in

La vérité sur 15 coupe-faim vendus sans prescription! Lesquels fonctionnent vraiment?

Découvrez les coupe-faim qui ont le plus de potentiel de vous faire perdre du poids!

pilule coupe faim sans prescription (en vente libre)

D’innombrables suppléments sur le marché prétendent offrir un moyen rapide de perdre du poids excédentaire.

Les coupe-faim sont des types de suppléments qui agissent en réduisant l’appétit, diminuant ainsi la consommation alimentaire et favorisant la perte de poids.

Bien que certains types de coupe-faim ne peuvent être prescrits que par un médecin, plusieurs coupe-faim sont disponibles sans prescription.

Pour en savoir plus sur les aliments qui sont des coupe-faim naturels, consulter notre article à ce sujet.

 

Voici une liste de 12 coupe-faim disponible en vente libre, ainsi que des détails sur leur efficacité et de leur dangerosité.

 

1. Acide linoléique conjugué (ALC)

L’acide linoléique conjugué (ALC) est un type d’acide gras polyinsaturé naturellement présent dans les aliments comme les produits laitiers et le bœuf. Il est également vendu sous forme concentrée comme supplément amaigrissant.

Comment ça marche : Il a été démontré que l’ALC affecte les gènes régulateurs de l’appétit et les hormones. Il peut également augmenter le nombre de calories brûlées au repos, augmenter la masse corporelle maigre et stimuler la perte de graisse.

Efficacité : Bien que l’ALC réduise l’appétit et l’apport chez l’animal, il n’a pas été démontré qu’elle réduit l’appétit chez l’humain.

Une étude de 12 semaines sur 62 personnes a démontré que 3,9 grammes d’ALC par jour n’avaient aucun effet sur l’appétit, la composition corporelle ou le nombre de calories brûlées.

Bien qu’il ait été démontré dans certaines études que les suppléments d’ALC favorisent la perte de graisse, leur impact sur la perte de poids est faible.

Par exemple, un examen de 15 études a révélé que les personnes en surpoids qui ont reçu un supplément d’ALC pendant au moins six mois n’ont perdu en moyenne que 1,5 livre (0,7 kg) de plus que les personnes du groupe témoin.

Effets secondaires : La prise d’ALC peut entraîner des effets secondaires désagréables, comme la diarrhée et les gaz. Une supplémentation à long terme peut même entraîner de graves complications, comme des lésions hépatiques et une inflammation accrue.

EN RÉSUMÉ
L’ALC est un complément alimentaire de marque pour réduire l’appétit. Cependant, des études humaines ont montré que l’ALC a peu d’impact sur l’appétit et la perte de poids.

2. Orange Amer (Synéphrine)

L’orange amère est un type d’orange qui contient de la synéphrine, un composé qui peut être efficace pour réduire l’appétit.

La synéphrine est structurellement similaire à l’éphédrine, un médicament autrefois populaire pour la perte de poids, dont l’utilisation dans les suppléments alimentaires est interdite depuis 2004 en raison de graves effets secondaires.

Les suppléments d’orange amère sont commercialisés pour favoriser la perte de poids en réduisant l’appétit et sont disponibles en vente libre.

Comment ça marche : L’orange amère est censée encourager la perte de poids en augmentant votre métabolisme de base ou les calories brûlées au repos, en stimulant la dégradation des graisses et en supprimant l’appétit.

Efficacité : Bien que la recherche ait montré que la synéphrine augmente le nombre de calories brûlées, son effet sur la perte de poids est peu concluant.

Parce que l’orange amère est souvent combinée avec d’autres composés, comme la caféine, dans les suppléments amaigrissants, il est difficile d’interpréter son efficacité.

Un examen de 23 études a révélé que 20 à 35 mg de synéphrine par jour augmentent le taux métabolique et ont un impact modeste sur la perte de poids.

Cependant, certaines de ces études n’ont entraîné aucune perte de poids ni même un gain de poids après un traitement à la synéphrine.

Effets secondaires : Les effets secondaires signalés de la synéphrine comprennent l’accélération du rythme cardiaque, l’hypertension artérielle et l’anxiété.

Cependant, on ne sait pas encore si la synéphrine seule ou combinée à d’autres stimulants cause ces symptômes.

