in ,

13 herbes et épices qui peuvent vous aider à perdre du poids

Epices et herbes qui aide à maigrir

Ce n’est un secret pour personne que ce que vous mettez dans votre assiette joue un rôle primordial dans la perte de poids.

Mais ce que vous gardez dans votre armoire à épices peut être tout aussi important.

Il a été démontré que de nombreuses herbes et épices stimulent la perte de poids en agissant sur la combustion des graisses.

Voici 13 herbes et épices extraordinaires qui peuvent vous aider à perdre du poids.

1. Fenugrec

Le fenugrec est une épice domestique commune dérivée de Trigonella foenum-graecum, une plante appartenant à la famille des légumineuses.

Plusieurs études ont montré que le fenugrec peut aider à contrôler l’appétit et à réduire l’apport alimentaire pour soutenir la perte de poids.

Une étude sur 18 personnes a montré qu’un supplément de 8 grammes de fibres de fenugrec par jour augmentait les sensations de rassasiement et réduisait la faim et la prise alimentaire.

Une autre petite étude a révélé que la prise d’extrait de graines de fenugrec diminuait l’apport quotidien en matières grasses de 17 %, comparativement à un placebo. Il en a résulté une diminution du nombre de calories consommées au cours de la journée.

EN RÉSUMÉ
Le fenugrec est une épice dont il a été démontré qu’elle réduit l’appétit et l’apport alimentaire pour favoriser la perte de poids.

2. Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est un type de piment, populairement utilisé pour apporter une dose épicée de saveur à de nombreux plats.

Il contient un composé nommé capsaïcine, qui donne au poivre de Cayenne son gout piquant et procure de nombreux bienfaits pour la santé.

Certaines recherches montrent que la capsaïcine peut légèrement stimuler le métabolisme, augmentant ainsi le nombre de calories que vous brûlez tout au long de la journée.

La capsaïcine peut également réduire la faim pour favoriser la perte de poids.

Une petite étude a révélé que la prise de capsules de capsaïcine augmentait les niveaux de rassasiement et diminuait l’apport total de calories.

Une autre étude chez 30 personnes a montré que la consommation d’un repas contenant de la capsaïcine réduisait les niveaux de ghréline, l’hormone responsable de la stimulation de la faim.

EN RÉSUMÉ
Le poivre de Cayenne est un type de piment qui contient de la capsaïcine, dont il a été démontré qu’elle augmente le métabolisme, réduit la faim et l’apport calorique.

3. Gingembre

Le gingembre est une épice faite à partir du rhizome du gingembre en fleur, le Zingiber officinale.

Souvent utilisé en médecine populaire comme remède naturel pour une grande variété d’affections, certaines recherches indiquent que le gingembre pourrait également aider à perdre du poids.

Une analyse de 14 études sur humain a montré qu’une supplémentation en gingembre diminuait significativement à la fois le poids corporel et la graisse du ventre.

Une autre analyse de 27 études sur humain, animal et éprouvette a également conclu que le gingembre peut aider à réduire le poids en augmentant le métabolisme et la combustion des graisses tout en diminuant simultanément l’absorption des graisses et l’appétit.

EN RÉSUMÉ
Le gingembre, une épice couramment utilisée en médecine populaire, peut aider à perdre du poids. Des études montrent qu’il peut augmenter le métabolisme et la combustion des graisses, ainsi que diminuer l’absorption des graisses et l’appétit.

4. Origan

L’origan est une herbe vivace qui appartient à la même famille végétale que la menthe, le basilic, le thym, le romarin et la sauge.

Il contient du carvacrol, un composé puissant qui peut aider à stimuler la perte de poids.

Une étude chez des souris soumises à un régime riche en matières grasses contenant ou non du carvacrol a révélé que celles qui avaient reçu du carvacrol avaient pris beaucoup moins de poids corporel et de graisse corporelle que l’autre groupe.

Des suppléments de carvacrol ont également eu un impact direct sur certains des gènes et protéines spécifiques qui contrôlent la synthèse des graisses dans l’organisme.

