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30 erreurs que font les femmes pour avoir un ventre plat

De petits changements dans vos habitudes vous permettrons de commencer à maigrir dès aujourd’hui!

ventre gras

Êtes-vous en train de saboter la possibilité d’une silhouette svelte avec vos petites habitudes de vie?

Vous avez sué dans votre classe de zumba, vous apportez des dîners sains faits maison au travail en plus de souvent vous privez de manger? Et pourtant, la balance ne semble pas pressée de descendre et vos abdos refusent de se montrer. En fait, ces jeans ont-ils rétréci ou sont-ils plus serrés que le mois dernier?

Mais ne craignez rien, nous sommes sur le point de vous dévoiler 30 erreurs à ne pas faire si vous désirez perdre du poids et maigrir du ventre.

Vous voulez connaître les erreurs des hommes? Consulter « 21 erreurs que font les hommes pour avoir un ventre plat« .

 

1. Vous mangez des « cochonneries » chaque semaine en regardant votre émission préférée

Des gâteries à base de sucre comme les cupcakes, les biscuits et même les barres protéinées (qui peuvent contenir plus de 20 grammes de sucre) peuvent contribuer à une sérieuse prise de poids.

Remplacez-les par des collations santés avec de petites portions pré-établis et surtout évitez de manger devant la télévision.  Trop souvent vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous mangez… vous grossissez sans même avoir apprécié ce que vous mangiez!

 

2. Vous avez «juste un» coke au lieu d’un thé

Selon une nouvelle étude, une seule boisson gazeuse par jour, voire par semaine, peut faire une différence négative.

«Les boissons sucrées, telles que les boissons gazeuses, le café ou le thé sucré et les jus de fruits commercialisés, peuvent entraîner une consommation excessive de calories et de poids, en particulier dans la région abdominale», explique Alexandra Miller, RDN, LDN, diététiste chez Medifast.

«Au lieu d’avoir des jus de fruits, utilisez de l’eau pure infusée de fruits frais, de légumes et d’herbes. Au lieu du jus d’orange pour le petit-déjeuner, essayez de l’eau infusée de tranches d’orange et de citron. »

 

3. Vous êtes obsédé par les conseils « sans gluten »

«La plupart des pains sans gluten sont fabriqués à partir de grains raffinés, la farine de riz blanc étant la plus populaire. Ces pains contiennent deux fois plus de glucides que les pains de blé entier», partage Sarah-Jane Bedwell, RD, LDN, nutritionniste de Nashville et auteure de Schedule Me Skinny.

«De plus, les études montrent que les personnes qui mangent des grains entiers ont moins de graisse abdominale que celles qui mangent des céréales raffinées. Si vous avez la maladie cœliaque ou un diagnostic similaire vous obligeant d’aller dans le sans gluten, cherchez des pains sans gluten faits d’un mélange de grains entiers, comme le mil et l’amarante », explique-t-elle.

 

4. Votre verre à vin est le plus gros format de verre disponible.

Attention aux portions - Trop d'alcool fait grossir

«Verser un verre de vin aussi gros que celui d’Olivia Pope pour la regarder dans la série «Scandale» est une erreur», propose Bedwell. Et garçon, a-t-elle raison? «La consommation d’alcool recommandée pour les femmes est de un verre par jour (5 onces), et pour cause.

Chaque verre contient environ 120 calories et votre corps brûle les calories de l’alcool en premier pour le sortir de votre système le plus rapidement possible. Cela signifie que toutes les calories que vous consommez à partir des aliments sont placées sur le brûleur arrière, ce qui complique la perte de kilos indésirables », explique-t-elle.

« Sans oublier que l’alcool a tendance à stimuler l’appétit de sorte que le verre de vin de la taille d’Olivia Pope peut vous faire consommer plus de calories de (peu importe ce que vous mangez). »

 

5. Vous n’utilisez pas de baguettes pour la nourriture chinoise et japonaise

Lorsque vous mangez avec une fourchette, vous mangez probablement beaucoup plus vite que si vous aviez opté pour des baguettes. Naviguer dans le bol à ramen ou le rouleau de sushi avec des baguettes vous aidera à ralentir, ce qui favorise une alimentation plus consciente et permet de consommer moins de calories.

