in

Comment le Garcinia Cambogia peut vous aider à perdre du poids et de la graisse du ventre

Garcinia Cambogia pour la perte de poids

Le Garcinia cambogia est un supplément populaire pour la perte de poids.

Il est dérivé d’un fruit du même nom, également appelé Garcinia gummi-gutta ou tamarin de Malabar.

La peau du fruit contient de grandes quantités d’acide hydroxycitrique (HCA), l’ingrédient actif que l’on croit responsable de la plupart des bienfaits de la perte de poids.

Cet article révèle si le garcinia cambogia peut vous aider à perdre du poids et de la graisse abdominale.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia cambogia est un petit fruit en forme de citrouille, jaune ou verdâtre.

Le fruit est si acide qu’il n’est généralement pas consommé frais mais plutôt utilisé en cuisine.

Les suppléments de Garcinia cambogia sont fabriqués à partir d’extraits d’écorces de fruits.

La peau du fruit contient de grandes quantités d’acide hydroxycitrique (HCA), une substance active dont les propriétés amaigrissantes ont été démontrées.

Les suppléments contiennent généralement de 20 à 60 % d’HCA. Néanmoins, des études montrent que ceux qui ont unHCA de 50 à 60 % peuvent procurer le plus d’avantages.

EN RÉSUMÉ
Les suppléments de Garcinia cambogia sont fabriqués à partir d’extraits de la peau de la gomme Garcinia gummi-gutta. Ils contiennent des quantités élevées d’HCA, ce qui est lié aux avantages de la perte de poids.

Il peut causer une perte de poids modeste

De nombreuses études humaines de haute qualité ont testé les effets de la perte de poids du garcinia cambogia.

De plus, la plupart d’entre eux indiquent que le supplément peut causer une petite perte de poids.

En moyenne, il a été démontré que le garcinia cambogia cause une perte de poids d’environ 2 livres (0,88 kg) de plus qu’un placebo, sur une période de 2 à 12 semaines.

Cela dit, plusieurs autres études n’ont trouvé aucun avantage de perte de poids.

Par exemple, la plus grande étude, chez 135 personnes, n’a pas trouvé de différence dans la perte de poids entre les personnes prenant du garcinia cambogia et le groupe placebo.

Comme vous pouvez le voir, les preuves sont mitigées. Les suppléments de Garcinia cambogia peuvent produire une perte de poids modeste chez certaines personnes,mais leur efficacité ne peut être garantie.

EN RÉSUMÉ
Certaines études ont déterminé que le garcinia cambogia cause une perte de poids modeste, alors que d’autres études ne rapportent aucun effet notable.

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

Il y a deux manières principales qui sont préconisés sur la façon que le garcinia cambogia aide à la perte de poids.

1. Peut réduire votre appétit

Des études chez le rat montrent que ceux qui reçoivent des suppléments de garcinia cambogia ont tendance à manger moins.

De même, certaines études humaines ont montré que le garcinia cambogia supprime l’appétit et vous rassasie.

Son mécanisme n’est pas entièrement connu, mais des études chez le rat suggèrent que l’ingrédient actif du garcinia cambogia peut augmenter la sérotonine dans le cerveau.

Puisque la sérotonine est un coupe-faim connu, des taux sanguins élevés de sérotonine pourraient réduire votre appétit.

Cependant, ces résultats doivent être pris avec un grain de sel. D’autres études n’ont observé aucune différence d’appétit entre ceux qui prennent ce supplément et ceux qui prennent un placebo.

Ces effets peuvent dépendre de chaque individu.

 

2. Peut bloquer la production de gras et réduire le gras du ventre

Plus important encore, le garcinia cambogia a un impact sur les graisses sanguines et la production de nouveaux acides gras.

Des études chez l’homme et les animaux montrent qu’il peut réduire les niveaux élevés de graisse dans le sang et réduire le stress oxydatif dans le corps.

Une étude suggère également qu’il pourrait être particulièrement efficace pour réduire l’accumulation de graisse abdominale chez les personnes en surpoids.

Dans une étude, des personnes modérément obèses ont pris 2 800 mg de garcinia cambogia par jour pendant huit semaines et ont considérablement amélioré plusieurs facteurs de risque de maladie :

  • Taux de cholestérol total : 6,3 % moins élevé
  • « Mauvais  » taux de cholestérol LDL : 12,3 % moins élevé
  • « Bon » taux de cholestérol HDL : 10,7 % plus élevé
  • Des triglycérides sanguins : Baisse de 8,6
  • Métabolites gras : 125-258% plus excrétés dans l’urine

La principale raison de ces effets peut être que la garcinia cambogia inhibe une enzyme appelée citrate lyase, qui joue un rôle important dans la production de graisse.

En inhibant la citrate lyase, le garcinia cambogia est censé ralentir ou bloquer la production de graisse dans votre corps. Cela peut réduire les lipides sanguins et diminuer votre risque de prendre du poids, deux facteurs de risque majeurs de maladie.