Cependant, les recherches sur les effets de l’origan et du carvacrol sur la perte de poids sont encore très limitées. Les études sur l’être humain, en particulier, font défaut.

EN RÉSUMÉ
L’origan est une herbe qui contient du carvacrol. Une étude animale a montré que le carvacrol peut aider à diminuer le poids et le gain de graisse en modifiant la synthèse des graisses dans l’organisme. La recherche humaine sur l’origan et la perte de poids fait défaut.

5. Ginseng

Le ginseng est une plante aux propriétés bénéfiques pour la santé qui est souvent considérée comme un aliment de base dans la médecine traditionnelle chinoise.

Il peut être classé en plusieurs types différents, y compris coréen, chinois et américain, qui appartiennent tous au même genre de plantes de ginseng.

De nombreuses études ont suggéré que cette plante puissante pourrait aider à perdre du poids.

Une petite étude a révélé que la consommation deux fois par jour de ginseng coréen, pendant huit semaines a entraîné des réductions quantifiables du poids corporel, ainsi que des changements dans la composition du microbiote intestinal.

De même, une étude animale a montré que le ginseng combattait l’obésité en modifiant la formation des graisses et en retardant leur absorption intestinale.

Cependant, d’autres études à grande échelle et de haute qualité sont nécessaires pour examiner l’impact du ginseng sur la perte de poids chez les humains.

EN RÉSUMÉ
Le ginseng, qui est souvent utilisé en médecine traditionnelle chinoise, peut stimuler la perte de poids, retarder l’absorption des graisses et modifier leur formation.

6. Caralluma Fimbriata

Caralluma Fimbriata est une herbe qui est souvent incluse dans de nombreuses pilules amaigrissantes.

On pense qu’il agit en augmentant les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui affecte directement l’appétit.

Une étude de 12 semaines menée auprès de 33 personnes a révélé que les participants qui avaient pris du Caralluma Fimbriata présentaient des diminutions significativement plus importantes de la graisse du ventre et du poids corporel, comparativement à ceux qui avaient reçu un placebo.

Une autre petite étude a montré qu’en consommant 1 gramme de Caralluma Fimbriata par jour pendant deux mois, les niveaux de poids et de faim ont diminué.

EN RÉSUMÉ
Caralluma Fimbriata est une herbe couramment utilisée dans les pilules amaigrissantes qui peuvent aider à diminuer l’appétit pour stimuler la perte de poids.

7. Curcuma

Le curcuma est une épice vénérée pour sa saveur, sa couleur vibrante et ses puissantes propriétés médicinales.

La plupart de ses bienfaits pour la santé sont attribués à la présence de curcumine, un produit chimique qui a fait l’objet de nombreuses études pour ses effets sur tout, de l’inflammation à la perte de poids.

Une étude menée auprès de 44 personnes en surpoids a montré que la prise de curcumine deux fois par jour pendant un mois était efficace pour diminuer la graisse abdominale et augmenter la perte de poids jusqu’à 5%.

De même, une étude chez l’animal a révélé que l’administration de curcumine à des souris pendant 12 semaines réduisait le poids corporel et la graisse corporelle en bloquant la synthèse de la graisse.

Cependant, n’oubliez pas que ces études utilisent une quantité concentrée de curcumine, bien supérieure à la quantité présente dans une dose typique de curcuma.

D’autres recherches sont nécessaires pour examiner comment le curcuma lui-même peut avoir un impact sur la perte de poids.

EN RÉSUMÉ
Le curcuma est une épice qui contient de la curcumine, dont il a été démontré qu’elle favorise la perte de poids et la perte de graisse lors d’études chez l’homme et l’animal.

8. Poivre noir

Le poivre noir est une épice domestique commune dérivée du fruit séché de Piper nigrum, un cépage à fleurs originaire de l’Inde.

Il contient un composé puissant appelé pipérine, qui fournit à la fois sa saveur piquante et ses effets potentiels d’amaigrissement.