Pas de baguettes? Essayez de manger avec votre main non dominante tenant votre fourchette, ce qui produira un effet de ralentissement similaire ou de poser votre fourchette entre chaque bouchée.

 

6. Vous ne mangez que des mini-repas

Donc, c’est officiel: vous êtes une fille qui se présente à votre réunion de 15 heures avec une poignée d’amandes, une pomme, deux carrés de chocolat noir et une pile de craquelins multigrains.

Mais si vous pensez que le fait de consommer ces petits repas tout au long de la journée accélère votre métabolisme, ce n’est pas toujours le cas. «Bien que des repas et des collations fréquents aient été proposés pour aider à contrôler l’appétit et la prise alimentaire, un examen des études d’alimentation contrôlées chez l’adulte a montré que manger plus de trois fois par jour avait peu ou pas d’impact sur l’appétit ou la prise alimentaire» Lisa Hayim, MS, RD et fondatrice de The WellNecessities.

« Si vous aimez manger de petits repas tout au long de la journée, gardez-les petits et légers, en vous assurant que leur apport calorique total est toujours dans les besoins de votre corps. »

 

7. Vous mangez de la même chose encore et encore

Êtes-vous sur le point d’avoir votre cinquième houmous de la semaine? «Beaucoup de femmes mangent les mêmes déjeuners, dîners et soupers à plusieurs reprises.

Manger les mêmes aliments encore et encore réduit votre taux métabolique et empêche la diversité probiotique », a déclaré le Dr Tasneem Bhatia, MD, également connu sous le nom de« Dr.Taz », un expert en perte de poids et auteur de What Doctors Eat and The 21-Day Belly Fix.

« La diversité alimentaire améliore votre taux métabolique puisque votre système gastro-intestinal est confronté à des changements et reçoit une nouvelle série de probiotiques avec chaque nouvel aliment. »

 

8. Vous avez un « trouble de comparaison »

TDC n’est peut-être pas un diagnostic officiel (encore), mais en ce qui concerne la perte de poids, la lutte est réelle. Hayim a bien brossé le tableau:

«Vous et votre copain ou mari avez décidé de vous engager dans le bien-être. Vous commencez tous les deux le voyage ensemble, en vous levant tôt, en mangeant sainement pendant environ une semaine. Mais votre partenaire commence à tomber de la piste et il saute les entraînements matinaux.Mais pas vous, vous êtes toujours sur la bonne voie jour après jour. Quelques semaines s’écoulent comme ça et vous réalisez qu’il dort et voit des résultats, et vous ne le voyez pas », explique Hayim.

Ça sonne familier? «Eh bien, arrêtez de comparer! Les femmes, vous ne pourrez jamais comparer avec précision votre composition corporelle à celle de votre partenaire masculin. Nous aurons généralement un pourcentage plus élevé de graisse corporelle que les hommes, en dépit de manger proportionnellement moins de calories. En fait, une gamme saine de graisse corporelle pour les femmes est comprise entre 20 et 25%, contre 10 à 15% pour les hommes, ajoute-t-elle.

Résumé: Ne vous battez pas et arrêtez de vous mesurer à votre beau.

 

9. “Les blancs d’œufs seulement” est votre mantra

Ce peut être votre aliment préféré au déjeuner, mais il y a de quoi donner un peu d’amour aux jaunes soyeux et dorés. «Les jaunes d’œufs sont une source de vitamine D (une vitamine que la plupart des Américains ne mangent pas assez).

De faibles niveaux de vitamine D ont été associés à l’obésité abdominale. En outre, la graisse (saine) des jaunes vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et moins susceptible de trop manger plus tard dans la journée », explique la nutritionniste Kayleen St. John, Dt.P. de Natural Gourmet Institute, une école de cuisine à New York.

