in , ,

27 Super aliments qui aident à maigrir du ventre rapidement

Ajoutez-les à votre liste d’épicerie pour atteindre vos objectifs!

Coupe-faim naturel: Amande et noix

Si vous avez l’impression de prendre des mesures intelligentes pour perdre du poids, mais que la balance ne se déplace pas comme vous le voulez, votre régime alimentaire peut contenir des aliments sournois qui peuvent entraîner des ballonnements, une rétention d’eau et un apport calorique supérieur.

D’abord, éviter ces aliments pour la perte de poids

Commencez par réduire votre consommation d’aliments transformés, de boissons gazeuses, de gomme à mâcher et de boissons sucrées qui peuvent augmenter les ballonnements.

Bien qu’aucun aliment ne puisse à lui seul  » former  » la graisse du ventre, certains changements intelligents peuvent améliorer la santé intestinale (en éliminant les crampes et les gaz !) et vous aider à vous sentir moins bouffi(e). Mangez plutôt les aliments approuvés par les nutritionnistes à l’avance.

Préconiser plutôt les légumes, les fruits, les graines, les noix, le poisson, les grains entiers et d’autres choix intelligents riches en fibres et en protéines vous permettront de rester rassasiés plus longtemps, tout en exerçant leur pouvoir magique sur les nutriments. Lorsqu’il s’agit de saine alimentation et de perte de poids, ces aliments à base de plantes que les diététistes professionnels adorent vous aideront.

 

Voici 27 super aliments qui aident à maigrir du ventre rapidement

 

1. Oignons

Vous savez déjà que les alliums comme l’ail, l’oignon, le poireau, le poireau, l’échalote et l’échalote ajoutent beaucoup de saveur, mais ils fournissent aussi des tonnes de fibres prébiotiques.

Mettez-les dans des plats salés, comme les omelettes et les salades.

 

2. Beurre d’arachide

Le beurre d’arachide contient 8 grammes de protéines et jusqu’à 4 grammes de fibres par portion, ce qui en fait une collation idéale pour vous aider à faire le plein et à rester satisfait.

Les arachides contiennent de la L-arginine, un acide aminé qui améliore la circulation sanguine dans tout l’organisme en aidant les vaisseaux sanguins à « se détendre », ce qui peut aider à atténuer la rétention de liquide.

 

3. Pommes de terre

Patates - Pommes de terre

Les pommes de terre au four (oui, les pommes de terre blanches! ) sont une excellente source de potassium, qui peut aider à combattre le ballonnement et à équilibrer le sodium.

Puisqu’elles contiennent des fibres rassasiantes, les patates vous aident aussi à rester plus pleines, plus longtemps. Évitez la friteuse, cependant. Les pommes de terre sont un aliment riche en nutriments tant qu’elles ne sont pas servies frites.

 

4. Pois chiches

Ils sont remplis de fibres et de protéines végétales, ainsi que d’antioxydants et de minéraux qui renforcent le système immunitaire et aident à combattre les ballonnements.

Les pois chiches se marient facilement dans les soupes, les ragoûts, les salades et les plats d’accompagnement. De plus, la farine de pois chiches est une excellente alternative de cuisson pour un résultat final plus dense en nutriments et plus garnissant.

 

5. Thon

Il n’y a rien de mieux que le poisson lorsqu’il s’agit de protéines saines, en particulier le thon, le saumon et les sardines. Ils sont remplis d’oméga-3 importants et de protéines maigres, ce qui vous aide à couper votre faim et à réduire les fringales.

 

6. Saumon

Les acides gras polyinsaturés et les minéraux du saumon en font un choix de repas idéal.

La vitamine D présente dans chaque filet est liée à la réduction de votre risque de maladie chronique et vous obtiendrez également 25 % de votre apport quotidien en vitamine B6, qui peut aider à réguler votre humeur et votre stress.

 

7. Citrouille

Avec plus de fibres que le quinoa et plus de potassium qu’une banane, la purée de citrouille est l’un de vos meilleurs paris pour les collations et la cuisine.

Essayez ceci la prochaine fois que vous aurez envie de sucreries : Ajoutez de la purée de citrouille au yogourt grec non sucré avec de la cannelle et des poires hachées pour un dessert nutritif.