Une étude a révélé qu’un supplément de pipérine aidait à réduire le poids corporel chez les rats qui suivaient un régime riche en graisses, même si l’apport alimentaire n’était pas modifié.

Une étude en éprouvette a également montré que la pipérine inhibait efficacement la formation de cellules graisseuses.

Malheureusement, les recherches actuelles se limitent encore aux éprouvettes et aux études sur les animaux.

D’autres études sont nécessaires pour déterminer comment la pipérine et le poivre noir peuvent influencer la perte de poids chez les humains.

EN RÉSUMÉ
Le poivre noir contient de la pipérine, dont il a été démontré qu’elle aide à diminuer le poids corporel et à inhiber la formation des cellules adipeuses dans les études en éprouvette et chez les animaux. La recherche humaine fait défaut.

9. Gymnema Sylvestre

Le Gymnema sylvestre est une herbe souvent utilisée comme remède naturel pour aider à réduire la glycémie.

Cependant, certaines recherches montrent qu’il peut également être bénéfique pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

Il contient un composé appelé acide gymnémique, qui peut aider à réduire la sensation de sucrosité des aliments afin de prévenir les envies de sucre.

En fait, une étude a conclu que la prise de Gymnema sylvestre réduisait à la fois l’appétit et la prise alimentaire.

Une étude animale de trois semaines a également révélé que la consommation de cette herbe aidait à maintenir le poids corporel des rats qui suivent un régime riche en matières grasses.

EN RÉSUMÉ
Le Gymnema sylvestre est une herbe souvent utilisée pour abaisser la glycémie. Des études chez l’homme et l’animal montrent qu’elle peut aussi aider à perdre du poids en réduisant l’appétit et l’apport alimentaire.

10. Cannelle

La cannelle est une épice aromatique issue de l’écorce interne des arbres du genre Cinnamomum.

Il est riche en antioxydants et offre plusieurs bienfaits pour la santé. Certaines études ont même constaté que la cannelle pourrait augmenter la perte de poids.

Il est particulièrement efficace pour stabiliser la glycémie, ce qui peut aider à réduire l’appétit et la faim.

Des études montrent qu’un composé spécifique de la cannelle peut imiter les effets de l’insuline en aidant à transporter le sucre de la circulation sanguine vers vos cellules pour qu’il soit utilisé comme carburant.

La cannelle peut également diminuer les niveaux de certaines enzymes digestives pour ralentir la dégradation des glucides.

Bien que ces effets puissent potentiellement diminuer l’appétit et mener à une perte de poids, d’autres recherches sont nécessaires pour étudier les effets de la cannelle directement sur le poids.

EN RÉSUMÉ
La cannelle est une épice qui peut réduire la glycémie, ce qui pourrait entraîner une diminution de l’appétit et de la faim.

11. Extrait de grains de café vert

L’extrait de grains de café vert se trouve couramment dans de nombreux suppléments amaigrissants.

Il est fait de grains de café qui n’ont pas été torréfiés et est riche en acide chlorogénique, ce qui expliquerait ses effets potentiels sur la perte de poids.

Une étude a révélé que la consommation de café vert réduisait l’indice de masse corporelle (IMC) et la graisse du ventre chez 20 participants, même si l’apport calorique ne changeait pas.

Un autre examen de trois études a conclu que l’extrait de grains de café vert peut réduire le poids corporel de 5,5 livres (2,5 kg) en moyenne. Toutefois, les chercheurs ont noté que la qualité et la taille des études disponibles étaient quelque peu limitées.

Par conséquent, d’autres études de haute qualité sont nécessaires pour évaluer l’efficacité du grain de café vert sur la perte de poids.

EN RÉSUMÉ
L’extrait de grains de café vert est fabriqué à partir de grains de café non torréfiés. Certaines recherches suggèrent qu’il pourrait aider à réduire le poids corporel et la graisse du ventre.

12. Cumin

Le cumin est une épice fabriquée à partir des graines séchées et moulues de Cuminum cyminum, une plante à fleurs de la famille du persil.