 

10. Vous évitez les fruits car ils sont riches en sucre

Préférez les fruits aux collations d'aliments transformés

Dire «Non merci» à cette pomme ou à cette banane est une grave erreur. «Le potassium, présent en grande quantité dans les fruits et les légumes, aide à débloquer naturellement le corps», explique M. St. John.

«En outre, le sucre présent dans les fruits entiers agit différemment dans le corps que les sucres ajoutés. La banane, souvent citée comme étant «riche en sucre», est très riche en potassium et contribue sans aucun doute à un dégonflement et à un ventre plat», poursuit-il.

Consulter aussi notre article suivant pour 24 façons de dégonfler en 1 journée.

 

11. Vous ne rencontrez que des gens dans les restaurants et les bars

Même si vous mangez le choix qui semble bon pour vous au restaurant, vous ne pouvez pas toujours contrôler entièrement la quantité de sel, d’huile ou d’ingrédients qui font engraisser dans un plat. (Vous ne les connaissez peut-être même pas!)

«Les recherches montrent que ceux qui préparent six à sept repas à la maison consomment moins de calories que ceux qui cuisinent moins, même quand ils mangent au restaurant. Trouvez votre place dans la cuisine et connectez-vous à ce que vous mangez », suggère le Dr Taz.

 

12. Vous restez devant la télé jusqu’au petites heures de la nuit

Allez dormir plus tôt! Le 8 heures de sommeil conseillé tout le temps est bien vrai.  «La recherche montre systématiquement une association entre une courte durée de sommeil et le surpoids», dit Hayim. On perd du poids lorsqu’on est au dans un sommeil profond.

Plus récemment, une étude a démontré qu’une courte durée de sommeil va de pair avec un indice de masse corporelle élevé, une mesure de rapport entre la hauteur et le poids. »

 

13. Vous mangez trop avant une séance d’entraînement

«Les entraineurs ont compris que nous devons «manger quelque chose» avant et après une séance d’entraînement», explique Hayim.

À tel point que nous négligeons nos sentiments réels de faim et de satiété, et que nous introduisons délibérément quelque chose dans notre bouche. Bien que manger avant et après l’entraînement soit essentiel à la récupération sportive, de nombreuses personnes consomment suffisamment de carburant lors d’un repas récent et n’ont pas besoin de ces calories supplémentaires. En règle générale, si votre dernier repas était trois heures ou plus avant l’entraînement, prenez une collation riche en glucides (30 grammes de glucides ou moins)», explique-t-il.

 

14. Starbucks ou Tim Horton, c’est comme ça que vous vous gâtez

«Starbucks, Tim Horton et les autres chaînes de cafés sont ravis de présenter leurs saveurs de boissons de vacances, mais le nombre de calories est moins appétissant. Par exemple, un lait praliné Latte de 12 onces chez Starbucks contient près de 300 calories et plus d’une journée de sucre », explique M. St.John.

«Pour des vacances plus légères, essayez un latte à la cannelle, mais ne demandez qu’une pompe de sirop aromatisé, car par défaut ils en font quatre. Vous vous épargnerez une cuillère à soupe pleine de sucre ajouté!

 

15. Vous pensez que les altères vous feront paraître « trop » musclé

Femme trop musclé (Musculation professionnelle - bodybuilg)

Cette idée est fausse et contre-productive.  Pour être « trop » musclé il faudrait faire autant de musculation qu’un bodybuilder, donc dans votre cas, il n’y a rien à craindre.  De plus, ce serait un grosse erreur de ne pas faire de musculation si vous voulez perdre du poids.

«Les cellules musculaires nécessitent plus d’énergie pour se maintenir que les cellules graisseuses, ce qui signifie qu’elles brûlent plus de calories au repos. Ajoutez des exercices de musculation à votre routine pour faire pencher votre rapport muscle / graisse. Vous finirez par dépenser plus de calories pour votre journée normale », explique M. St. John.