EN RÉSUMÉ
Garcinia cambogia peut réduire l’appétit. Il bloque également la production de nouvelles graisses dans votre corps et il a été démontré qu’il réduit le taux de cholestérol et de triglycérides sanguins chez les personnes en surpoids.

Autres avantages pour la santé

Des études sur des animaux et des éprouvettes suggèrent que le garcinia cambogia peut également avoir des effets antidiabétiques, notamment :

  • Diminution des taux d’insuline
  • Diminution des niveaux de leptine
  • Réduire l’inflammation
  • Améliorer le contrôle de la glycémie
  • Augmentation de la sensibilité à l’insuline

De plus, le garcinia cambogia pourrait stimuler votre système digestif. Des études animales suggèrent qu’il aide à protéger contre les ulcères d’estomac et à réduire les dommages à la paroi interne de votre tube digestif.

Toutefois, ces effets doivent faire l’objet d’une étude plus approfondie avant que des conclusions définitives puissent être tirées.

EN RÉSUMÉ
Le Garcinia cambogia peut avoir des effets anti-diabétiques. Il peut également aider à protéger contre les ulcères d’estomac et les dommages au tube digestif.

Précautions et effets secondaires

La plupart des études concluent que le garcinia cambogia est sans danger pour les personnes en santé aux doses recommandées, soit jusqu’à 2 800 mg d’HCA par jour.

Cela dit, les suppléments ne sont pas réglementés par la FDA. Cela signifie qu’il n’y a aucune garantie que la teneur réelle en HCA de vos suppléments correspondra à la teneur en HCA indiquée sur l’étiquette.

Par conséquent, assurez-vous d’acheter auprès d’un fabricant de bonne réputation.

Des personnes ont également signalé certains effets secondaires liés à l’utilisation du garcinia cambogia. Les plus courantes sont :

  • Symptômes digestifs
  • Maux de tête
  • Éruptions cutanées
  • Étourdissements
  • Sécheresse de la bouche

Cependant, certaines études ont indiqué des effets secondaires plus graves.

Des études chez l’animal montrent qu’un apport très élevé de garcinia cambogia peut provoquer une atrophie testiculaire ou un rétrécissement des testicules. Des études chez le rat montrent qu’elle peut également affecter la production de spermatozoïdes.

On a signalé le cas d’une femme qui a développé une toxicité à la sérotonine à la suite de la prise de garcinia cambogia avec ses antidépresseurs.

De plus, plusieurs études de cas suggèrent que les suppléments de garcinia cambogia peuvent causer des dommages au foie ou même une insuffisance hépatique chez certaines personnes.

Garcinia cambogia peut mal interagir avec :

  • Les médicaments contre l’asthme et les allergies tels que Accolate et Singulair
  • Médicaments contre le diabète, y compris les pilules et l’insuline
  • Fer, pour l’anémie
  • Médicaments contre la douleur
  • Prescriptions pour troubles psychiatriques
  • Les statines, des médicaments qui abaissent le cholestérol
  • La warfarine, un anticoagulant

De plus, vous ne voulez certainement pas l’utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou si vous avez des problèmes rénaux ou hépatiques. Il est possible que des symptômes maniaques apparaissent comme un effet secondaire.

Donc, si vous avez un problème médical ou prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de prendre ce supplément.

EN RÉSUMÉ
Certaines personnes éprouvent des symptômes digestifs, des maux de tête et des éruptions cutanées lorsqu’elles prennent du garcinia cambogia. Des études chez l’animal suggèrent qu’un apport très élevé peut entraîner une toxicité.

Posologie recommandée

Beaucoup de magasins d’aliments naturels et de pharmacies offrent plusieurs variétés de garcinia cambogia. Vous pouvez également acheter des suppléments de garcinia cambogia en ligne.

Choisissez-en un d’un fabricant réputé qui contient de 50 à 60 % de HCA.

Les doses recommandées peuvent varier d’une marque à l’autre. Généralement, il est recommandé de prendre 500 mg, trois fois par jour, de 30 à 60 minutes avant les repas.

Il est toujours préférable de suivre les instructions de dosage figurant sur l’étiquette.

Des études ont seulement testé ces suppléments jusqu’à 12 semaines à la fois. Par conséquent, il peut être judicieux de prendre quelques semaines de congé tous les trois mois environ.

EN RÉSUMÉ
Recherchez un supplément qui contient 50 à 60 % d’HCA et qui est fabriqué par un fabricant réputé. Suivez les instructions de dosage sur l’étiquette.

Conclusion

Le Garcinia cambogia est un supplément dérivé de fruits pris pour stimuler la perte de poids, bien que les études ne s’accordent pas sur son efficacité.

Certaines recherches montrent qu’il peut causer une perte de poids légèrement plus importante que le fait de ne pas prendre de supplément. Cet effet n’est pas confirmé, mais il est prometteur.

Les effets positifs du garcinia cambogia sur les lipides sanguins pourraient être son meilleur avantage.

Cela dit, si vous voulez vraiment perdre du poids, vous pourriez avoir plus de chance en changeant votre alimentation et votre mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Femme qui tire sur l'aiguille d'une balance

14 façons simples de vaincre un plateau durant votre perte de poids