in ,

Nouvelle étude: Les personnes grasses devraient manger de la terre si elles veulent perdre du poids!

Voici la conclusion d’une étude menée par des chercheus en Australie.

Manger de la terre pour predre du poids

Bien que tout ait été lié à la perte de poids dans le passé, des detox à base de jus de fruits jsuqu’aux égimes à base de soupe, une nouvelle étude affirme que manger de la terre pourrait être le dernier moyen de chasser la graisse du corps.

Oui vraiment!

Selon une étude publiée dans le « Pharmaceutical Research Journal » par des chercheurs de l’Université de l’Australie du Sud, le fait de manger un certain type de terre lors d’un repas du soir pourrait en réalité éliminer les graisses du système. Les chercheurs affirment que l’obésité coûte chaque année 2,78 milliards de dollars à l’économie mondiale, mais un candidat au doctorat a découvert que les matières argileuses pouvaient «absorber» les gouttelettes de graisse dans l’intestin.

Bien que la découverte de Tahnee Dening ait été accidentelle, cela pourrait constituer un traitement curatif de l’obésité.

«C’est vraiment incroyable. J’étais en train d’étudier la capacité des matériaux spécifiquement argileux à améliorer l’administration orale et l’absorption des médicaments antipsychotiques, quand j’ai remarqué que les particules d’argile ne se comportaient pas comme je l’espérais », a déclaré Dening dans un communiqué. « Au lieu de dégrader les médicaments pour les libérer, les matières argileuses attaquaient les gouttelettes de grasse et les absorbaient littéralement. »

Dening a déclaré que les matières argileuses emprisonnaient les graisses dans leur structure particulaire et les empêchaient également d’être absorbées par l’organisme en garantissant que la graisse transite simplement dans le système digestif.

«C’est ce comportement unique qui a immédiatement indiqué que nous pouvions participer à quelque chose d’important et potentiellement un remède contre l’obésité», a-t-elle déclaré.

L’obésité est un problème de santé grave dans le monde entier, augmentant le risque d’autres maladies grâves pour la santé, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et même certains cancers.

Près des deux tiers des adultes australiens et un enfant australien sur quatre ont un excès de poids ou sont obèses, et la moitié de la population mondiale devrait présenter un excès de poids d’ici 12 ans.

La terre en question est connue sous le nom de montmorillonite, une argile naturelle purifiée de la terre et une argile synthétique appelée laponite. Pour l’étude, les rats ont été nourris avec de la montmorillonite et un régime riche en graisses et les autres avec un régime riche en graisses et un médicament de perte de poids appelé orlistat.

Pendant deux semaines, les chercheurs ont analysé les rats et ont constaté que, même si les deux groupes de rats subissaient une perte de poids, le matériau argileux s’avérait plus bénéfique que le médicament.

« Notre argile transformée a une surface inhabituellement élevée, ce qui signifie qu’elle a une énorme capacité d’interaction et d’absorption des graisses et des huiles digérées présentes dans les aliments que nous mangeons », a déclaré Dening.

«Orlistat, d’autre part, est un inhibiteur enzymatique qui bloque jusqu’à 30% de la digestion et de l’absorption des graisses alimentaires, ce qui entraîne une perte de poids, mais a des effets secondaires désagréables tels que maux d’estomac, ballonnements, flatulences et diarrhée, ce qui limite son utilisation puisque les gens qui désire perdre du poids choisissent finalement de cesser de l’utiliser. »

Les chercheurs étudient actuellement si l’utilisation de l’argile avec l’orlistat pourrait être une option pour traiter l’obésité chez l’homme.

« Nous attaquons essentiellement la digestion et l’absorption des graisses de deux manières différentes et nous espérons que cela conduira à une perte de poids plus importante avec moins d’effets secondaires », a ajouté Dening.

L’argile est sans danger pour la consommation humaine et est largement utilisée dans les produits alimentaires. Les chercheurs espèrent que des essais cliniques pourraient commencer prochainement.

Quelles sont vos pensées sur cette étude? Seriez-vous prêt à manger un peu de cette argile avec votre dîner si cela vous aiderait à perdre du poids?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrainement cardio de 15 minutes pour les débutants et à faible impact

Entraînement cardio de 15 minutes pour débutant

Histoires motivantes pour perdre du poids

Histoires de succès : Devenez une source d’inspiration