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Entraînement cardio de 15 minutes pour débutant

Séance d’exercices à faire chez soi sans équipement ou accessoire!

Entrainement cardio de 15 minutes pour les débutants et à faible impact

Faire du cardio est excellent pour activer la circulation sanguine de votre corps tout en brûlant des calories.

Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens financiers (ou l’espace) pour avoir un tapis roulant, un rameur, un elliptique ou une bicyclette stationnaire à la maison. Ceci dit, vous n’avez aucune excuse! 🙂

Même si vous voulez me dire que la météo ne vous permet même plus d’aller marcher dehors, il est toujours possible de faire du cardio sans aucun équipement ou accessoire chez soi!

 

Pourquoi des vidéos d’entraînement?

Je vous en ai déjà parlé auparavant, mais je me répète! 🙂

J’aime beaucoup faire des vidéos d’exercices pour me motiver à me dépasser et pour éviter la routine de faire toujours la même chose, ce qui finirait par me tanner et probablement à m’entrainer moins.

Donc pour moi, 3 fois par semaine, je fais 1 (ou 2 ) vidéo différente, je me motive et je travaille fort pour suivre le groupe au maximum pour atteindre les objectifs que je me suis fixés!

Idéalement, je vous conseille de jumeler le cardio avec des exercices de résistance avec des poids ou des élastiques pour travailler davantage vos muscles et obtenir un entrainement encore plus complet.

 

Est-ce que je peux faire des vidéos d’entraînement cardio à la maison?

Vous n’avez jamais fait de cardio à la maison en suivant une vidéo?

Et bien il y a un début à tout et tout le monde doit commencer quelque part. Quand il s’agit de faire du « cardio-training », travailler dans le confort de son foyer est un excellent point de départ.

Cet entraînement de 15 minutes est fait spécialement pour les débutants.

Vous avez des problèmes d’articulation? On vous montre comment faire les exercices avec des modifications à faible impact pour ceux qui ne peuvent pas sauter.

Vous avez de la difficulté à respirer à un moment au cours de l’entrainement? Appuyez sur « pause », respirez profondément en marchant doucement dans la pièce. Dès que votre rythme cardiaque baisse un peu, continuez! 😉

N’attendez-pas de vous sentir motiver pour faire de l’exercice, prenez la décision de le faire et de le faire au complet… vous êtes capable! 😉

 

Vous voulez un peu plus d’intensité?

Vous avez maintenant déjà fait cet entrainement 2 ou 3 fois et vous voulez plus d’intensité?  Voici 2 suggestions que je vous conseille pour faire la majorité de la séance d’entrainement:

– Prendre de petites haltères dans vos mains.  Ceci vous permettra de bruler plus de calories et de faire travailler vos muscles davantage. Commencez petits par des haltères de 2 lbs et augmenter à  3 lbs ou 5 lbs au fur et à mesure.

– Utilisez une bande de cuisse (bandeau de résistance). J’adore cet accessoire d’entrainement car je sens tout le bien qu’il fait pour mes cuisses, hanches et fessiers. C’est un petit accessoire d’entrainement tout simple, facile à transporter, et qui vous permet d’atteindre un niveau supérieur d’entrainement avec le même 15 minutes!

Voici les accessoires OPTIONNELS que je vous conseille.

 

La vidéo d’entraînement cardio de 15 minutes

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de l’entraînement cardio. Celle-ci est en anglais.

Si vous ne comprenez pas l’anglais, il est tout de même possible de bien voir les mouvements à effectuer.

Ceci dit, sachez que vous pouvez très bien afficher les sous-titres et choisir la langue française dans les paramètres au bas de la vidéo. Voici comment faire en images:

Comment mettre les sous-titre en français sur une vidéo youtube

Vous êtes prêt pour un peu plus d’intensité? Essayer cette vidéo de 30 minutes pour une séance d’exercices par intervalles à haute intensité (HIIT).

Bon entraînement et donnez-moi vos commentaires ci-dessous. 😉

2 Commentaires

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  1. Bon matin
    Merci pour ce vidéo….Un entraînement parfait pour se remettre dedans … Faisait longtemps que je m’avais pas entraîné et avec mon arret du tabac j’ai comme pris du poids donc je cherchais justement un entraînement facile à suivre sans me décourager ..
    Je suis heureuse et satisfaite de mon entrainement ce matin
    Merci encore
    Cin

    • Merci d’avoir pris le temps de nous écrire, c’est toujours apprécié! Je suis contente que vous ayez aimé. Arrêter de fumer est excellent changement d’habitude, ne lâchez pas! 🙂

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