in ,

S’abstenir de manger n’est pas la solution pour perdre du poids

S’empêcher de manger pour perdre du poids n’est ni sain ni efficace.

Assiete vide - Ne pas manger

Il y a eu d’innombrables cas où des gens ont dû assister à une fête juste après Noël ou le Jour de l’An par exemple. Si cela ne vous est pas déjà venu à l’esprit, ce sont les moments où nous semblons les moins en forme. Toute cette dinde, ce vin et ce rôti laisseront même les fanatiques de gym toniques avec des pantalons qui semblent plus petits. Dans de telles circonstances, la seule solution semble être d’arrêter de manger!

Si vous y songez vraiment, vous devriez changer d’avis. La privation de nourriture a des effets néfastes sur votre corps qui l’emportent sur les maigres avantages de perdre du poids pendant une courte période de temps.

Vous finissez par perdre votre masse musculaire au lieu de la graisse et votre corps passe en mode de préservation d’urgence, ce qui rend plus difficile la combustion des graisses. Le poids que vous perdez finira par revenir beaucoup plus vite lorsque vous arrêterez de jeûner.

C’est en raison des hormones précédemment supprimées qui sont libérées une fois que vous reprenez un régime régulier. Cela entraîne une prise de poids très rapide, car le métabolisme est également lent.

Le danger le plus évident est celui de développer divers problèmes dus à la faim. Des problèmes comme la déshydratation, la constipation et les maux de tête se manifestent fréquemment lorsque vous vous privez de nourriture.

 

L’ironie…Votre corps a besoin de nourriture pour maigrir

Cela peut sembler ironique, mais votre corps a besoin de nourriture pour perdre du poids. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir un apport sain en nutriments tout en essayant de perdre du poids. Donc, si la perte de poids est la voie que vous voulez suivre, alors une alimentation saine doit se poursuivre. Pour commencer, il est important que vous compreniez la différence entre les calories et la valeur nutritive. Une des raisons pour lesquelles vous prenez du poids en premier lieu est que vous continuez à manger même si vous n’avez pas vraiment besoin de calories.

Pour développer de meilleures habitudes alimentaires, vous pouvez commencer par savoir de quel type d’aliments votre corps a besoin. Essentiellement, il a besoin de toutes sortes d’éléments nutritifs, alors assurez-vous de faire un choix santé lorsqu’il s’agit d’aliments.

La consommation quotidienne d’aliments plus riches en protéines vous donnera un bon départ. Les protéines aident au développement musculaire et ont une capacité thermique plus élevée qui aide à brûler les graisses.

Quand il s’agit de glucides, assurez-vous que vous mangez le bon type de glucides. Les glucides raffinés ne font aucun bien, car leur faible valeur nutritive les rend facilement digestibles. Cela signifie que votre corps conserve les nutriments mais ressent toujours la faim, ce qui vous pousse à trop manger.

Il n’est pas nécessaire que les aliments qui partagent une quantité semblable de calories aient la même valeur nutritive. S’en tenir à des céréales non raffinées plus saines comme source de glucides, car c’est leur grain entier qui les rend un peu plus difficiles à digérer. Ils permettent à notre corps de rester plein plus longtemps.

Remplacez les aliments mal emballés par des fruits et des légumes pour une bonne collation. Consommez de plus petites portions plus régulièrement plutôt que quelques gros repas. Boire de l’eau et limiter l’apport en sel et en sucre contribue à l’hydratation de l’organisme, ce qui réduit la faim. Respectez un couvre-feu pour perdre les kilos en trop que vous avez pris en grignotant à minuit.

Cependant, en s’adaptant à un nouveau plan diététique, cela ne veut pas dire qu’il faille s’ennuyer. L’idée de ne pas pouvoir manger au restaurant pendant un régime peut vraiment démotiver les gens. N’hésitez pas à demander au serveur des sauces à part, et des choix d’alternative plus santé. Cela signifie que vous n’avez plus à manger seul à la maison tout le temps et que vous pouvez manger sainement au restaurant avec vos amis.

 

Conclusion

Se priver de nourriture n’est pas une solution pour perdre du poids ou mener une vie saine, ce n’est tout simplement pas durable.

Notre conseil est : Faites une liste des aliments sains que vous aimez le plus, trouvez des recettes avec les ingrédients et planifiez les repas de votre semaine.Vous mangerez bien et vous vous assurerez que vous mangez la bonne quantité de calories et de macros.

N’arrêter pas de manger tout ce que vous aimez: Vous pouvez manger vos aliments « malsains » préférés, mais n’en faites pas trop.

Inscrivez-vous à notre infolettre: Vous obtiendriez des information utiles et gratuites concernant la densité des aliments ce qui vous aidera à mieux gérer votre consommation pour obtenir des résultats positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personne zen qui pratique la relaxation ou le yoga

Voulez-vous perdre du poids ? Testez ceci…