NutritionPerte de poidsRégimes et diètes

Perdre 5 à 10 livres en 5 jours avec le régime pomme de terre

6 astuces simples pour perdre la graisse du ventre avec des patates!

Savez-vous que manger des pommes de terre peut vous aider à perdre de la graisse du ventre?

MaigrirQuebec.ca vous explique comment faire pour suivre le régime alimentaire à base de pomme de terre ou pourrait-on dire, l’astuce pour une perte de poids optimale en seulement 5 jours avec comme seul ingrédient la patate!

Avez-vous entendu parler du « Potato Diet »? Si vous recherchez un plan de repas simple pour perdre du poids, ne cherchez pas plus loin que la simple patate.

Les pommes de terre sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres et en nutriments qui peuvent aider à améliorer de plusieurs manières votre santé, pour ainsi lutter contre des maladies, y compris le cancer. Ce légume riche en énergie est facile à digérer et contient plus de potassium qu’une banane.

Qu’elles soient blanches ou sucrées, les pommes de terre ordinaires sont un excellent ajout à tout régime amaigrissant, car elles ne contiennent aucun gras et sont faibles en calories.

Selon le Conseil européen de l’information sur l’alimentation, les pommes de terre bouillies sont très rassasiantes, ce qui signifie qu’elles contribuent à vous sentir rassasié pendant une période prolongée, un aspect important de tout aliment coupe-faim lorsque vous essayez de manger moins pour maigrir.

Par conséquent, le régime alimentaire de pommes de terre (la diète patate) peut vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme.

 

Le régime alimentaire à base de pomme de terre pour perdre du poids: Fonctionne t-il vraiment?

Le régime de patate est une diète à court terme (3-5 jours) conçu pour aider à améliorer la perte de poids, la digestion et la santé.

Le régime alimentaire, qui a paru dans un journal médical, a été mis au point par un médecin en 1849 pour les personnes qui devenaient gros et qui avaient des problèmes pour digérer les aliments et pour fonctionner dans leur vie de tous les jours. Durant ce régime, on ne mangeait que des pommes de terre, en promettant aux hommes gras qu’ils allaient devenir aussi maigres qu’ils devraient l’être.

Tim Steele est celui qui a redécouvert l’idée du régime alimentaire à base de pommes de terre et afin d’aider les gens à traiter les problèmes de poids il a écrit un livre « The Potato Hack: Weight Loss Simplified » (Le truc patate : La perte de poids simplifiée).

Il a déclaré dans son livre que la pomme de terre était la meilleure « pilule » de régime jamais inventée. ‘‘The Potato Hack’’ est un examen complet de l’amidon résistant, de la santé intestinale, de l’historique de la pomme de terre et un guide de culture pour ceux qui souhaitent en cultiver.

Il est dit que la pomme de terre contient des nutriments qui agissent sur l’inflammation, la faim, l’insuline et le sommeil, contribuant ainsi à une perte de poids rapide et à une alimentation plus saine.

Contrairement aux idées répandues, une étude de 2014 a comparé chez un groupe de personnes la perte de poids suivant un régime hypocalorique avec ou sans pommes de terre et celui-ci a révélé que l’ajout de pommes de terre au régime ne provoquait pas de gain de poids.

 

6 conseils pour suivre le régime pomme de terre pour une perte de poids efficace

Patates - Pommes de terre

Pour obtenir de meilleurs résultats en matière de perte de poids, vous pouvez utiliser les conseils suivants:

  • On recommande aux personnes suivant ce régime de manger des pommes de terre jusqu’à qu’elles soient rassasiées ou environ 2 à 5 livres par jour pendant 3 à 5 jours.
  • Aucun autre aliment n’est autorisé pendant le régime à base de pommes de terre, on ne mange QUE des patates.
  • Vous pouvez ajouter une très petite quantité de sel de mer ou de sel rose de l’Himalaya si vous le souhaitez, mais cela n’est pas recommandé.
  • Vous pouvez boire du thé noir, des tisanes, du café noir (sans ajouter de lait ni de sucre) et de l’eau.
  • Évitez les exercices rigoureux pendant que vous suivez un régime à base de pommes de terre, optez plutôt pour des exercices légers, comme la marche.
  • Vous pouvez également prendre vos médicaments, si vous en avez, mais les compléments alimentaires ne sont pas recommandés.

La patate est un aliment polyvalent que l’on peut savourer délicieusement sous différentes formes. Par exemple, les personnes suivant un régime peuvent faire bouillir les pommes de terre et les laisser refroidir pendant 24 heures au réfrigérateur. (Cela permet d’augmenter la concentration d’amidon résistant dans les patates et permet d’augmenter l’effet coupe-faim)

Puisque faire bouillir les pommes de terre peut réduire beaucoup d’éléments nutritifs, on conseille également conserver l’eau de cuisson, la réfrigéré et la consommé.

Une autre méthode consiste à faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou au four pour conserver tout leur nutriment. Malgré tout, on conseille tout de même de laissez refroidir les patates au réfrigérateur pendant 24 heures avant de les prendre.

 

Est-ce possible de faire la « diète patate » à long terme?

Bien que ça semble assez invraisemblable à long terme.  Andrew Taylor, un australien, à suivi un régime de patate durant 1 an.  Il a ensuite établie un programme à long terme, qu’il a baptisé « Spud Fit » (Patate en forme). Dans son programme les règles sont un peu différentes et si cela vous intrigue, je vous suggère de voir la vidéo suivante.

 

Comment manger plus de pommes de terre sans grossir?

J’ai trouvé une vidéo (en français) qui pourrait vous aider à comprendre comment intégrer des patates dans vos repas au quotidien tout en ayant comme objectif la perte de poids.

 

Conclusion

La patate est bonne pour votre santé et même si vous ne voulez pas perdre du poids avec le régime de patates, il pourrait être utile d’ajouter des pommes de terre dans vos repas au quotidien, sans avoir peur de grossir.

Vous avez essayé cette diète? Êtes-vous satisfait du résultat obtenu? Décrivez-nous votre expérience dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page