in , , , , , ,

10 conseils pour maigrir du ventre rapidement

comment perdre du poids rapidement

Voulez-vous apprendre à perdre du poids? Comment maigrir rapidement et brûler les graisses du ventre?

Si vous essayez de démarrer une routine de perte de poids stagnante, perdez 10 livres rapidement pour les prochaines vacances, ou si vous êtes simplement impatient et que vous voulez perdre du poids, cet article vous montrera le meilleur moyen de perdre du poids vite.

Vous trouverez ci-dessous des astuces de perte de poids et un plan de base pour perdre du poids rapidement.

Comment perdre du poids rapidement? Voici le top 10 des recommandations pour maigrir vite:

1. Buvez votre eau!

Augmenter votre consommation d’eau est à la fois le moyen le plus simple de faire un grand changement aujourd’hui et aussi l’étape la plus importante dans la perte de poids! Alors, va te chercher un verre d’eau et commence à boire maintenant… J’attendrai ici pendant que tu l’auras.

L’eau augmente naturellement votre métabolisme, vous remplit et évacue les toxines. Faire un objectif de boire 4 litres d’eau par jour, cela assurera que votre métabolisme continue d’augmenter, votre ventre reste plein et vous débarrasser votre corps de toutes les toxines provenant des aliments et de la vie qui peuvent entraver les efforts de perte de poids.

Si vous n’appréciez pas la saveur de l’eau, je vous recommande d’essayer certaines thé et tisanes, ils sont délicieux et sont la clé de la perte de poids rapide!

Assurez-vous simplement de ne pas ajouter de sachets de saveurs contenant de faux sucres et de produits chimiques à votre eau, ceux-ci ne feront que nuire à votre perte de poids et ajouteront des kilos au lieu de les enlever.

 

2. Équilibrer votre assiette

La perte de poids concerne plus ce que vous mangez que votre exercice physique. La nourriture représente 70% de la perte de poids, donc si vous ne mangez pas bien, cette échelle ne bougera pas très vite (voire pas du tout). De plus, soyons honnêtes, à quoi ça sert d’aller au gym pour défaire tout ce dur travail en mangeant une pizza entière?!

Si vous voulez perdre du poids rapidement, vous devez contrôler votre alimentation et ne vous inquiétez pas, nous vous avons couvert…

Votre assiette devrait ressembler à ceci: 50% de légumes, 25% de protéines maigres et 25% de glucides sains

Les légumes sont si importants dans la perte de poids, ils éteignent naturellement vos récepteurs de la faim, sont pratiquement sans calories et augmentent le métabolisme. Faites-en la moitié de ce que vous mangez et le poids va fondre.

La protéine maigre aide votre corps à réparer et à rester fort. La volaille, le bœuf maigre, le buffle, le poisson et les produits laitiers sont tous des choix de protéines évidents. Ceux d’entre vous qui recherchent des sources de protéines végétaliennes et végétariennes peuvent opter pour les lentilles, le tofu, les haricots noirs, les graines et les noix.

Les glucides sains sont parfaits pour rester plein, mais nous ne parlons pas ici de pain blanc en tranches. Les légumes féculents comme les pommes de terre, les grains sains comme l’avoine, le quinoa, l’orge et les pains de blé entier, les pâtes et le riz sont également de bonnes options.

Manger un régime naturel est la clé de la perte de poids rapide. Les conservateurs et les édulcorants et épaississants dérivés de produits chimiques augmentent en fait le poids et provoquent une prise de poids. Alors allez tout naturel!

Un bon conseil pour faire du shopping tout naturel est de magasiner dans le périmètre de l’épicerie. Commencez par la section des produits et chargez votre panier avec des fruits et des légumes, arrêtez-vous chez le boucher pour trouver des protéines maigres et terminez dans la section boulangerie pour du pain ou du pita au blé entier en magasin.

 

3. Échangez des glucides et du sucre pour des alternatives saines (et continuez à nourrir vos envies!)

