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24 façons de dégonfler en moins de 24 heures

Réduire les ballonnements et gonflement du ventre

Vaincre le ballonnement et paraître visiblement plus mince en 1 journée est possible avec ces astuces simples.

Travailler et manger correctement sont au cœur de l’obtention du ventre plat et maigre que vous voulez.

Mais si vous voulez réduire votre ventre aussi vite que possible (comme vendredi soir pour cette fête), vous devez vous fier aux mécanismes internes d’aplatissement du ventre qui peuvent être activés en moins de 24 heures.

Cela peut sembler un peu comme de la magie de dégonfler en 1 journée, mais il existe vraiment quelques astuces simples sur la façon de perdre rapidement la graisse du ventre. Amenez votre système digestif en équilibre, accélérerez votre métabolisme et réduirez considérablement les ballonnements… et verrez les résultats en une journée ou moins!

1. Faire un thé de métabolisme

Un système digestif lent est égal à un taux métabolique plus lent. Réveillez vos entrailles en commençant la matinée par une tasse de thé au gingembre.

Cette boisson rapide aidera à améliorer la digestion et l’élimination de vos aliments et à réduire les fringales malsaines de sel ou de sucre.

Elle est un élément clé du nettoyant qui vous aidera à dégonfler!

Faire bouillir 1/2 c. à thé de gingembre râpé avec 1 tasse d’eau chaude et verser dans une tasse avec votre sachet de thé préféré.

 

2. Prendre un bain avec du sel d’Epsom

Se détendre dans une baignoire est toujours agréable, ajouter deux tasses de sel d’Epsom peut aider à dégonfler votre ventre plus efficacement en extrayant l’excès d’eau de votre corps.

Pour éviter la déshydratation, ne faites ce rituel qu’une fois par semaine.

 

3. Manger une banane

Les bananes aident contre les ballonnements

Les bananes sont riches en fibre et remplies de potassium, un nutriment qui aide à réguler l’équilibre des liquides pour réduire le ballonnement et aplatir le ventre.

Elles aident aussi à prévenir les maladies cardiaques et aident à réguler la pression dans le sang.

 

4. Éviter certains légumes

Même s’ils contiennent des nutriments bénéfiques pour la santé, ils peuvent sournoisement vous créez des ballonnements abdominaux, faites attention aux: oignons blancs, artichauts, maïs, brocoli, chou-fleur, chou frisé, épinard cru et certaines sortes de champignons.

 

5. Éviter la barre de protéines

Vous ne pensez probablement pas «haricots» lorsque vous déballez une barre de protéines, mais beaucoup d’entre eux contiennent des isolats de protéines dérivés du soja, ce que beaucoup de gens trouvent problématique car ça cause des flatulences.

Comme d’autres haricots, le soja contient des oligosaccharides, des molécules de sucre que le corps ne peut pas décomposer entièrement. Avec nulle part où aller, ces oligosaccharides traînent dans la zone où ils fermentent, provoquant des flatulences et des ballonnements dans l’estomac.

 

6. Manger de la coriandre

La coriandre aide contre les gonflements

La recherche montre que le mélange unique d’huiles de cilantro (en particulier le linalol et l’acétate de géranyl) agit comme des médicaments en vente libre pour détendre les muscles digestifs et soulager un intestin «hyperactif».

Une étude publiée dans la revue « Digestive Diseases and Science » a révélé que les patients atteints de SCI avaient bénéficié d’une supplémentation en coriandre (également appelée cilantro) par opposition à un placebo.

 

7. Manger plusieurs petits repas

Pour garder votre métabolisme en activité tout au long de la journée, concentrez-vous sur de petites collations riches en protéines et en fibres ou sur de petits repas toutes les 3 à 4 heures.

Vous ne ferez pas que brûler plus de calories en mangeant une série de petits repas, mais vous éviterez aussi la chute de l’après-midi et la fin de la journée de travail. (Assurez-vous de manger ce premier repas riche en protéines; les déjeuners sautés laissent beaucoup d’entre nous prendre plus de nourriture que ce dont nous avons vraiment besoin.)

Utilisez votre smartphone ou votre ordinateur pour vous rappeler ces intervalles. Une pomme au beurre de cacahuète, des noix et des baies, du hoummous ou du yogourt grecs font tous d’excellentes collations.

 

8. Mangez lentement pour ne pas gober l’air

Quand vous rentrez enfin à la maison après une longue journée, vous êtes totalement affamé. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez vous dépêcher de dîner.