 

8. Noix

Coupe-faim naturel: Amande et noix

Nous sommes fous de noix: amandes, cacahuètes, noix, pistaches, etc.

Selon une étude publiée en 2015 dans le « Journal of the American Heart Association », les personnes qui grignotent des noix peuvent avoir moins de graisse abdominale que celles qui mangent des friandises à base de glucides.

Les noix sont riches en gras monoinsaturés, un choix sain pour le cœur (et plus satisfaisant) que leurs homologues à base de céréales.

 

9. Graines

Les graines minérales, en particulier le tournesol et la citrouille, fournissent beaucoup de zinc qui renforce le système immunitaire et vous rassasient sérieusement.

Le copieux mélange de protéines et de fibres d’origine végétale peut éviter la sensation de faim par la suite.

 

10. Aliments fermentés

Les aliments fermentés comme le miso, le tempeh et la choucroute contiennent des probiotiques, des bactéries amicales qui aident à renforcer l’immunité, à réguler la fonction intestinale et à éliminer les ballonnements.

Le yogourt grec nature non sucré et le skyr peuvent également apporter des bienfaits probiotiques.

Choisissez ceux qui contiennent cinq souches ou plus de cultures bactériennes par portion de 6 onces.

 

11. Asperges

En tant que légume prébiotique, l’asperge est un excellent ajout aux soupes, aux pâtes et aux omelettes, ou servie en tant que plat d’accompagnement.

Pour obtenir des avantages supplémentaires contre les ballonnements, essayez d’associer des bâtonnets d’asperges à d’autres crudités et de les tremper dans de l’hoummos.

 

12. Oeufs

Coupe-faim naturel: oeufs

Les petits déjeuners riches en protéines, en particulier ceux qui contiennent des œufs, ont été associés à une perte de poids, ce qui a permis de réduire la graisse du ventre.

Ajoutez des œufs aux salades, aux sautés, ou accompagnez-les de légumes et de rôties à 100 % de grains entiers pour un déjeuner copieux.

 

13. Pois

Une tasse de petits pois contient 8 grammes de protéines et des tonnes de nutriments essentiels pour réduire les ballonnements.

Il contient presque tout ce dont vous avez besoin quotidiennement pour la vitamine C, plus du magnésium, du potassium et du fer. Tous ces éléments aident à équilibrer le sodium et à apporter de l’oxygène aux cellules sanguines.

 

14. Avoine

Les probiotiques introduisent des bactéries utiles dans votre organisme, mais les prébiotiques présents dans l’avoine nourrissent les bonnes bactéries qui y vivent déjà, ce qui favorise leur prolifération.

 

15. Légumes-feuilles

Coupe-faim naturel: Légumes à feuilles vertes

Les oméga-3 d’origine végétale font partie de tout régime alimentaire sain, mais les légumes-feuilles et le chou-fleur sont particulièrement utiles pour maigrir.

Ils sont chargés de minéraux comme le potassium, qui peut aider à compenser les effets du sodium sur le gonflement.

 

16. Baies

Les baies sont remplies de fibres (jusqu’à 9 grammes par tasse!) et d’antioxydants, mais contiennent moins de sucre que la plupart des fruits.

Cette combinaison en fait un choix satisfaisant et sain.

 

17. Grains entiers

Les céréales ont une mauvaise réputation lorsqu’il s’agit de perdre du poids, mais c’est parce que les céréales raffinées (aliments transformés!) sont liées à une taille plus large.

Cependant, les grains entiers à 100 % sont des superstars de la lutte contre les ballonnements, car ils regorgent de minéraux et sont dégonflés par le sel qui contrebalance les ballonnements.

Privilégiez le riz brun, le quinoa, le blé, l’orge, le millet, le farro, le sorgho et l’amarante pour obtenir les meilleurs résultats.

 

18. Produits laitiers

Ajoutez une tasse de lait faible en gras, un bâtonnet de mozzarella partiellement écrémé ou une demi-tasse de fromage cottage faible en sodium au déjeuner, et vous aurez peut-être une victoire éclatante.

Bien que de nombreuses recherches établissent un lien entre le calcium et un poids corporel plus élevé, les résultats d’une étude menée en 2014 suggèrent que les aliments contenant du calcium peuvent réduire le tour de taille chez les personnes génétiquement prédisposées à porter du poids dans leur section médiane.