EN RÉSUMÉ
L’orange amère contient un composé appelé synéphrine qui peut stimuler le métabolisme et encourager la perte de poids. Cependant, les résultats de la recherche sont mitigés.

3. Garcinia Cambogia

Les piilules amaigrissantes de Garcinia cambogia sont l’un des suppléments de perte de poids les plus populaires sur le marché.

Fabriquées à partir d’un extrait dérivé de l’écorce de la gomme Garcinia gummi-gutta, les pilules de garcinia cambogia sont utilisées pour supprimer l’appétit et favoriser la perte de poids.

Comment ça marche : L’extrait de Garcinia cambogia contient de l’acide hydroxycitrique (AHC), qui peut réduire l’appétit en augmentant les niveaux de sérotonine dans votre cerveau et en réduisant le métabolisme des glucides.

Efficacité : Un examen de 12 études a révélé que les participants qui ont pris un supplément de garcinia cambogia contenant de 1 000 à 2 800 mg d’AHC par jour pendant 2 à 12 semaines ont perdu en moyenne 1,94 livre (0,88 kg) de plus que ceux qui ont pris des comprimés placebo.

Une autre étude sur 28 personnes a démontré que le garcinia cambogia était plus efficace pour réduire l’appétit, augmenter la satiété et diminuer la faim qu’un placebo.

Cependant, d’autres études ont montré que le garcinia cambogia a peu ou pas d’effet sur l’appétit ou la perte de poids.  Pour en savoir plus sur le garcinia cambogia, consulter notre article à ce sujet, en cliquant ici.

Effets secondaires : Bien qu’elle soit généralement considérée comme sûre, la consommation de garcinia cambogia peut entraîner des effets secondaires chez certaines personnes, tels que maux de tête, diarrhée, nausées, irritabilité et même insuffisance hépatique dans les cas extrêmes.

EN RÉSUMÉ
Certaines recherches montrent que le garcinia cambogia supprime l’appétit et favorise la perte de poids.

4. Glucomannane

Le glucomannane est un type de fibre soluble dérivé des racines comestibles de la plante konjac.

Parce qu’il peut absorber jusqu’à 50 fois son poids en eau, il est utilisé comme supplément amaigrissant pour augmenter la sensation de satiété et réduire l’appétit.

Comment ça marche : Le glucomannane est reconnu pour favoriser la perte de poids en réduisant l’appétit, en augmentant les sensations de satiété, en ralentissant la digestion et en bloquant l’absorption des graisses et des protéines.

Efficacité : Les études sur l’impact du glucomannane sur la perte de poids ont donné des résultats incohérents.

Un examen de six études a révélé que 1,24 à 3,99 grammes de glucomannane par jour pendant une période allant jusqu’à 12 semaines ont entraîné une perte de poids à court terme pouvant atteindre 6,6 livres (3 kg).

Toutefois, les chercheurs ont conclu que les résultats n’étaient pas statistiquement significatifs et que des études plus vastes et à plus long terme sont nécessaires.

Effets secondaires : Le glucomannane peut causer des effets secondaires tels que constipation, diarrhée, nausées et inconfort abdominal.

EN RÉSUMÉ
Le glucomannane est un type de fibre soluble qui peut favoriser la perte de poids à court terme. Toutefois, malgré des résultats positifs les chercheurs ont évalué que les résultats des études ne sont pas concluants.

5. Cétones à la framboise

La cétone de framboise est une substance que l’on trouve dans les framboises et qui est responsable de leur odeur distincte.

Une version synthétique des cétones de framboise est vendue comme supplément amaigrissant.

Comment ça marche : Dans des cellules graisseuses isolées de rats, les cétones de framboise augmentent la décomposition des graisses et augmentent les niveaux d’une hormone appelée adiponectine, qui serait liée à la perte de poids.

Efficacité : Il n’existe pas une seule étude sur les cétones de framboise chez l’humain, mais une étude chez le rat utilisant des doses massives a montré qu’elles réduisaient le gain de poids.

Effets secondaires : Si vous roter, vos rots peuvent sentir la framboise.

EN RÉSUMÉ
Rien ne prouve que les cétones de framboise causent une perte de poids chez les humains, et les études chez le rat qui ont démontré leur efficacité ont utilisé des doses massives.