 

16. Vous êtes un amateur de viande

Bien sûr, la teneur en protéines est très bonne, mais manger beaucoup de viande pourrait compromettre votre ventre plat et votre santé. En fait, avez-vous entendu que le végétalisme était le meilleur régime pour la perte de poids??

«Une consommation plus élevée de viande a été positivement associée à un apport calorique quotidien plus élevé, à l’IMC, au tour de taille et à l’obésité», explique Mme Miller.

«Les régimes largement basés sur les aliments d’origine végétale offrent de nombreux avantages nutritionnels, notamment des niveaux plus faibles de graisses saturées et de cholestérol, ainsi que des niveaux plus élevés de glucides, de fibres, de magnésium, de potassium, de folate et d’antioxydants.

Au lieu d’avoir de la viande, comme du bœuf ou du porc, à chaque repas, essayez d’avoir plus d’aliments d’origine végétale, comme les fruits, les légumes, les noix et les légumineuses », ajoute-t-elle.

 

17. Vous n’avez toujours pas fait attention aux probiotiques

«Il a été démontré que les probiotiques diminuent les effets sur l’obésité abdominale tout en aidant les gaz, les ballonnements et d’autres problèmes digestifs», ajoute M. Miller.

Astuce: «Choisissez des yogourts avec le sceau « Live & Active Cultures ». Le sceau est une identification volontaire disponible pour tous les fabricants de yogourts réfrigérés dont les produits contiennent au moins 100 millions de cultures par gramme au moment de la fabrication et dont le yaourt glacé contient au moins 10 millions de cultures par gramme au moment de la fabrication.

Ayez du yogourt au déjeuner ou comme collation », ajoute M. Miller.

 

18. Vous pensez que les «bonnes graisses» c’est de l’arnaque

Faites-nous confiance, tous les avocats ne conspirent pas ensemble pour vous amener à les manger.  L’avocat est vraiment bon pour perdre du poids. En termes simples: ne pas obtenir suffisamment de graisse saine n’est pas un avantage pour votre tour de taille.

«Les recherches montrent que les personnes au régime qui mangeaient des aliments contenant des graisses monoinsaturées comme les noix, les beurres de noix, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco perdaient plus de graisse du ventre que celles qui mangeaient le même nombre de calories avec moins de graisses», propose Bedwell.

 

19. « Passer le sel » est votre deuxième prénom

Reduire le sel pour perdre du ventre

Trop de sodium peut entraîner des ballonnements abdominaux de grande ampleur et il y a de fortes chances pour que vous en obteniez déjà beaucoup plus que nécessaire.  «Mangez moins d’aliments transformés riches en sel, comme du pain, des pizzas et des condiments.

Concentrez-vous sur la consommation d’aliments plus complets ou d’aliments contenant moins de sodium », ajoute M. Miller. «Lisez l’étiquette de la valeur nutritive pour connaître la quantité de sodium dans chaque portion de l’aliment ou de la boisson. Lorsque l’étiquette dit: une très faible teneur en sodium est de 35 milligrammes ou moins par portion. Une faible teneur en sodium est de 140 milligrammes ou moins par portion. Un sodium réduit signifie généralement 25% moins de sodium par portion que le taux de sodium habituel.

 

20. Vous ne manquez jamais un smoothie post-entraînement

Qu’il s’agisse d’une longue séance ou d’un entraînement chaud au yoga, c’est une erreur de se sentir comme si elle n’était pas complète sans une visite au bar à smoothie.

«Si vous avez l’habitude de faire le plein avec une boisson protéinée ou un smoothie après chaque entraînement, vous voudrez peut-être reconsidérer», prévient M. St.John.

«Pour la plupart des séances d’entraînement de plus d’une heure, manger un repas riche en protéines est tout à fait suffisant. Consommer une boisson protéinée entre les deux est probablement inutile et ne fait qu’augmenter la consommation calorique », ajoute-t-elle.

