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17 remèdes maison incroyables pour perdre la graisse du ventre

Aidez-vous a obtenir de meilleurs résultats avec ces solutions naturelles!

Solutions naturelles pour la perte de poids: gingembre, citron, cannelle, herbes

Tout le monde veut perdre la graisse du ventre. C’est compréhensible, on n’aime pas vraiment notre « bédaine » qui dépasse.

En plus de cela, c’est dangereux pour votre santé. La graisse viscérale (aussi connue sous le nom de graisse abdominale) peut causer de nombreux problèmes de santé comme le diabète, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et même le cancer.

L’alimentation et l’exercice physique sont les meilleurs moyens de se débarrasser de la graisse du ventre, mais il existe des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour les rendre beaucoup plus efficaces.

Voici quelques remèdes maison naturels pour perdre la graisse de ventre aussi rapidement et facilement que possible.

Les meilleurs remèdes maison naturels pour perdre la graisse du ventre

 

1. Perdez la graisse du ventre avec le thé au pissenlit

Une partie de votre graisse abdominale est probablement de la rétention d’eau et l’herbe de pissenlit peut aider.

Le pissenlit est un diurétique naturel, ce qui signifie qu’il vous fait uriner davantage. C’est une bonne chose parce qu’il élimine les toxines et l’eau supplémentaire de notre corps, en particulier du ventre.

Comment le boire:

La meilleure façon de consommer le pissenlit est sous forme de thé.

Verser 1 tasse d’eau bouillante sur 1 cuillère à café de feuilles de pissenlit séchées. Laisser mijoter pendant 10 minutes, puis égoutter les feuilles. Pressez 2 cuillères à soupe de jus de citron dans le thé et ajoutez du miel pour l’édulcorer.

Si vous avez des voies biliaires obstruées ou des problèmes liés à la vésicule biliaire, évitez de boire du thé au pissenlit, car il peut causer plus de problèmes dans ces cas là.

 

2. Perdez la graisse du ventre avec le jus de canneberge

Le jus de canneberge a tellement de bienfaits pour la santé. Certains de ces avantages comprennent: le soulagement des utis (infections des voies urinaires), les troubles respiratoires, les calculs rénaux, même le cancer et les maladies cardiaques.

Le jus de canneberge peut être très fort et difficile à boire tout seul, alors vous pouvez le diluer avec de l’eau si nécessaire pour le rendre plus appétissant.

Il est également riche en acides organiques, qui ont un effet émulsifiant sur les dépôts de graisse dans notre corps. Par conséquent, il est bon pour toute personne qui a besoin de perdre la graisse du ventre.

Comment le boire:

Mélanger 1/2 tasse de jus à 100% pur de canneberge avec 2 tasses d’eau. Buvez du jus de canneberge avant chaque repas pour de meilleurs résultats.

 

3. Perdez la graisse du ventre avec le thé vert

Le thé vert est chargé d’antioxydants et de nutriments qui font des merveilles pour le corps. Le thé vert améliore les fonctions cérébrales et la mémoire, ainsi que la perte de graisse.

Il peut même réduire votre risque de cancer! Le thé vert stimule votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler des graisses.

Comment le boire:

Faire tremper 1 sachet de thé vert dans une tasse d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez aussi y jeter des feuilles de menthe pendant que le thé infuse.

C’est toujours idéal sans sucre, mais si vous ne pouvez faire sans, alors ajouter un peu de miel ou de sirop d’agave. Il est préférable de boire du thé vert avant les repas.

 

4. Perdez la graisse du ventre avec les piments forts

Les aliments épicés sont excellents pour la perte de gras, surtout les piments forts! Ils stimulent votre métabolisme, ce qui à son tour vous aide à brûler les graisses.

Les piments forts contiennent une substance appelée capsaïcine qui a des effets thermogéniques. Il stimule la production de chaleur de votre corps, ce qui signifie qu’il consomme plus d’énergie et brûle plus de calories.

Comment les manger:

Vous pouvez manger des piments forts crus, cuits ou séchés. Les poivrons ‘‘Habanero’’ contiennent le plus de capsaïcine, mais le piment de Cayenne est aussi excellent. Vous pouvez ajouter ces poivrons à vos soupes, à vos légumes sautés et plusieurs autres plats.