Manger trop rapidement vous fait avaler un excès d’air, ce qui peut entraîner des gaz inconfortables et des ballonnements. Ralentir la mastication avec la bouche fermée peut avoir l’effet inverse.

Luttez contre l’envie de passer l’aspirateur sur tout votre repas en grignotant quelque chose comme un petit morceau de fruit ou une once de noix sur le chemin du retour.

Ensuite, après vous être installé, asseyez-vous et dînez tranquillement.

 

9. Échangez votre boisson de « 5 à 7 » contre de l’eau au citron

L'eau citronné est un diurétique naturel

Lorsque les gens retiennent des liquides, ils ont tendance à lésiner sur l’eau car ils pensent que cela va aggraver leur ballonnement.

Étant donné que la rétention d’eau est la façon dont le corps retient le liquide pour qu’il ne se déshydrate pas, le contraire est vrai.

Boire beaucoup d’eau (et sauter de l’alcool déshydratant) signale au corps qu’il n’a plus besoin de s’accrocher à chaque goutte pour rester hydraté. Les citrons sont un diurétique naturel, leur ajout dans votre verre accélérera le processus.

 

10. Sérieusement, ne buvez que de l’eau ou du thé

Même si nous apprécions les avantages du café et détestons les boissons gazeuses, ils sont tous les deux de gros non-non lorsqu’on essaie de réduire notre tour de taille rapidement.

«Les liquides, en particulier l’eau, sont absolument essentiels pour une digestion optimale», déclare Isabel Smith, MS, RD, CDN, diététicienne et fondatrice d’Isabel Smith Nutrition.

« Consommer des boissons riches en sucre ou en caféine peut non seulement déshydrater, mais peut aussi, dans certains cas, augmenter l’apport calorique excessivement. »

11. Prenez des fibres; oublier la farine blanche

Les aliments à base de farine blanche comme le pain blanc, les pâtes blanches et le riz blanc sont relativement pauvres en fibres et peuvent vous faire gagner un peu de volume à la taille en allant moins souvent aux toilettes et même souffrir de constipation.

Choisir des grains entiers peut aider à remédier à cela. Un simple passage du pain blanc au blé entier ou du riz blanc au marron fera avancer les choses en douceur.

 

12. Crache ta gomme

Le chewing-gum cause les ballonements

Non seulement le chewing-gum vous fait-il avaler l’air qui cause des ballonnements, mais beaucoup de gommes contiennent également des alcools de sucre et des édulcorants artificiels comme le sorbitol et le xylitol qui peuvent causer des ballonnements.

Si vous devez avoir quelque chose à manger, optez plutôt pour une variété biologique. Vous avalerez toujours de l’air, mais ils n’utilisent pas ces édulcorants qui vous feront gonfler.

13. Ne mangez pas de mauvais gras

Les aliments riches en graisse ou très gras, comme le déjeuner « McDonald », peuvent causer des troubles gastro-intestinaux.

Bien que certaines graisses soient bonnes pour l’intestin, comme les oméga-3 que l’on trouve dans le poisson ou les noix, ces graisses n’interagissent pas de la même façon avec votre corps.

Les aliments comme la restauration rapide contiennent souvent des niveaux élevés de graisses malsaines comme les acides gras saturés et trans qui provoquent une réponse inflammatoire dans le corps, ce qui signifie que votre corps le veut!

 

14. Ne pas consommer d’alcool

L’alcool peut endommager directement le tube digestif et la recherche a également révélé qu’il gâchait les bonnes bactéries présentes dans votre intestin.

Si vous ne pouvez vraiment pas l’éviter, essayez toujours de faire correspondre un verre ou une portion d’alcool avec un verre d’eau.

 

15. Éviter les pailles

Évitez de boire avec un paille pour avaler moins d'air

Tout comme aspirer de l’air en mangeant vos repas peut vous faire sentir gonflé, siroter avec une paille peut vous amener à prendre de l’air et à ressentir des ballonnements.

16. Faire une promenade

Au lieu de vous prélasser après le souper, sortez pour une promenade nocturne de 15 minutes.

C’est un excellent moyen de faire bouger les choses quand vous vous sentez gonflé et ballonné.

Et si vous éprouvez régulièrement de la constipation, envisagez de faire de la marche une partie de votre routine nocturne.

17. Prenez une tisane de gingembre

L’inflammation, souvent provoquée par des aliments épicés, des produits laitiers et des additifs chimiques, peut être responsable de votre ventre gonflé.

