in

Comment perdre rapidement la graisse à l’intérieur des cuisses

Perdre du poids des cuisses et jambes

L’espace entre vos cuisses qui apparaît même lorsque vos genoux se touchent, est devenu une norme de beauté physique pour les jeunes filles et les adolescentes. Un espace entre les cuisses n’est pas accessible à tout le monde; il faut un corps génétiquement mince avec des hanches larges avec très peu de graisse corporelle.

Malheureusement, il n’est pas possible d’éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses spécifiquement. Certains exercices peuvent aider à renforcer les muscles de vos jambes, mais ils n’éliminent pas la graisse qui se trouve sur ces muscles. Le problème c’est que même les jambes musclées peuvent être assez épaisses ou les hanches assez étroites pour que vos cuisses intérieures se touchent.

Il faut que vous perdiez de la graisse sur tout votre corps pour obtenir des cuisses intérieures plus maigres, mais ne soyez pas obsédé par l’espace entre vos cuisses; concentrez-vous plutôt sur votre santé.

 

La réalité de la perte de poids

Lorsque vous travaillez sur une partie spécifique de votre corps, comme l’intérieur de vos cuisses, vous n’avez pas d’effet direct sur cette graisse. Les cellules graisseuses contiennent des triglycérides, que les muscles ne peuvent pas utiliser comme source d’énergie.

Au lieu de cela, ces triglycérides doivent être convertis par votre corps en glycérol et en acides gras. Ceux-ci circulent dans tout votre corps comme source de carburant pour vos tissus, y compris vos muscles.

L’endroit où vous brûlez des graisses pour créer de l’énergie est hors de votre contrôle; votre corps a un modèle établi de perte de poids qui est dicté par votre forme et votre génétique.

Si vous avez des jambes lourdes ou épaisses avec un torse mince, une forme de corps connue sous le nom de poire, la perte de poids peut vous transformer en une forme de poire plus petite, mais vous ne vous transformerez pas en ayant soudainement une nouvelle forme de corps avec des jambes minces comme des bâtons.

Pour perdre du poids, votre meilleure option est de réduire autant de graisse que possible par des mouvements qui utilisent plusieurs muscles à la fois pendant de longues périodes de temps plutôt que de courts ensembles d’exercices qui ciblent seulement un ou deux muscles à la fois.

 

Les recherches confirment qu’il est impossible de cibler la perte de gras à un endroit spécifique.

En 1971, des recherches sur des joueurs de tennis publiées dans « the Annals of Internal Medicine » n’ont révélé aucune différence significative dans la quantité de graisse entre le bras droit et le bras gauche. Étant donné que les joueurs de tennis ont une partie dominante qui obtient beaucoup plus de travail que d’autre endroit, un bras serait beaucoup plus mince s’il était possible de s’entraîner et de cibler une zone spécifique.

Des recherches plus récentes, publiées dans un journal en 2013, ont révélé des effets similaires des exercices ‘’spot training’’. Les participants qui ont fait de l’exercice trois fois par semaine pendant 12 semaines en se focalisant sur un exercice avec une seule jambe avec plus de 1 000 répétitions par séance d’entraînement n’ont subi aucun changement dans le stockage de graisse sur cette jambe. Les participants ont toutefois perdu de la graisse dans le haut du corps.

Le stockage des graisses dans les cuisses

Les hormones féminines rendent le stockage des graisses plus probable dans les hanches, les fesses et les cuisses, ce qui procure un avantage physiologique pendant l’accouchement et l’allaitement. Mais, cela signifie aussi que cette graisse est souvent particulièrement difficile à réduire.

Vous pouvez réduire l’apparence et le volume de la graisse à l’intérieur de la cuisse uniquement lorsque vous perdez du gras partout dans votre corps. Les crèmes, les massages, les machines vibrantes, les suppléments et les gadgets de fitness n’y changeront rien.

L’élargissement des hanches pour créer l’illusion d’avoir des cuisses plus minces n’est pas non plus une option, car votre structure osseuse est déterminée par votre génétique. Votre première étape pour perdre du gras est de créer un déficit calorique en mangeant moins et en bougeant plus.

 

Stratégie de perte de graisse

Déterminez le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour pour maintenir votre poids en utilisant notre calculateur de métabolisme de base (bmr) ou en rencontrant un diététicien. Une fois que vous connaissez ce nombre, soustrayez 250 à 500 calories de ce que vous consommez quotidiennement et ajoutez 250 à 500 calories de mouvement.

Il en résulte un déficit quotidien de 500 à 1 000 calories. Puisqu’une livre équivaut à 3 500 calories, vous vous préparerez à perdre 1 à 2 livres par semaine. Tous ces kilos ne sortiront pas exclusivement de vos cuisses, mais à mesure que votre corps rétrécira, vos jambes rétréciront elles aussi.

Un taux supérieur à 1 ou 2 livres par semaine n’est pas recommandé, car vous devez généralement recourir à des tactiques dangereuses. La perte de poids rapide revient souvent aussi vite qu’elle a disparu, et la plupart du temps, il ne s’agit que du poids d’eau, et donc pas de la véritable graisse.