Il est bien connu pour sa saveur distincte de noisette, mais aussi pour ses nombreux bienfaits pour la santé, y compris la possibilité d’accélérer la perte de poids et la combustion des graisses.

Une petite étude de trois mois a révélé que les femmes qui consommaient du yogourt avec 3 grammes de cumin, deux fois par jour, perdaient plus de poids et de graisse corporelle.

De même, une étude de huit semaines a rapporté que les adultes qui prenaient un supplément de cumin trois fois par jour perdaient 2,2 livres (1 kg) de plus que ceux qui prenaient un placebo.

EN RÉSUMÉ
Le cumin est une épice commune qui s’est avérée efficace pour diminuer le poids corporel et la graisse corporelle.

13. Cardamome

La cardamome est une épice très prisée, fabriquée à partir des graines d’une plante de la famille du gingembre.

Il est utilisé dans le monde entier pour la cuisine, mais il peut aussi favoriser la perte de poids.

Une étude sur des animaux a révélé que la poudre de cardamome aidait à réduire la graisse du ventre chez les rats suivant un régime riche en graisses et en glucides.

De même, une autre étude animale a montré que la cardamome noire, en particulier, était efficace pour réduire à la fois la graisse du ventre et la graisse corporelle totale chez les rats suivant un régime riche en matières grasses.

Malheureusement, la plupart des recherches sur le potentiel de perte de poids de la cardamome se limitent aux études animales.

L’influence de la cardamome sur la perte de poids chez l’homme n’a pas encore été étudiée.

EN RÉSUMÉ
La cardamome est une épice très prisée qui s’est avérée réduire le ventre et la graisse corporelle dans certaines études animales. La recherche sur l’être humain fait défaut.

 

Comment utiliser les herbes et épices en toute sécurité

Lorsqu’ils sont utilisés comme assaisonnement pour les aliments, les herbes et les épices susmentionnées peuvent procurer une multitude d’avantages pour la santé avec un risque minimal d’effets secondaires.

N’exagérez pas, c’est tout. Ne prenez pas plus d’une cuillère à soupe (14 grammes) par jour et assurez-vous de les associer à des aliments entiers riches en nutriments pour aider à augmenter encore plus la perte de poids.

Si vous prenez des herbes médicinales sous forme de suppléments, il est important de respecter la posologie recommandée sur l’emballage pour prévenir les effets indésirables.

De plus, si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou si vous prenez des médicaments, il est préférable d’en parler à votre médecin avant de commencer tout supplément.

Si vous ressentez des effets secondaires négatifs ou des symptômes d’allergie alimentaire, cessez immédiatement la consommation et consultez un professionnel de la santé de confiance.

EN RÉSUMÉ
Lorsqu’ils sont utilisés comme assaisonnement, la plupart des herbes et des épices posent un risque minimal d’effets secondaires. Sous forme de supplément, il est préférable de respecter la posologie recommandée pour éviter les réactions indésirables.

Conclusion

En plus d’ajouter beaucoup de saveur à vos aliments préférés, il a été démontré que de nombreuses herbes et épices augmentent le métabolisme, améliorent la combustion des graisses et favorisent la sensation de rassasiement.

Pour en savoir davantage sur l’importance du métabolisme de base dans votre projet de perte de poids, cliquez sur le lien.

Diversifier votre armoire à épices est un moyen simple et facile d’augmenter la perte de poids avec un minimum d’effort.

Assurez-vous de combiner ces herbes et épices avec une alimentation équilibrée et un mode de vie sain pour en avoir le plus pour votre argent en plus de perdre du poids.

Pour d’autres aliments qui aide à maigrir en agissant comme coupe faim naturel, consulter notre article à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'hypnose pour perdre du poids

L’hypnothérapie pour la perte de poids: Est-ce que ça fonctionne ?

La banane pour perdre du poids

Les bananes sont-elles bonne pour prendre du poids ou perdre du poids ?