Selon de nombreuses études, le gingembre, utilisé traditionnellement pour soulager les douleurs à l’estomac, bloque plusieurs gènes et enzymes du corps qui favorisent l’inflammation causant le gonflement.

Si vous préférez le thé chai, généralement préparé à partir d’un mélange de cannelle, de cardamome, de clou de girofle et de gingembre, cela peut aussi faire l’affaire, mais peut être moins puissant.

Pas un fan de gingembre ou de chai? Il y a beaucoup d’autres thés qui font d’excellents remèdes ballonnements.

18. Éviter les produits laitiers

Les produits laitiers sont difficiles à digérer pour plusieurs personnes

Les produits laitiers peuvent être très gênants pour le ventre, car de nombreux adultes produisent naturellement moins de l’enzyme digestive nécessaire en vieillissant.

Si vous consommez des produits laitiers assez régulièrement, essayez de les couper pendant quelques jours et voyez comment votre corps réagit.

 

19. Ajouter des bactéries à votre ventre

Des études montrent que les personnes en surpoids ont un pourcentage plus élevé de «mauvaises» bactéries dans leur ventre.

Pour garder les « insectes » responsables des graisses à distance, vous devez manger une variété d’aliments qui soutiennent les bactéries saines, le genre que l’on trouve dans le ventre des personnes minces.

Le kéfir, le kombucha et le bouillon d’os sont des exemples d’aliments riches en probiotiques qui vous aident à perdre du poids en facilitant la digestion.

Ajoutez 2 à 3 portions de ces aliments riches en probiotiques à votre programme alimentaire hebdomadaire. Vous pouvez également les prendre en comprimés.

 

20. Mangez tôt le soir et tard le matin

Le jeûne: c’est le secret des modèles et des célébrités. Mais pour ceux d’entre nous qui aimeraient vraiment profiter de notre vie, ce n’est pas vraiment une perspective attrayante.

Mais voici un secret: vous faites un jeûne tous les soirs pendant que vous dormez, c’est pourquoi en anglais, le déjeuner s’appelle « Breakfast », c’est à dire: Briser le jeûne!

Plus longtemps vous allongé cette période de « jeûne », moins vous prenez de calories et votre corps aura plus de temps pour se guérir. (La digestion demande beaucoup de travail!).

Coupez l’alimentation de 19h ou 20h le soir et retardez le plus tard possible votre déjeuner. Assurez-vous d’avoir au moins 12 heures entre votre dernier repas ce soir et votre premier repas demain.

Vous donnerez à votre système digestif le temps de récupérer et dégonfler rapidement votre ventre.

Ceux qui pratique le jeûne régulièrement conseille même un jeûne de 16h pour des résultats optimaux pour la perte de poids.

 

21. Manger les feuilles de pissenlit

Les feuilles de pissenlit sont un diurétique doux

Les feuilles de pissenlit sont idéales lorsque vous vous sentez «un pression de l’intérieur du ventre». Ce sont des diurétiques doux qui aident à lutter contre le surpoids.

22. Brisez votre jeûne avec des protéines

Une fois que vous avez réveillé votre digestion, commencez votre journée par une bouffée de protéines.

Nous sommes tous distraits ou occupés tout au long de la journée, mais un démarrage riche en protéines empêchera les accidents énergétiques en milieu de matinée ou en début d’après-midi en vous gardant plus rassasié et ainsi vous éviter de consommer du sucre, de la caféine ou des glucides.

Ajouter une boisson protéinée le matin ou un des œufs au déjeuner. Le but: ne quittez pas la maison sans charger au moins 15 grammes de protéines.

 

23. Manger du melon miel, des ananas et des papayes

Le melon miel a une propriété diurétique qui lutte contre la rétention d’eau, et les ananas et les papayes contiennent des enzymes qui facilitent la digestion et décomposent les protéines qui provoquent généralement une ballonnement.

24. Prenez du chocolat noir

Le chocolat noir (plus de 70%) est bon contre les ballonnements

Vous n’avez pas besoin de nous le dire deux fois! Mais le problème est que le chocolat doit avoir une teneur en cacao de 70% ou plus.

Les chercheurs de « l’American Chemical Society » ont découvert que les microbes aimant le chocolat dans l’intestin convertissent les bonbons en composés anti-inflammatoires.

Lorsque le cacao atteint les sucs digestifs et les enzymes de votre ventre, il se nourrit des bonnes bactéries de l’intestin qui le fermentent en composés anti-inflammatoires.

Bingo: Vous perdez votre ventre.

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