 

5. Perdez la graisse du ventre avec les graines de chia

Les graines de chia sont un moyen fantastique d’obtenir plus d’acides gras oméga3 dans votre alimentation.

Si vous êtes un végétarien ou un végétalien et que vous ne mangez pas de poisson, les graines de chia sont un aliment que vous devriez consommer.

Les graines de chia sont également riches en antioxydants, en calcium, en fer et en fibres. Ils vous aident à rester plus longtemps rassasié.

Comment les manger:

Essayez de consommer au moins 1 cuillère à soupe de graines de chia par jour. Vous pouvez facilement les ajouter à vos smoothies, céréales ou gruau. Vous pouvez même faire du pouding aux graines de chia avec de l’eau ou du lait d’amande pour une collation ou dessert sain et nourrissant.

6. Perdez la graisse du ventre avec de l’huile de noix de coco

Bien que l’huile de noix de coco soit une graisse elle-même, elle peut quand même vous aider à perdre de la graisse du ventre. Elle contient des acides gras uniques qui ont un effet positif sur votre métabolisme.

La graisse contenue dans l’huile de noix de coco est utilisée par votre corps comme une source d’énergie. L’huile de noix de coco est également thermogénique, donc elle aide votre corps à brûler les graisses.

Des études ont été réalisées pour comparer différents types d’huile telle que l’huile de noix de coco à l’huile de soja.

Un groupe de femmes a reçu 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour, et l’autre groupe de femmes a reçu 2 cuillères à soupe d’huile de soja par jour.

Ils ont poursuivi cette étude pendant un mois. À la fin du mois, les deux groupes de femmes ont perdu la même quantité de poids, mais le groupe qui prenait de l’huile de noix de coco a perdu plus de tour de taille, et ceux qui prenaient de l’huile de soja avaient eu une augmentation de la graisse du ventre.

Comment consommer l’huile de noix de coco:

N’ajoutez pas d’huile de noix de coco aux huiles que vous utilisez déjà. Vous devriez remplacer vos huiles de cuisson par de l’huile de noix de coco.

Il suffit d’avoir 1-2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour pour de meilleurs résultats, plus que cela peut entraver les résultats.

 

7. Perdez la graisse du ventre avec du thé au gingembre

Le gingembre est une aide digestive naturelle, donc il aide à soulager les nausées et les maux d’estomac. Le gingembre est également thermogénique, ce qui signifie qu’il augmente la température de votre corps pour lui permettre de brûler les graisses plus efficacement.

Le gingembre supprime également la production de cortisol, une hormone du stress. Le stress entraîne une prise de poids, le gingembre aide donc à prévenir ce phénomène.

Boire du thé au gingembre tous les jours peut vraiment aider à perdre la graisse du ventre.

Comment boire du thé au gingembre:

Les ingrédients nécessaires à la préparation d’un thé au gingembre sont 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé, 2 tasses d’eau, 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable pur et le jus d’un demi-citron.

Mettez de l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez ensuite le gingembre et éteignez le feu. Posez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter pendant 10 minutes.

Ensuite, filtrez le thé dans une tasse, puis ajoutez le jus de citron et l’édulcorant de votre choix et mélangez. Le moment idéal pour boire ce thé est le soir avant de se coucher.

 

8. Perdez la graisse du ventre en s’entrainant

S’entrainer est un aspect très important de la perte de graisse abdominale. Vous devez entrainer tout votre corps et pas seulement que votre ventre.

Assurez-vous de faire souvent des exercices de cardio pour brûler les calories et les graisses. Un bon exercice de cardio serait de courir, de sauter à la corde ou d’utiliser un rameur.

N’oubliez pas de renforcer vos muscles en vous entraînant! Plus vous vous faites des muscles, plus votre métabolisme sera rapide, donc vous brûlerez plus de calories tout au long de la journée.

9. Perdez la graisse du ventre avec des herbes

Les herbes sont des aliments étonnants qui ne sont pas seulement utilisées pour aromatiser les plats. Il y a des herbes incroyables qui brûlent les graisses.

Voici deux herbes qui sont populaire: le ginseng et la menthe. Ces herbes sont des brûleurs de graisse; elles stimulent votre métabolisme et encouragent votre corps à brûler des graisses.

