in ,

5 choses que tout le monde devrait savoir à propos de la perte de poids!

Planifier et avoir une vision réelle pour maigrir, c’est important!

5 choses à savoir sur la perte de poids

La majorité des gens, à un moment ou l’autre de leur vie, se retrouveront devant l’envie ou la nécessité de perdre du poids.  On entends plein de choses opposés à l’occasion, alors voici 5 choses que tout le monde devrait savoir à propos de la perte de poids.

 

1. Les résultats prennent du temps, et c’est OK !

La majorité des gens se sentent frustrés lorsque la perte de poids n’est pas rapide. Bien que pour certaines personnes cela peut être plus rapide que pour d’autres, il est important de se poser cette question : Combien de temps a-t-il fallu pour accumulé tout le poids qu’on désire perdre?

Réfléchissez à cette question et réalisez que même si perdre du poids ne prend pas nécessairement beaucoup de temps, il peut prendre plus de temps pour créer des changements dans votre mode de vie qui permettront de maintenir la perte de poids.

 

2. Ce qui a fonctionné pour votre ami peut ne pas fonctionner pour vous.

Il est important de reconnaître que la perte de poids et la nutrition sont extrêmement individuelles et même s’il est acceptable de suivre un régime alimentaire ou un plan de repas standard, il est important de suivre les recommandations de vos professionnels de santé et de nutrition pour que vos besoins individuels soient satisfaits et que vos progrès soient suivis.

Chaque personne a des conditions de santé différentes, un baguage génétique et un mode de vie qui lui est propre, il n’y a pas un programme qui fonctionne de la même façon pour tout le monde!

 

3. Les séances d’entraînements extrêmes ne sont pas nécessaires !

La croyance la plus populaire est que nous devrions faire de l’exercice intense pour brûler nos mauvais choix alimentaires.

La vérité, c’est que les entraînements durs et intenses sont parfaits pour les blessures et l’épuisement professionnel (surtout quand on est un débutant). C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens hésitent à aller au gymnase, il y a de forte chances qu’ils aient essayé de faire de l’exercice pour perdre plus du poids et qu’ils soient devenus extrêmement fatigués, blessés, exténués et affamés.

L’exercice doit être initié à votre propre niveau, puis se développer petit à petit à partir de ce niveau. Tout le monde n’a pas le même niveau de condition physique, et si vous faites de l’exercice exclusivement pour perdre du poids, vous allez probablement souffrir et abandonner en peu de temps.

Si l’activité et la condition physique sont considérées et perçues comme quelque chose d’amusant et d’agréable, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez supporter.

 

4. Entourez-vous de gens qui vous soutiennent.

« Ne faites pas cavalier seul » est la devise la plus populaire pour un programme de perte de poids, et pour une bonne raison : être entouré de gens qui vous encouragent et vous supportent peut faire une énorme différence pour vous.

Si vous le pouvez, trouvez un partenaire d’entraînement qui peut vous aider à rendre des comptes et à vous motiver. Amusez-vous avec un « jeu » de fitness en utilisant un système modéré de récompenses et de pénalités. En vous motivant les uns les autres, vous vous motivez aussi vous-mêmes.

 

5. Planifiez comment vous finirez votre parcours de perte de poids.

C’est probablement la partie la plus oubliée sur le plan de perte de poids : le maintien. La raison pour laquelle de nombreux régimes ne fonctionnent pas c’est parce qu’ils n’offrent pas un bon plan de maintien qui répond à cette question : Que se passe-t-il après une perte de poids ?

Trouver un apport calorique qui vous permet de maintenir votre poids stable fait tout autant partie du processus de perte de poids que la perte de poids elle-même.  Personne ne veut perdre du poids pour le reprendre aussitôt…

Une autre raison importante de consulter un professionnel de la nutrition accrédité qui peut estimer vos besoins caloriques et fournir un plan de repas durable et efficace à long terme.

Vous pouvez également utiliser notre calculateur bmr gratuit pour connaitre combien de calories votre métabolisme de base a réellement besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

perdre du ventre en 1 semaine

Comment maigrir du ventre en 1 semaine (mis à jour)

Un gros repas, cheeseburger très garni avec patates et salade de choux

OMAD: Le régime intense « un repas par jour » pour perdre du poids (mis à jour)