Les envies vont arriver, peu importe votre discipline, elles viendront… alors qu’est-ce que vous allez faire à ce sujet? Allez-vous souffler tous vos efforts et vos bons choix, ou pouvez-vous utiliser cette envie comme une leçon et la nourrir de manière plus saine?

Avoir un doux désir? Essayez des fruits frais, des oranges, des baies et des pommes, tous stimulent naturellement votre métabolisme et nourrissent vos envies sucrées.

Avoir un besoin impérieux? Éloignez-vous de ces bonbons acidulés et essayez un pamplemousse, une poignée de framboises ou de raisins, ils stimulent naturellement le métabolisme et nourrissent une envie sucrée et aigre.

Pour en apprendre plus sur le rôle des raisins dans la perte de poids, consulter notre article « Les raisins font-ils grossir?« 

Avoir une envie de chocolat? Allez-y… Ayez un carré de chocolat noir, c’est bon pour vous, contrairement aux bonbons que vous vouliez à l’origine.

Avoir une envie de saler? Souvent, les fringales salées et croustillantes vont de pair, au lieu d’atteindre ces bretzels, essayez la trempette au ranch maigre avec des bâtonnets de légumes (recette ci-dessous).

Vous avez envie de quelque chose de gras? Souvent, nous avons des envies salées et grasses en même temps, casser ½ un avocat dans un bol, ajouter du jus de ½ citron vert, et si vous voulez, de la sauce piquante. Mélanger ensemble et manger avec des bâtonnets de légumes pour une graisse saine qui accélérera le métabolisme et vous fera paraître et se sentir plus jeune.

Vous avez envie de glucides? Saviez-vous qu’une pomme de terre de taille moyenne n’a que 163 calories ?! Lorsque vous avez envie de glucides, garnissez une pomme de terre cuite au four avec du yogourt grec, des oignons verts hachés et votre sauce piquante préférée ou ajoutez-y une partie de la trempette au ranch maigre et creusez.

Recette saine de trempette de ranch avec la coriandre et le jalapeno (Donne 8 portions)

Cette recette est si facile et saine que vous la consommerez longtemps. Elle est bonne avec des frites ou chips maison, des légumes frais et des salades.

Ce que j’aime le plus en faisant une trempette Ranch saine, c’est que vous obtenez une collation vraiment savoureuse avec beaucoup de saveur sans avoir à manger quoi que ce soit de mauvais pour vous. Les légumes crus sont à peu près aussi sains que possible, tandis que le yaourt grec fournit beaucoup de protéines sans beaucoup de gras. C’est la collation parfaite!

Ingrédients:
2 tasses de yaourt grec sans gras
2 jalapenos
1 cuillère à soupe de coriandre
1 cuillère à soupe d’aneth
1 cuillère à soupe de ciboulette
1 gousse d’ail
sel et poivre au goût

Commencer:
Retirer les graines et les côtes des jalapenos et hacher finement, ajouter à un bol moyen.

Hacher finement les gousses d’ail et les herbes et ajouter aux jalapenos.

Ajouter le yogourt grec et une pincée de sel et de poivre dans le bol. Combiner tous les ingrédients ensemble et servir avec des légumes ou des frites, et conserver au réfrigérateur pendant une semaine.

Information nutritionnelle (Chaque portion 1/4 tasse):

Calories: 17
Fat: 0
Fibre: 0
Protéines: 3
Glucides: 1

 

4. Fruits et légumes à la rescousse!

Pourquoi est-ce que nous sommes toujours à la recherche du prochain aliment «zéro calorie»? La gourmandise… nous sommes gourmands et voulons manger autant que possible sans calories. Au lieu de combattre cela, travaillons avec. Allez-y et mangez autant de légumes que vous le souhaitez, traitez-les comme un aliment sans calorie.

Pendant que vous y êtes, assurez-vous de remplir votre assiette de légumes à chaque repas, idéalement plus de 50% devrait être des légumes (alors allez-y et emballez cette assiette si pleine que c’est éclatant, avec des légumes!) heureux, et en mangeant autant de légumes que de sensations fortes viendra pour presque zéro calories supplémentaires.