6. Hoodia Gordonii

Le Hoodia gordonii est un type de plante succulente traditionnellement utilisé par les peuples indigènes d’Afrique australe comme coupe-faim.

Les extraits de Hoodia gordonii sont utilisés dans les compléments alimentaires qui prétendent réduire l’appétit et stimuler la perte de poids.

Comment ça marche : Bien que le mécanisme par lequel Hoodia gordonii supprime la faim soit inconnu, certains scientifiques le lient à un composé appelé P57, ou glycoside, qui peut affecter votre système nerveux central et diminuer votre appétit.

Efficacité : Il y a peu de preuves à l’appui de l’utilisation de Hoodia gordonii pour favoriser la perte de poids, et peu d’études humaines ont examiné la plante.

Une étude de 15 jours sur 49 femmes en surpoids a montré que 2,2 grammes de Hoodia gordonii par jour pris une heure avant les repas n’avaient aucun effet sur le poids corporel ou l’apport calorique par rapport à un placebo.

Effets secondaires : Hoodia gordonii peut entraîner des maux de tête, des nausées, une augmentation de la fréquence cardiaque, de l’hypertension artérielle et une insuffisance hépatique.

EN RÉSUMÉ
Actuellement, aucune preuve n’appuie l’utilisation de Hoodia gordonii pour la perte de poids ou la réduction de l’appétit.

7. Extrait de grains de café vert

L’extrait de grains de café vert est une substance dérivée des graines brutes du caféier et est populairement utilisé comme supplément amaigrissant.

Comment ça marche : Les grains de café vert contiennent des niveaux élevés d’acide chlorogénique, ce qui peut inhiber l’accumulation de graisses. L’extrait contient également de la caféine, qui diminue l’appétit .

Efficacité : Une étude récente chez des personnes atteintes du syndrome métabolique a montré que celles qui prenaient 400 mg d’extrait de grains de café vert par jour présentaient une diminution significative du tour de taille et de l’appétit comparativement à un groupe placebo.

Une analyse de trois études a révélé que les participants en surpoids qui ont pris 180 ou 200 mg par jour d’extrait de café vert pendant une période allant jusqu’à 12 semaines ont perdu en moyenne 6 livres (2,47 kg) de poids de plus que ceux qui prenaient des placebos.

Effets secondaires : Bien que l’extrait de café vert soit généralement bien toléré, il peut causer des maux de tête et une augmentation du rythme cardiaque chez certaines personnes.

EN RÉSUMÉ
Plusieurs études de recherche ont démontré que l’extrait de grains de café vert peut réduire l’appétit et favoriser la perte de poids.

8. Guarana

Le guarana est utilisé depuis des centaines d’années à des fins diverses, dont la suppression de l’appétit.

Comment ça marche : Le guarana contient plus de caféine que toute autre plante au monde. La caféine stimule votre système nerveux et il a été démontré qu’elle diminue l’appétit et stimule le métabolisme.

Efficacité : Il n’existe pas suffisamment de preuves pour appuyer l’utilisation du guarana pour supprimer l’appétit et favoriser la perte de poids.

Cependant, des études en éprouvette et chez l’animal montrent que l’extrait de guarana peut stimuler le métabolisme et limiter la production de cellules graisseuses en supprimant certains gènes.

Effets secondaires : Parce que le guarana est riche en caféine, il peut causer de l’insomnie, des maux de tête, de la nervosité et une augmentation du rythme cardiaque et de l’anxiété, surtout lorsqu’il est pris à fortes doses.

EN RÉSUMÉ
Le guarana, qui est particulièrement riche en caféine, peut stimuler le métabolisme, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer s’il supprime l’appétit ou favorise la perte de poids.

9. Fibre d’acacia

La fibre d’acacia, aussi connue sous le nom de gomme arabique, est un type de fibre indigeste promu comme un moyen de supprimer l’appétit et de promouvoir la plénitude.

Comment ça marche : Les fibres d’acacia ralentissent la digestion, suppriment l’appétit, augmentent la saiété et inhibent l’absorption du glucose dans l’intestin, ce qui peut aider à gérer le poids.

Efficacité : Une étude de six semaines menée auprès de 120 femmes a révélé que celles qui prenaient 30 grammes de fibres d’acacia par jour perdaient beaucoup plus de graisse corporelle que celles qui prenaient un placebo.