Que faire avec elles:

La meilleure façon de consommer ces herbes serait sous forme de thé. Préparez un thé avec un peu d’eau bouillante et mélangez les herbes en les laissant infuser, puis passez-les au tamis. Vous pouvez ajouter du miel. Il est préférable de boire le thé avant les repas.

 

10. Perdre la graisse du ventre avec de l’huile de poisson

L’huile de poisson est un acide gras dérivé des tissus des poissons gras. Il contient beaucoup d’acides gras oméga-3, dont l’EPA et le DHA qui sont très importants pour votre santé.

L’huile de poisson favorise un taux de cholestérol sain, stimule l’humeur et l’énergie, et aide à maintenir des os solides. Les acides contenus dans l’huile de poisson aident également à décomposer les graisses tout en réduisant le stockage des graisses autour de la taille.

Comment la consommer:

Il est recommandé de prendre environ 6 grammes d’huile de poisson par jour, soit environ 1 cuillère à soupe d’huile de poisson. Vous pouvez aussi manger du poisson comme le saumon, le maquereau et le thon deux fois par semaine pour obtenir suffisamment d’acides gras oméga-3.

 

11. Perdez la graisse du ventre avec de l’eau citronnée

L’eau de citron est fantastique pour perdre la graisse du ventre.

L’eau citronnée détoxifie le foie. C’est important parce que lorsque le foie est propre, il fonctionne mieux et métabolise les graisses afin qu’elles ne soient pas stockées dans votre estomac.

Comment la boire:

L’eau citronnée est une recette simple qui est composée de 2 tasses d’eau, avec le jus d’un demi-citron. N’ayez pas peur d’ajouter un peu de zeste dedans pour obtenir des avantages supplémentaires.

Il suffit de presser le citron dans l’eau, de râper une partie de zeste dans l’eau et de boire!
Le meilleur moment pour boire de l’eau citronnée est le matin avant de manger ou de boire quoi que ce soit d’autre.

12. Perdez la graisse du ventre avec la cannelle

La cannelle est un excellent brûleur de graisse. Comme le gingembre, la cannelle est thermogénique. Cela signifie que la cannelle produit de la chaleur par stimulation métabolique. Par conséquent, la cannelle fait brûler des graisses dans votre corps.

La cannelle abaisse également votre glycémie et réduit le risque de diabète.

Comment l’utiliser:

Essayez d’inclure une cuillère à café de cannelle moulue dans votre alimentation quotidienne. La cannelle est un excellent ingrédient à ajouter aux smoothies, yogourts, gruau, ainsi que dans les cuissons. Il est également facile à ajouter aux crêpes, muffins et gâteaux.

13. Perdez la graisse du ventre avec de l’ail

L’ail est un vrai super aliment. Il est fantastique pour votre système cardiovasculaire, car il réduit à la fois la tension artérielle systolique et diastolique.

L’ail réduit également votre taux de triglycérides et renforce votre système immunitaire. L’ail prévient même la prise de poids parce qu’il empêche le grais de se transformer en cellules graisseuses réelles. L’ail cru est particulièrement bénéfique pour la perte de poids.

Comment faire un miel infusé à l’ail:

L’ail et le miel peuvent sembler être une combinaison bizarre, mais cela fait des merveilles pour votre corps.

Vous aurez besoin de 3-4 les têtes d’ail, 1 tasse de miel, et un petit pot mason. Commencez par séparer les têtes d’ail en gousses individuelles. N’épluchez pas la gousse, enlevez simplement la couche extérieure. Remplir le bocal avec les gousses d’ail non pelées.

Verser ensuite lentement le miel sur ail. Utilisez une cuillère pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air. S’assurer que toutes les gousses sont couverts de miel, puis mettez le couvercle.
Laisser infuser le miel quelques jours au réfrigérateur ou à température ambiante. Après l’avoir fait, prenez une cuillerée à soupe de miel infusé à l’ail chaque jour, l’estomac vide.

14. Perdez la graisse du ventre avec de la viande maigre

Les aliments qui ont des propriétés thermogéniques peuvent brûler vos calories pendant que vous les mangez, et les protéines sont très thermogéniques!

Les protéines d’origine animale sont plus thermogènes que les protéines végétales. Par conséquent, les viandes maigres peuvent aider à réduire la graisse du ventre.