 

21. Vous «économisez» vos calories pour plus tard

Hayim décrit une fois de plus la situation si bien: «Vous avez un rendez-vous ce soir, alors vous avez décidé de garder vos calories pour plus tard, car vous savez que vous mangerez beaucoup et consommerez quelques verres d’alcool. Ça semble un peu responsable, non?

«Bien que cela ait du sens en théorie, en consommant moins de calories par jour, cela fonctionne rarement aussi bien que nous le souhaitons», explique Hayim.

«Au moment où vous arrivez au rendez-vous, prenez un verre ou deux, vous ressentez une sensation de faim extrême et vous prenez ce que vous pouvez trouver, à savoir des aliments riches en calories et en graisse…

Vous avez tellement faim, vous pouvez même finir par consommer plus d’une journée de calories en une seule fois! De plus, avec l’alcool dans votre système, votre corps est moins capable de métaboliser efficacement les calories », explique Hayim.

« Au lieu de cela, consommez des repas normaux tout au long de la journée, arrivez à votre rendez-vous frais, calme et ramassé, et profitez de votre cocktail et manger de manière responsable. »

 

22. Vous consommez trop de lait de coco

«Est-ce que tu vas chercher un moka à la noix de coco chez Starbucks en guise de friandise après l’entraînement? Parce que vous pensez que le lait de coco est sain? Oui, mais… Quel est le problème, exactement?

« Le lait de coco est une option à base de plantes, mais il est très riche en matières grasses et pas tellement en protéines », poursuit Bedwell.

«La collation idéale après l’entraînement devraient contenir plus de protéines. C’est ce qui aidera à développer le muscle tout en brûlant les graisses. Vous feriez donc mieux d’utiliser un moka avec du lait ordinaire faible en gras ou un verre de lait au chocolat, qui est le choix post-entraînement de nombreux athlètes professionnels!

 

23. Vous n’avez toujours pas de bouteille d’eau à vos côtés

Coupe-faim naturel: eau

Ne pas boire durant un brunch n’est jamais un problème, mais beaucoup de femmes peuvent aller toute la journée sans bouteille d’eau à leurs côtés.

Et sérieusement, combien de fois avez-vous besoin d’entendre à nouveau qu’il faut boire huit verres de huit onces chaque jour?

« Ne pas boire suffisamment d’eau peut avoir un impact négatif sur le métabolisme ainsi que sur votre appétit », explique Miller.

«En outre, si vous suivez un régime alimentaire riche en fibres, ce qui est recommandé, l’eau aide à faire passer les fibres dans votre système digestif. Un manque d’eau associé à un régime riche en fibres peut entraîner des problèmes digestifs, tels que des ballonnements et des gaz. »

 

24. Vous ne réalisez pas qu’une fois par mois c’est normal d’être ballonnée

Beaucoup de femmes oublient que leurs cycles hormonaux peuvent mettre un terme temporaire aux rêves de ventre plat.

«Si vous remarquez que vous êtes ballonné ou gonflé chaque mois, vos règles sont peut-être à blâmer. Les hormones féminines suivent un calendrier cyclique et produisent souvent un effet de ballonnement. Si vous êtes proche ou durant vos règles, ne vous découragez pas», nous rappelle St. John.

 

25. Vous pensez que la vitamine D ne provient que du soleil ou du lait

« Des niveaux insuffisants de vitamine D ont été liés à des niveaux plus élevés de graisse du ventre », partage Bedwell.

Oui, le lait est la source la plus courante de vitamine D, mais il existe une source végétale qui constitue une option étonnante.

Bedwell conseille des champignons qui sont étiquetés comme étant exposés à la lumière ultraviolette puisque ceux-ci auront des niveaux encore plus élevés de vitamine D.  Plusieurs autres légumes contiennent aussi de la vitamine D.

 

26. Vous suivez les tendances et c’est tout

«Souvent, les femmes apportent des changements à leur alimentation sans comprendre pourquoi elles le font ou quelles en sont les implications», décrit Hayim.