 

19. Bananes

Les bananes aident contre les ballonnements

Remplies de potassium et de magnésium, les bananes compensent le ballonnement causé par les aliments transformés salés et les prébiotiques à base de plantes, en nourrissant vos bonnes bactéries.

Prenez-en une par jour avec une cuillère à soupe de beurre de noix, ou coupez-la en tranches dans vos céréales du matin.

Consulter nos recettes santé à base de bananes: Recettes santé aux bananes: Crêpes, muffins, biscuits et plus!

 

20. Huile d’olive

Les huiles végétales comme l’huile d’olive extra vierge créent cette sensation de « plein » et vous aident en général à maigrir.

Mais ne mangez pas d’aliments enrobés de pâte à frire frits dans l’huile! Les collations frites sont associées au gain de poids, il est donc préférable de ne les consommer qu’une fois de temps en temps.

 

21. Avocats

avocat pour maigrir

Bonne nouvelle pour les amateurs de ce fruit (oui, c’est un fruit !).

Une étude réalisée en 2013 a établi un lien entre la consommation régulière d’avocat et la baisse du tour de taille et de l’IMC.

De plus, les gras monoinsaturés sont sains pour le cœur et sont rassasiants, ce qui réduit l’envie de manger des aliments transformés plus tard.

 

22. Café et thé

Encore une victoire pour ta tasse de café du matin. Le café caféiné fait bouger les choses dans le tube digestif.

Puisque rester « régulier » est la clé d’un ventre plus plat, boire environ 8 à 16 onces de java à la même heure chaque jour peut vous aider à respecter l’horaire.

Souvenez-vous: Les boissons sucrées peuvent entraîner un gain de poids, donc évitez les arômes  et les édulcorants synthétiques contenant des alcools de sucre, qui peuvent provoquer des ballonnements.

 

23. Tomates

Les tomates, les champignons, les carottes, les concombres et autres salades de base vous aident à rester hydraté grâce à leur teneur élevée en H2O.

Cette eau supplémentaire peut compenser la rétention d’eau causée par un excès de sel.

 

24. Agrumes Fruits

Le potassium contenu dans les agrumes aide à combattre le ballonnement tandis que les antioxydants combattent l’inflammation, qui est associée au stockage des graisses du ventre.

Étant donné qu’un élément clé pour battre le renflement est une bonne hydratation, l’ajout d’agrumes à votre H2O peut aider les non-buveurs d’eau à siroter et finalement à maigrir!

 

25. Patate douce

Coupe-faim naturel: Patate douce

Les patates douces, la courge musquée et d’autres légumes orange bons pour la santé sont plus faibles en calories et contiennent beaucoup de potassium et de bêta-carotène.

Leurs propriétés riches en minéraux et en fibres en font des vedettes qui battent les records de gonflement.

 

26. Herbes et épices

Assaisonnez les aliments avec des herbes et des épices chaque fois que vous le pouvez. Cela vous encouragera à réduire votre consommation d’aliments de base riches en sodium et à éviter la salière, qui joue un rôle important dans les ballonnements.

De plus, plusieurs ont des effets diurétiques légers, vous aidant à évacuer l’excès d’eau. Nous aimons le basilic, la coriandre, le romarin, la sauge, l’estragon, la menthe, l’origan et le piment noir et rouge, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

27. Haricots et lentilles

Les haricots et les lentilles sont partout de nos jours, et nous ne pourrions être plus heureux à ce sujet.

Ils sont remplis de fibres et de protéines végétales, ainsi que de minéraux et de vitamines B.

Dans l’ensemble, les haricots réduisent le ballonnement en aidant votre système nerveux et musculaire, ce qui vous aide à développer une masse corporelle maigre.

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Après avoir vu un de vos articles il y a quelques mois, j’ai commencé à prendre des noix et des amandes en collation, ça m’a aidé pas mal à contrôler ma faim et j’ai réussi à perdre 10 livres 🙂 Merci pour vos articles inspirants!

    • Pour moi aussi les noix ça marche, mais il faut juste faire attention pour pas prendre beaucoup. Aussi je bois plus d’eau qu’avant aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Femme qui dort

Pourquoi le sommeil est la chose la plus importante pour une meilleure silhouette?

Femme qui tire sur l'aiguille d'une balance

14 façons simples de vaincre un plateau durant votre perte de poids