En mangeant de la viande maigre, vous brûlerez environ 30% des calories qu’elle contient rien qu’en digérant les aliments!

Essayez d’inclure des protéines dans votre alimentation chaque jour, comme du poulet maigre et du bœuf ou du porc maigre. Le meilleur moment pour le manger serait à l’heure du soupe, de sorte que vous puissiez brûler une partie des calories à un moment où votre métabolisme commence à ralentir pour la journée.

 

15. Perdez la graisse du ventre avec des ajustements rapides à vos habitudes

Parfois, manger sainement et faire de l’exercice ne suffit pas. Pour voir les résultats plus rapidement, vous feriez peut-être mieux d’essayer d’apporter quelques modifications à votre mode de vie et à vos habitudes.

Il est très important de bien dormir. Un manque de sommeil peut causer l’accumulation des graisses dans le ventre parce que votre corps n’a pas le temps de digérer les aliments. De plus, lorsque vous ne dormez pas ou lorsque vous vous couchez tard, vous avez tendance à grignoter ou à manger plus tard dans la soirée.

L’alcool est un autre obstacle majeur à la perte de poids. L’alcool est plein de calories vides qui s’accumulent autour de votre taille.

Prenez le temps chaque jour de vous détendre et de prendre quelques respirations profondes. Le stress contribue à la prise de poids, il est donc important de prendre de grandes respirations pendant la journée et de faire des choses qui vous décontracte.

 

16. Buvez plus d’eau

La déshydratation peut causer plus que de simples maux de tête. La déshydratation peut également entraîner une prise de poids.

Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps va accumuler l’eau qu’il obtient et cela peut causer un poids d’eau sur votre corps, ce qui ressemble à de la graisse et provoque des ballonnements.

Essayez de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour que votre corps puisse constamment éliminer les toxines et rester hydraté.

 

17. Perdez la graisse du ventre en mangeant mieux, voici comment faire

Manger sainement est la meilleure façon de perdre de la graisse abdominale. La perte de poids est de 70% dû à l’alimentation après tout.

Des collations:

Si vous avez faim, mangez des collations saines comme des fruits et des légumes. Les pommes, les bâtonnets de carottes avec houmous, les bananes et les raisins sont tous de bonnes collations.

Ces collations seront également pleines de nutriments qui peuvent aider à prévenir les envies de la malbouffe.

Réduisez votre consommation de sucre:

Le sucre ne contient aucun nutriment; il ne fournit que des calories vides que votre corps n’utilise pas. Il provoque des poussées de glycémie et des pics d’insuline. Essayez de réduire votre consommation de produits de boulangerie et de céréales fortement transformées qui contiennent beaucoup de sucre.

Mangez des aliments entiers:

Manger des aliments entiers est la façon la plus facile de perdre du poids. Les aliments entiers sont naturels, rassasiants et faibles en calories. Ils sont pleins de vitamines, de minéraux, et de fibres qui vous maintiennent rassasiés et vous aide à perdre du poids.

Préparez votre régime alimentaire avec de bons gras:

Nous avons tous besoin de gras dans notre alimentation, mais la source de gras est très importante. Choisissez des matières grasses provenant de sources telles que l’avocat, les noix et les graines, et l’huile de noix de coco.

Mangez plus de vitamine C:

Consommer plus de vitamine C peut aider à perdre du poids. Buvez du jus d’orange ou mangez tous les jours des agrumes frais comme des oranges, des clémentines et des pamplemousses.

Ne sautez pas de repas:

Sauter des repas ne fera que vous préparer à l’échec. Affamer votre corps et le priver de nourriture le rendra affamé et vous rendra plus susceptible à consommer par la suite des aliments malsains.

Ne mangez pas avant d’aller au lit:

Essayez de manger au moins 3-4 heures avant de vous coucher pour que votre corps ait le temps de digérer ce que vous mangez.

Conclusion

Tous les « remèdes » naturels mentionnés dans cet article peuvent être faits dans le confort de votre maison et quand vous êtes prêt à sortir, vous serez plus mince, en meilleure santé et plus heureux 😉

Un commentaire

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  1. Je pense que la meilleure façon reste toujours de faire de l’exercice et de manger moins de cochonneries… that’s it, that’s all! 🙂

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