De même, une étude menée auprès de 92 personnes atteintes de diabète a montré que 30 grammes de fibres d’acacia par jour pendant trois mois réduisaient significativement la graisse du ventre.

Effets secondaires : Les effets secondaires potentiels de la consommation de fibres d’acacia comprennent les gaz, les ballonnements et la diarrhée.

EN RÉSUMÉ
La fibre d’acacia peut favoriser la perte de poids en augmentant les sensations de satiété et en supprimant l’appétit.

10. Hydroxycut

L’Hydroxycut existe depuis plus d’une décennie et est actuellement l’un des suppléments amaigrissants les plus populaires au monde.

Il en existe plusieurs types, mais le plus courant est simplement appelé « Hydroxycut ».

Comment ça marche : Il contient plusieurs ingrédients qui sont censés aider à la perte de poids, y compris la caféine et quelques extraits de plantes.

Efficacité : Une étude a montré qu’elle a causé une perte de poids de 21 lb (9,5 kg) sur une période de 3 mois.

Effets secondaires : Si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez ressentir de l’anxiété, de la nervosité, des tremblements, des nausées, de la diarrhée et de l’irritabilité.

EN RÉSUMÉ
Malheureusement, il n’existe qu’une seule étude sur ce supplément et aucune donnée sur son efficacité à long terme. D’autres recherches sont nécessaires.

11. Extrait de safran

L’extrait de safran est une substance dérivée du stigmate, ou de la partie femelle des fleurs où le pollen est recueilli de la fleur de safran.

Comment ça marche : On croit que l’extrait de safran contient plusieurs substances qui peuvent augmenter les sensations de satiété en stimulant l’humeur.

Efficacité : Une étude sur 60 femmes en surpoids a démontré que celles qui prenaient 176 mg d’extrait de safran par jour présentaient une réduction significative du grignotage et perdaient plus de poids que les femmes prenant un placebo.

Bien que ces résultats soient prometteurs, des études à plus grande échelle et à plus long terme doivent être menées pour comprendre le rôle du safran dans la réduction de l’appétit et la perte de poids.

Effets secondaires : L’extrait de safran est généralement bien toléré mais peut causer des étourdissements, de la fatigue, une sécheresse de la bouche, de l’anxiété, des nausées et des maux de tête chez certaines personnes.

EN RÉSUMÉ
Certaines preuves appuient l’utilisation de l’extrait de safran comme moyen de réduire la faim et de perdre du poids.

12. Gomme Guar

La gomme de guar est un type de fibre dérivé de la grappe indienne de haricots, ou Cyamopsis tetragonoloba.

Comment ça marche : La gomme guar agit comme un agent gonflant dans votre intestin. Il supprime l’appétit en ralentissant la digestion et en augmentant les sensations de satiété.

Efficacité : Une étude a révélé que la consommation de 2 grammes de gomme de guar par jour a entraîné une réduction significative de la faim et une diminution de 20 % des collations entre les repas.

D’autres études démontrent des résultats similaires, indiquant que la gomme de guar peut être efficace pour réduire les envies et l’apport calorique global.

Cependant, la gomme de guar n’a pas été prouvée comme un outil efficace pour la perte de poids.

Effets secondaires : La gomme Guar peut causer des effets secondaires indésirables, tels qu’inconfort abdominal, diarrhée, crampes, gaz et ballonnements.

EN RÉSUMÉ
La gomme de guar est un type de fibre qui peut être efficace pour réduire les grignotages entre les repas et diminuer l’apport calorique global.

13. Forskoline

La forskoline est un composé extrait de la plante Coleus forskohlii.

Comment ça marche : La forskoline est censée aider à la perte de poids en réduisant l’appétit, en améliorant le métabolisme et en augmentant la dégradation des graisses dans votre corps.

Efficacité : Les études humaines portant sur l’effet de la forskoline sur la perte de poids et la suppression de l’appétit chez les humains sont limitées.

Cependant, plusieurs études démontrent que des doses allant jusqu’à 500 mg de forskoline par jour n’ont pas réussi à réduire l’appétit, à diminuer l’apport alimentaire ou à encourager la perte de poids chez les personnes en surpoids.