Tout comme votre cerveau a des capteurs de douleur pour vous dire que le fer à friser est chaud, votre cerveau a des capteurs de faim. Fondamentalement, votre cerveau dit à votre estomac «nous avons besoin de nourriture» ou, dans le cas du fer à friser, «hé, femme c’est chaud, arrête de le toucher». La seule façon de désactiver les récepteurs de la faim est de nourrir votre corps avec la nourriture dont il a besoin pour se sentir rassasié… et vous avez deviné que cela signifie des légumes!

Avez-vous déjà remarqué que quelques heures après un gros repas gras (mais délicieux), vous avez encore faim? C’est parce que vous n’avez pas éteint vos récepteurs de la faim et dès que votre corps commence à traiter cette nourriture, votre cerveau redémarre avec «nous avons besoin de nourriture»… parce que vous l’avez deviné, cette boîte de kung-pow ne vous a pas donné de la nourriture, juste un ventre plein. La prochaine fois, optez pour plus de légumes, vous resterez plus longtemps plus longtemps et mangerez ainsi moins de calories.

À ce jour, vous avez probablement entendu parler des plans de désintoxication et que l’élimination des toxines de votre corps vous aidera naturellement à perdre du poids.

Maintenant, je ne parle pas d’un jeûne, je parle de manger tout naturel, bon pour la nourriture qui aidera votre corps à revenir à un état plus naturel. Encore une fois, c’est là que les fruits et les légumes entrent en jeu. Mangez et regardez fondre le poids.

Les fruits et les légumes sont également connus pour stimuler naturellement le métabolisme. Ainsi, la prochaine fois que vous mangez un en-cas, faites un repas ou faites vos courses, choisissez des produits délicieux. Vous allez naturellement stimuler votre métabolisme tout en vous remplissant de pratiquement aucune calorie.

Alors, que fais-tu si tu détestes les légumes? Les smoothies verts sont parfaits pour les non-amateurs de légumes, lorsqu’ils sont mélangés à des fruits sucrés, vous ne pouvez pas goûter les légumes verts, mais vous les ingérez et vous faites du bien à votre corps! (truc smoothies)

Enfin, parlons de crus versus cuits, la façon dont vous mangez vos légumes est importante! Saviez-vous que lorsque vous cuisinez des aliments, ils perdent 50% de leur nutrition?! Donc, en mangeant une carotte crue, vous obtiendrez deux fois plus de vitamine A que si vous la cuisiniez!

Maintenant, je ne vous dis pas de ne manger que des aliments crus (bien que je ne vous arrête pas si vous voulez essayer!), Eesayez simplement de manger autant de légumes crus que possible. Ainsi, les salades, les smoothies verts, les collations sur des bâtonnets de légumes crus, ces changements simples apportés à votre régime alimentaire vous aideront à prendre plus de nourriture et donc à perdre du poids rapidement.

5. Protéine maigre pour stimuler votre métabolisme

Nous vivons dans une société obsédée par les protéines, et nous sommes sûrs que c’est important, mais le type de protéine que vous mangez est essentiel pour perdre du poids!

Idéalement, prenez 25% de vos aliments quotidiens pour obtenir des protéines maigres, cela brûlera plus de graisse et vous aidera à vous sentir plus satisfait. Elles peuvent aider à prévenir les fringales et favorisent même la réparation et la croissance des muscles.

Voici ma liste de protéines maigres, et ne vous inquiétez pas pour les végétariens et les végétaliens.