«Ils entendent des nouvelles, lisent des articles dans un magazine et apportent rapidement des modifications sans une éducation adéquate en premier. Beaucoup de mes clients viennent me contrarier et se plaindre, en jurant qu’ils ont tout fait pour essayer de perdre ce poids. Certains d’entre eux ont «coupé le gluten et les produits laitiers», ou se sont même «transformés en végétaliens» afin de perdre du poids », explique-t-elle.

«Cependant, lorsque nous examinons leur apport alimentaire, j’apprends qu’ils consomment maintenant des aliments beaucoup plus riches en calories et parfois même en nutriments, ce qui a entraîné une prise de poids. Avant de procéder à des changements diététiques drastiques, informez-vous ou consultez un professionnel de la santé. »

 

27. Vous mélangez une «boisson saine» comme substitut de repas

Plusieurs légumes sont excellent pour perdre du poids

Prenez garde aux poudres préemballées, aux contenants et aux autres produits commercialisés. «De nombreux jus et smoothies « santé » sont remplis de sucre», explique le Dr Taz.

«La réduction de la consommation de sucre est l’étape la plus efficace que vous pouvez prendre pour perdre du poids. Le sucre renferme beaucoup de calories, dégrade votre taux d’insuline, réduit votre système immunitaire et crée une forte dépendance!

Faites vos propres jus ou smoothies à la maison. Lisez notre article pour obtenir toutes les informations importantes pour la préparation de vos smoothies.

 

28. Vous ne mangez pas d’haricots parce que…

Si vous évitez les haricots parce qu’ils peuvent vous donnez des gazs et vous gonflez, vous pouvez repenser cette théorie.

«Les haricots sont en fait un excellent aliment pour aplanir le ventre, car la recherche montre que les mangeurs d’haricots pèsent moins et ont une taille plus fine.

Si vous craignez que les fibres contenues dans les haricots provoquent des gaz et des ballonnements, augmentez graduellement la quantité d’haricots que vous mangez et buvez beaucoup d’eau pour éviter ces problèmes », conseille Bedwell.

Voila! Un moyen facile d’augmenter votre consommation d’haricots est d’en ajouter dans une soupe, essayez!

 

29. Vous ne mangez pas encore assez de fruits et de légumes frais

Combien de fois l’avez-vous entendu? Mais malgré que vous savez que c’est vrai, vous ne le faites toujours pas!

« Nous avons besoin d’un minimum de cinq fruits ou légumes chaque jour pour répondre à nos besoins nutritionnels », a déclaré Bedwell. «De plus, tous les fruits et légumes sont d’excellents aliments à ventre plat, car la plupart d’entre eux contiennent 80 à 90% d’eau.

Cela signifie qu’ils sont riches en nutriments mais faibles en calories. Sans oublier que les fibres qu’ils contiennent vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, de sorte que vous perdrez du poids sans avoir faim tout le temps!

 

30. Vous pensez que les recettes sur Facebook sont fantastiques

Vous allez juste voir votre Facebook et votre fil d’actualité vous montre des recettes de déserts succulents ou de pâtes qui dégouline de fromage!

Ou avez-vous déjà vu 27 vidéos dans une série de recettes de gaufres au chocolat et au beurre de peanut sur youtube?

Faites attention «Internet et les sites de médias sociaux vous font grossir», dit Hayim.

Sur Internet s’est rendu de plus en plus impossible de rester loin des envies et des tentations.

« Ce ne sont pas des excuses pour manger de la nourriture malsaine. Essayez de chercher des versions saines de certaines de vos friandises préférées ou de voir des recettes santé! »

 

Conclusion

Certaines habitudes vous font la vie dure?

Il faut apprendre à réduire, sinon à éliminer, les aliments ou habitudes qui vous empêche d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Commencez une étape à la fois, vous êtes capable! 😉

Consultez nos trucs pour obtenir un ventre plat sans exercice, ou même comment maigrir du ventre en 1 semaine?

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