Effets secondaires : On sait peu de choses sur les effets secondaires potentiels de Coleus forskohlii, bien qu’une étude ait signalé une diarrhée et une augmentation des selles .

EN RÉSUMÉ
La forskoline semble avoir peu d’impact sur l’appétit ou la perte de poids. Toutefois, la recherche sur ce supplément est en cours.

14. Picolinate de chrome

Le chrome est un minéral couramment utilisé pour contrôler la glycémie, réduire la faim et diminuer les fringales.

Comment ça marche : Le picolinate de chrome est une forme de chrome hautement absorbable qui aide à réduire l’appétit et les envies en agissant sur les neurotransmetteurs impliqués dans la régulation de l’humeur et du comportement alimentaire.

Efficacité : Un examen de 11 études menées auprès de 866 personnes en surpoids ou obèses a révélé qu’un supplément quotidien de 137 à 1 000 mcg de chrome pendant 8 à 26 semaines a entraîné une réduction du poids corporel de 1,1 livre (0,5 kg) et de la graisse corporelle de 0,46 %.

Effets secondaires : Les effets secondaires potentiels liés au picolinate de chrome comprennent des selles molles, des vertiges, des étourdissements, des maux de tête et de l’urticaire.

EN RÉSUMÉ
Certaines recherches ont montré que le picolinate de chrome peut être efficace pour réduire l’appétit et encourager la perte de poids.

15.Caféine

La caféine est la substance psychoactive la plus consommée dans le monde.

On le trouve naturellement dans le café, le thé vert et le chocolat noir, et il est ajouté à de nombreux aliments et boissons transformés.

La caféine est un stimulateur du métabolisme bien connu et est souvent ajoutée aux suppléments commerciaux pour la perte de poids.

Comment ça marche : Des études à court terme ont montré que la caféine peut stimuler le métabolisme de 3 à 11% et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 29%.

Efficacité : Certaines études montrent également que la caféine peut causer une perte de poids modeste chez les humains.

Effets secondaires : Chez certaines personnes, des quantités élevées de caféine peuvent causer de l’anxiété, de l’insomnie, de la nervosité, de l’irritabilité, des nausées, de la diarrhée et d’autres symptômes. La caféine crée également une dépendance et peut réduire la qualité de votre sommeil.

Il n’est vraiment pas nécessaire de prendre un supplément ou une pilule contenant de la caféine. Les meilleures sources sont le café et le thé vert de qualité, qui contiennent également des antioxydants et d’autres bienfaits pour la santé.

EN RÉSUMÉ
La caféine peut stimuler le métabolisme et améliorer la combustion des graisses à court terme. Cependant, une tolérance aux effets peut se développer rapidement.

En conclusion

De nombreux suppléments sur le marché prétendent supprimer l’appétit et stimuler la perte de poids.

Cependant, très peu des suppléments alimentaires énumérés ci-dessus ont suffisamment de preuves pour suggérer l’efficacité dans la réduction de l’appétit.

Bien que certains suppléments, comme le Garcinia Cambogia, la fibre d’acacia, l’hydroxycut, la gomme de guar et le picolinate de chrome, aient démontré de façon fiable qu’ils diminuent l’appétit, ils peuvent causer des effets secondaires indésirables, comme des maux de tête, de la diarrhée et un inconfort abdominal.

Il existe de nombreuses façons plus efficaces et fondées sur des données probantes de contrôler l’appétit, de réduire les collations et de perdre du poids sans avoir recours à des suppléments alimentaires. Consulter notre article « Aliments coupe-faim naturels pour manger moins et maigrir vite« .

L’élimination des aliments transformés, la réduction de votre apport calorique global et l’augmentation de votre niveau d’activité sont des méthodes éprouvées qui vous mettront sur la voie de la perte de poids.  Notre site regorge de trucs et d’articles pour pourront vous aider à perdre du poids.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. merci pour votre article. j’ai hésité mais finalement acheté le Garcinia Cambogia à travers votre lien. Je le prends depuis 1 mois et j’ai perdu 5lbs à date! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Métabolisme de base

Qu’est-ce que le métabolisme de base et pourquoi c’est important?

perdre du ventre en 1 semaine

Comment maigrir du ventre en 1 semaine (mis à jour)