  • Des œufs
  • Volaille (poulet et dinde)
  • Produits laitiers (yaourt, fromage, lait)
  • Fruit de mer
  • Viande maigre comme le buffle et le bœuf maigre
  • Lentilles
  • Haricots (haricots noirs, pois chiches et haricots de Lima)
  • Edamame
  • Tofu
  • Noix (amandes, arachides, noix de cajou et beurre de noix)
  • Graines (graines de citrouille et de chia)
  • L’avoine
  • Épinard
  • Avocat

6. Les graisses saines aident votre corps à libérer les graisses!

Le gras… quelle tristesse qu’un petit mot puisse véhiculer tant de poids dénaturé et négatif! Donc, voici le vérité sur la graisse, il y a de bonnes graisses et de mauvaises graisses. Les bonnes graisses sont en fait un bon outil pour perdre du poids rapidement! Oui, vous avez bien lu, les graisses saines vont effectivement dire à votre corps de libérer l’excès de graisse.

Votre corps stocke les graisses pour plus tard, mais si vous mangez une quantité équilibrée de graisses saines, votre corps va arrêter de le stocker car il sait que vous allez le prendre tous les jours. Un peu comme ce truc de régime vieux, ne vous mettez pas dans le mode de famine, votre corps gardera la graisse pour plus tard, même chose est vraie ici. Nourrissez votre corps des graisses saines et il va libérer l’excès de graisse de votre corps.

Alors, quelles sont les graisses saines, voici mes 10 préférées:

  • Avocats
  • Chocolat noir
  • Des œufs
  • Poissons gras comme le saumon, la truite, le hareng et le maquereau
  • Des noisettes
  • Des graines
  • Huile d’olive extra vierge
  • Produits laitiers comme le fromage, le yaourt et le lait
  • Huile de noix de coco
  • Beurres de noix tels que l’amande, l’arachide et le beurre de noix de cajou (obtenez tout naturel sans sucre ajouté)

 

7. Quand manger et à quelle fréquence

J’utilise souvent cette analogie: vous ne conduirez pas votre voiture à vide toute la journée pour la remplir avant de la garer dans le garage le soir, n’est-ce pas? Il ne fonctionnerait pas, tomberait en panne et gâcherait généralement votre journée!

Cependant, de nombreuses personnes traitent leur corps de cette manière, sautant le petit-déjeuner, grignotant au déjeuner puis mangeant un énorme repas avant d’aller se coucher. Mais quand est-ce que tu peux utiliser le carburant si tu dors? Mangez plus pendant la journée et moins la nuit et vous allez le brûler!

Commencez par manger un bon petit-déjeuner (déjeuner au Québec), en fait, prenez un petit-déjeuner qui contient environ 500 calories, vous voulez une bonne partie de vos calories pendant la matinée, donc vous avez l’endurance et le carburant nécessaires pour continuer toute la journée.

Ensuite, mangez un déjeuner (diner au Québec) bien arrondi, encore environ 500 calories, vous avez besoin de carburant chéri! Veux sortir? Sortez au déjeuner plutôt que de dîner, non seulement vous économiserez de l’argent (bonjour les promotions du midi), vous aurez également plus de temps pour brûler votre nourriture.

Et enfin, dîner léger (souper au Québec), vous êtes sur le point d’aller vous coucher, vous n’avez pas besoin d’un gros hamburger (sérieusement, prenez-le le midi à la place!), Vous bénéficierez d’un repas léger et végétarien qui vous satisfera pleinement. Un objectif de 300-400 calories est préférable la nuit. De plus, votre corps traitera tous ses bons légumes la nuit et activera votre métabolisme pendant que vous dormez et vous aidera à rétablir vos envies pour le lendemain. Mangez bien ce soir et vous aurez plus de chance de manger plus sainement toute la journée demain.

Et pendant que nous parlons de manger le soir, je devrais apporter des collations tard dans la nuit. Vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire que cela nuit à vos efforts de perte de poids, mais quand devriez-vous arrêter de manger? Essayez de cesser de manger 4 heures avant le coucher si vous avez faim, si vous avez des légumes et un grand verre d’eau pour remplir votre ventre. Rappelez-vous que votre «voiture» est dans le garage, elle n’a pas besoin d’essence, elle le veut simplement. Regardez comment vous avez mangé aujourd’hui et voyez s’il y avait une possibilité de manger plus tôt dans la journée afin de ne pas avoir ces envies de fin de soirée demain.

