buvaient du jus de légumes avant un repas, ils finissaient par consommer 135 calories de moins. Ça, c’est de la suppression d’appétit !

Assurez-vous simplement de boire les variétés à faible teneur en sodium, qui sont moins susceptibles de vous faire gonfler.

La pomme avec ses fibres et son eau sont un excellent coupe-faim naturel

Les pommes de toutes variétés et de tous types contribuent à supprimer la faim pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les pommes sont remplies de fibres solubles et de pectine, qui vous aident à vous sentir rassasié.

Les pommes régulent également votre glucose et augmentent votre niveau d’énergie. Enfin, les pommes demandent beaucoup de temps à mâcher, ce qui aide à vous ralentir et donne à votre corps plus de temps pour réaliser que vous n’avez plus faim.

En plus, elles ont tout simplement bon goût !

 

La consommation d’aliments épicés comme le Wasabi contribue également à couper l’appétit

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous mangez des sushis, il semble qu’il faille moins de nourriture pour vous rassasier ?

Eh bien, c’est en partie grâce au poisson sain contenu dans les sushis, mais aussi grâce à ce truc vert et épicé : le wasabi !

Le piquant du wasabi supprime l’appétit et est un anti-inflammatoire naturel.

 

Comment réduire le stress peut vous faire réduire l’envie de manger

Le confort de manger en raison du stress, de la colère ou de la tristesse est différent de la faim physique.

Des recherches ont établi un lien entre le stress et une envie accrue de manger, la frénésie alimentaire et la consommation d’aliments non nutritifs.

Selon une étude, les pratiques de pleine conscience et l’alimentation consciente peuvent réduire la frénésie alimentaire liée au stress et l’alimentation de confort.

Le sommeil régulier, les contacts sociaux et le temps passé à se détendre peuvent également aider à lutter contre le stress.

 

Salade et satiété : l’effet du moment de la consommation de salade

Si vous voulez empêcher le monstre de la faim de se nourrir, mangez une petite salade avant de vous asseoir pour un repas.

Une tasse ou deux de légumes suffisent pour signaler à votre cerveau que vous recevez des calories et des nutriments.

Comme il faut environ 20 minutes à votre estomac pour signaler à votre cerveau que vous êtes rassasié, commencer par une petite salade avant le repas est un moyen parfait de prendre de l’avance sur ce signal de faim.

 

Est-ce que le thé vert peut couper l’appétit et vous fait maigrir?

Si vous n’êtes pas un buveur de café et que vous en avez facilement marre de l’eau, essayez de siroter une tasse de thé vert chaud.

Le thé vert peut vous aider à arrêter de grignoter sans réfléchir, et les nutritionnistes affirment que les catéchines du thé vert aident à inhiber le mouvement du glucose dans les cellules adipeuses, ce qui ralentit l’augmentation du sucre dans le sang et empêche l’insuline élevée et le stockage ultérieur des graisses.

Et lorsque votre glycémie est plus stable, votre faim l’est aussi !

 

Vous voulez contrôler votre appétit ? Mangez du saumon

Lorsque vous mangez des poissons comme le saumon, qui sont riches en acides gras oméga-3, votre corps augmente la quantité de l’hormone leptine dans votre système.

La leptine est connue pour supprimer la faim. Vous n’aimez pas le saumon ? Essayez le thon et le hareng, qui sont également riches en oméga-3 !

 

Les acides gras oméga-3 et les fibres de la graine de lin deux coupe-faim naturels :

Avec un mélange nutritionnel de fibres solubles et d’acides gras essentiels, les graines de lin sont le complément idéal de votre yaourt, smoothie ou salade.

En fait, moulues ou entières, les graines de lin vous aident à rester rassasié et nourri !

 

Est-ce que l’avoine coupe l’appétit?

Celui-ci vous a-t-il surpris ? Bien qu’ils soient riches en glucides, les types de glucides contenus dans les flocons d’avoine sont à digestion lente et vous donnent une sensation de satiété pendant des heures après le petit-déjeuner. Pourquoi ?

Parce qu’ils suppriment l’hormone de la faim, la ghréline. En fait, les flocons d’avoine ont un indice glycémique assez bas, assurez-vous de faire de l’avoine concassé pour en tirer le plus grand bénéfice (les flocons d’avoine a cuisson rapide ont une indice glycémique plus élevé).

 

La cannelle pour contrôler l’appétit

La prochaine fois que vous aurez des céréales, du gruau, des fruits ou même du café, saupoudrez-les de cannelle.

La cannelle, comme d’autres épices moulues telles que le clou de girofle et le gingembre, aide à abaisser votre taux de glycémie, ce qui, vous l’avez deviné, vous aide à contrôler votre appétit !

 

L’alimentation consciente

Le cerveau est un acteur majeur dans la décision de ce qu’une personne mange et du moment où elle le fait. Si une personne fait attention à ce qu’elle mange au lieu de regarder la télévision pendant un repas, elle peut consommer moins.

Une étude publiée dans la revue « Appetite » a montré que manger un énorme repas dans le noir conduisait les gens à consommer 36 % de plus. Faire attention à la nourriture pendant les repas peut aider une personne à réduire sa surconsommation.

Un autre étude a montré que l’attention peut réduire les crises de boulimie et les repas de réconfort, deux facteurs importants qui influencent l’obésité.

L’Institut national de la santé recommande d’utiliser des techniques basées sur le corps et l’esprit, telles que la méditation et le yoga, pour réduire l’appétit.

Conclusion

Une trop grande restriction de la consommation alimentaire peut entraîner une rechute de la suralimentation. Au contraire, manger une bonne quantité d’aliments appropriés peut réduire la faim et les envies de nourriture tout au long de la journée.

Une personne peut utiliser ces meilleurs coupe-faim qui lui permettront de supprimer son appétit en incluant plus de protéines, de graisses et de fibres dans ses repas. En faisant des réserves de légumes et de légumineuses, on peut se sentir rassasié plus longtemps.

Il peut également être utile d’essayer différentes épices, comme le gingembre et le poivre de Cayenne, et de boire du thé pour vaincre les fringales indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un programme en 7 étapes pour perdre 10 livres en seulement 1 semaine

Un programme en 7 étapes pour perdre 10 livres en seulement 1 semaine

oursons en gélatine santé faits maison

Recette d’oursons en gélatine santé et sans sucre: seulement 3 ingrédients