Ne réduisez pas votre apport calorique à un point où ou vous finirez par consommer moins de 1 200 calories par jour. Un apport calorique trop faible peut ralentir votre métabolisme, ce qui rend la perte de poids plus difficile et crée en plus un niveau insoutenable de privation.

 

Manger pour perdre du gras

Lorsque vous réduisez vos calories, assurez-vous que celles que vous consommez encore proviennent de sources ‘’de bonne qualité’’ comme les légumes, les protéines maigres, les produits laitiers faibles en gras et les grains entiers.

Consommez des portions modérées de ces aliments sains au moment des repas en fonction de votre apport calorique cible, mais ne sautez pas d’aliments entiers pour les intégrer à des portions de friandises sucrées, de soda et des grains raffinés.

Préconisez des aliments de faible densité qui vous permettrons de manger plus.

Un exemple de journée de repas peut inclure des toasts de blé entier avec du beurre d’arachide et une pomme au déjeuner; une salade verte avec du saumon grillé, du jus de citron et de l’huile d’olive au dîner; et des légumes rôtis et de la poitrine de poulet avec du riz sauvage pour le soupe.

Les collations comprennent de petites portions de noix, de fruits frais ou de houmous avec des légumes coupés en morceaux. Oubliez le café, la pizza, les frites et la crème glacée.

Un petit supplément de protéines aux collations peut aider à réduire la faim et soutenir vos efforts d’entraînement au gym. Le fromage cottage faible en gras, le yogourt grec, la dinde de charcuterie, le fromage à effilocher et les protéines de lactosérum sont également des collations de rechange à prendre entre les repas.

 

Exercice cardiovasculaire pour amincir vos cuisses

Une approche globale de la condition physique vous aidera davantage à perdre du poids et à mincir vos cuisses qu’un simple mouvement des jambes.

Visez au moins à faire 250 minutes d’exercice cardiovasculaire d’intensité modérée chaque semaine si votre objectif est de perte du poids. Un cardio qui agit sur les jambes aidera à tonifier les muscles adducteurs, ou l’intérieur des cuisses, ainsi qu’à brûler des calories pour vous aider à perdre des graisses.

Essayez de faire du jogging, la randonnée pédestre, le patin à roues alignées ou le ski de fond. La danse et l’entraînement pliométrique sont également d’autres options.

 

Exercices pour l’intérieur des cuisses

Bien que des exercices spécifiques à l’intérieur des cuisses ne brûlent pas les graisses, ils peuvent aider à développer des jambes plus fortes et les galbées en développant les muscles de l’intérieur des cuisses. Tonifier l’intérieur des cuisses a également des effets bénéfiques sur la santé; avoir des muscles forts dans les cuisses aide à stabiliser les genoux, ce qui peut prévenir les douleurs articulaires avec l’âge.

Squats à jambes écartées, les levées de jambes à l’intérieur des cuisses et les pressions de ballon ciblent les muscles adducteurs. Les postures d’équilibrage du yoga ainsi que les exercices de Pilates sur tapis, tels que les cercles de jambes simples, améliorent également l’endurance de l’intérieur de la cuisse.

Faites ces exercices en même temps que d’autres exercices de jambes, tels que des squats, des fentes et des étirements, qui visent l’extérieur des cuisses, les quadriceps et les ischio-jambiers ainsi que l’intérieur des cuisses.

Incluez des exercices de jambes dans une routine de renforcement du corps entier qui cible tous les principaux groupes musculaires au moins deux fois par semaine. Cela comprend la poitrine, les abdominaux, les bras, les épaules et le dos; utilisez des poids ou des élastiques de résistance qui vous fatiguent en huit à 12 répétitions.

Commencez par une seule série d’exercices et progressez jusqu’à deux ou trois séries. Prenez au moins un jour de congé entre les séances d’entraînement musculaire.

Ne vous inquiétez pas d’une routine bi-hebdomadaire pour renforcez vos cuisses ou toute autre partie de votre corps. Deux, voire trois fois par semaine, est assez suffisant pour construire une masse musculaire saine qui stimule votre métabolisme et vous aide à perdre du poids.

Un changement significatif de la taille des muscles nécessite un entraînement sérieux et des protocoles diététiques en plus d’une génétique supérieure, vous ne gagnerez pas une quantité significative de muscle avec un régime amaigrissant.

 

Méfiez-vous de l’obsession des parties du corps

Devenir obsédé par des cuisses minces peut mener à des efforts drastiques pour perdre du poids qui ne sont pas sains ou productifs.

Pour de nombreuses femmes, la seule façon d’obtenir des cuisses extrêmement minces est d’avoir une insuffisance pondérale, ce qui n’est pas bon pour la santé.

Si vous avez un poids santé pour votre taille, adoptez la forme corporelle avec laquelle vous êtes né. Entraînez vos jambes à être belles et fortes avec de la course à pied, la danse, la natation, la randonnée et le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calculateur taux métabolique de base (BMR)

Calcul du besoin en calories selon le métabolisme de base et calculateur BMR gratuit

L'hypnose pour perdre du poids

L’hypnothérapie pour la perte de poids: Est-ce que ça fonctionne ?