 

8. Ignorer l’alcool

J’aime un bon verre de vin ou une bière artisanale autant que vous, mais je sais aussi que si je le fais tous les jours, les kilos commenceront s’accumuler! Bien sûr, il y a des choix avec moins de calories, mais boire quotidiennement vous fera prendre du poids… et pas seulement à cause des calories!

Le moyen le plus rapide de perdre du poids consiste à cesser de boire vos calories. Hé, je sais que tu sais, et tu n’as pas besoin de rouler les yeux, mais l’alcool est un calorie vide. Outre ce buzz, qu’est-ce que cette boisson fait vraiment pour votre corps? Rien! Au lieu de boire de l’alcool, faites une eau pétillante, du thé glacé sans sucre ou faites-vous une eau infusée de fruits.

Ce ne sont pas seulement les calories contenues dans votre cocktail qui vous font prendre du poids, quand vous buvez, vous êtes moins enclin à rester avec votre « plan ». Vous vous sentez heureux et euphorique et vous pensez: « Oh, juste un biscuit Oreo ne me fera pas de mal » et la prochaine chose que vous savez c’est que vous avez mangé la boîte entière! Et que diriez-vous quand vous avez un verre de trop et vous vous dites: « Oh la la, je suis crevé, il faut que je prenne du pain pour que je ne sois pas malade demain? En général, boire de l’alcool vous amènera à faire de mauvaises décisions…

Maintenant, je ne vais pas vous dire d’arrêter de boire du tout au tout, mais essayez juste de le garder à 1 ou 2 verres par semaine, appréciez-les et assurez-vous de prendre un repas sain avec la boisson afin de moins grignoter sur des choses malsaines plus tard.

 

9. Écrivez TOUT

Devoirs…. Beurk! Je sais, je sais, mais il est important de noter tout ce que vous mangez et buvez. Non seulement vous allez commencer à voir des modèles émerger, mais vous vous tiendrez responsable.

Nous avons tous des habitudes et le plus souvent, nous ne savons pas ce qu’elles sont! J’ai passé beaucoup de temps à encadrer les gens dans la perte de poids et chaque fois que je leur demande «quels sont vos mauvais comportements alimentaires», ils sont déconcertés! Je leur demande d’écrire tout ce qu’ils mangent et boivent pendant une semaine et tout à coup, des schémas apparaissent.

Annie a toujours une collation sucrée à 10h du matin, Audrey aime manger du chocolat le soir, ils ne le savaient pas, mais ils ont un schéma quotidien et nous pouvons l’utiliser à notre avantage. Si vous voyez que vous voulez toujours quelque chose de sucré à 10h00, prenez un petit-déjeuner sucré comme du gruau, cela limitera ce besoin avant que vous l’ayez et devinez quoi? Schéma brisé et moins de calories consommées.

Maintenant, les habitudes ne se limitent pas au quotidien, nous devons examiner les tendances hebdomadaires, mensuelles et même trimestrielles. Disons que vous perdez du poids et que vous vous débrouillez bien, puis vous arrêtez de perdre et commencez à gagner et vous ne pouvez pas comprendre pourquoi. Vous pouvez regarder votre journal de nourriture et voir exactement quels sont les coupables et faire des changements pour revenir sur la route de la perte de poids.

Pour nous les dames, il y a une semaine redoutable chaque mois que nous tenons le poids de l’eau (et généralement une barre de chocolat) et devinez quoi, vous serez beaucoup plus indulgent à la fin de la semaine si vous savez arriver à être 5 livres plus lourd. Vous allez vous dire, oui, c’est mon schéma, c’est ok, ça va partir la semaine prochaine. Voila… parfois les devoirs peuvent être bénéfiques.

 

10. Bougez plus!!

Certains d’entre vous sont probablement en train de se gratter la tête en pensant: «Pourquoi est-ce que l’exercice figure en dernier dans cette liste?» Eh bien, c’est parce que ce n’est pas aussi important que ce que vous mettez dans votre bouche! L’exercice est idéal pour brûler quelques calories (accent mis sur certains), pour tonifier votre corps et votre santé en général, mais peu importe vos efforts, si vous n’avez pas le même régime, vous ne perdrez pas le poids aussi vite que vous le souhaitez… ou du tout. Mais c’est toujours une partie importante de la façon de perdre du poids rapidement, et voici pourquoi:

Je ne peux pas vous dire combien de femmes viennent vers moi et demandent timidement «Qu’en est-il de la peau lâche après la perte de poids?» Et ma réponse est toujours «exercice!». L’exercice tonifiera votre corps et vous donnera l’apparence maigre voulue. Si vous faites de l’exercice pendant que vous perdez du poids, c’est encore mieux, vous vous sentirez plus forte et vous perdrez du poids. Mais pour ceux d’entre vous qui ont déjà perdu du poids, vous pouvez toujours obtenir le corps tonique que vous voulez, et vous l’obtiendrez avec l’exercice!

Une autre question que je me pose souvent est celle-ci: «Si je fais de l’exercice, combien de calories supplémentaires puis-je avoir par jour?» Et ma réponse est (désolé, vous n’allez pas aimer ça) «Aucune! À moins que vous ne vous entraîniez pour un marathon ou autre, vous n’avez pas besoin de plus de calories. » Trop souvent, nous efforçons tout notre travail en justifiant de manger plus de calories et si vous faites vos recherches, vous verrez que le nombre de « calories brûlées » sur votre équipement d’exercice n’est pas précis. Faire de l’exercice n’est pas une excuse pour manger plus, l’exercice aidera à tonifier votre corps, à vous donner un cœur sain et à brûler quelques calories… à quoi ça sert de les brûler si vous voulez simplement les ajouter?

L’exercice vous aidera à augmenter votre métabolisme et est essentiel pour perdre du poids rapidement. Il tonifie votre corps, resserre l’excès de peau, augmente votre endurance, vous donne plus d’énergie et vous rend plus heureux et en meilleure santé. Et pour ces raisons, il est important de perdre du poids rapidement, mais ce n’est pas tout! Cela vous aidera à rester sur votre plan et à rester motivé, alors trouvez un exercice que vous aimez et faites-le.

 

Réflexion finale: parlons des attentes

Je veux vous laisser avec cette dernière note, avoir des attentes raisonnables et réalisables est primordial! Nous nous attendons trop souvent à perdre 10 livres en 7 jours, et lorsque nous perdons 5 livres, nous nous décourageons. Cinq livres ou même juste 2 livres (1 kilo), c’est un bon début, certainement pas une raison d’abandonner.

Fixez-vous des objectifs raisonnables, vous serez plus susceptible de les atteindre, vous pourrez toujours les battre. Et en atteignant ces objectifs, vous êtes plus susceptible de continuer et de perdre le poids que vous souhaitez perdre.

Je recommande toujours un objectif hebdomadaire de 2 livres (1 kilo), maintenant je sais que cela ne semble pas beaucoup, mais c’est plus de 100 livres (50 kilos) par an! C’est réalisable et le meilleur de tout, vous pouvez toujours battre votre objectif!

Même chose avec l’exercice, si vous ne vous entraînez pas du tout maintenant, ne vous fixez pas d’objectif pour l’entraînement tous les jours cette semaine, fixez-vous un objectif d’exercer 1-2 heures cette semaine. Ajoutez une heure chaque semaine ou deux jusqu’à ce que vous ayez fait de la place dans votre emploi du temps et que vous puissiez suivre le rythme.

Définissez des objectifs raisonnables et réalisables, suivez ces étapes pour perdre du poids rapidement et vous reviendrez ici en publiant votre histoire de réussite dans quelques mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maigrir du ventre

42 façons de perdre 5 pouces de graisse au ventre

exercices et bonnes habitudes pour maigrir rapidement du ventre

Comment perdre du ventre rapidement: 7 conseils pour un ventre plat