in , ,

Top 25 des aliments qui brûlent la graisse du ventre

La graisse du ventre est dangereuse.

Cela vous empêche non seulement d’être à la fine pointe de la mode, mais est également étroitement lié au diabète, aux maladies cardiaques et à la résistance à l’insuline. Et cela peut toucher n’importe qui, indépendamment de l’âge, de la génétique, etc.

Vous devez donc vous attaquer immédiatement au problème en consommant des aliments qui aident à mobiliser cette graisse tenace.

Dans cet article, vous trouverez 25 aliments brûleurs de graisse du ventre à inclure dans votre régime et à vivre une vie saine et heureuse.

Mais avant cela, laissez-moi vous dire pourquoi la région du ventre a tendance à accumuler des graisses.

Pourquoi la graisse s’accumule-t-elle autour de votre ventre?

Changements hormonaux

Les hormones jouent un rôle majeur dans la détermination de la répartition des graisses dans le corps. Et tout déséquilibre hormonal peut conduire à une augmentation de la faim, à un métabolisme lent et à une augmentation du niveau de stress, conduisant à une accumulation de graisse dans le ventre.

 

Des gènes

Si l’obésité est présente dans vos gènes, vous êtes plus enclin à accumuler des graisses dans votre région abdominale.

 

Stress

C’est la nature humaine de manger trop sous le stress, conduisant éventuellement à une accumulation de graisse.

 

Manque de sommeil

Le manque de sommeil peut entraîner une indigestion et des ballonnements, entraînant un ventre gonflé. La privation de sommeil augmente également la production d’hormones de stress dans le corps, conduisant à une prise de poids globale.

Pour en savoir plus sur les effets négatifs du manque de sommeil sur la perte de poids, consulter notre article: 7 façons comment le sommeil peut vous aider à perdre du poids
Aliments sucrés et boissons

Évitez les aliments et boisson sucrés

Les aliments sucrés et les boissons sont des démons déguisés. Ils contiennent de grandes quantités d’additifs, de conservateurs et de colorants artificiels. Bien que les boire peut sembler amusant et cool, ils sont les principaux contributeurs de la graisse du ventre.

 

De l’alcool

L’alcool est décomposé en sucre dans le corps et l’excès de sucre est converti en graisse. L’alcool provoque également une déshydratation entraînant un métabolisme anormal. Cela, à son tour, conduit à une obésité abdominale induite par l’inflammation et l’inflammation.

 

Graisses Trans

Les gras trans sont les graisses malsaines présentes dans la malbouffe, comme les aliments frits, les aliments transformés, les craquelins, etc. Ils ont tendance à accumuler des graisses dans la région.

 

Inactivité

Être inactif peut également conduire à l’accumulation de graisse abdominale. Un mode de vie sédentaire est la principale raison de l’augmentation de l’incidence de l’obésité dans le monde. Les emplois de bureau, les sitcoms et la léthargie poussent de plus en plus les gens vers l’obésité et les maladies liées à l’obésité.

 

Régimes à faible teneur en protéines

Un régime à faible teneur en protéines peut également être nocif lorsqu’il s’agit de perdre la graisse du ventre. Les protéines sont les éléments constitutifs, et tout – des cheveux aux muscles et aux hormones – est la protéine. Lorsque vous suivez un régime pauvre en protéines, vos muscles s’affaiblissent et votre corps ralentit. Cela entraîne un stress et une inflammation élevés, une toxicité accrue et un métabolisme lent.

 

Ménopause

Les femmes ménopausées subissent de nombreux hauts et bas hormonaux. Des taux élevés de cortisol (ou hormone de stress) sont responsables de la perte de graisse abdominale chez les femmes pendant cette période. Mais la ménopause seule n’est pas responsable de la graisse du ventre. C’est également dû à un mode de vie sédentaire que les femmes ménopausées prennent du poids autour de la taille.

 

Les mauvaises bactéries de l’intestin

De bonnes bactéries intestinales facilitent la digestion et empêchent l’accumulation de graisse dans le ventre. Consommer des aliments qui ne favorisent pas la croissance de ces bactéries, comme les aliments transformés, les aliments frits, etc., peuvent entraîner un renflement du ventre. Consommez du yogourt ou des boissons probiotiques qui augmentent le nombre de bonnes bactéries intestinales pour perdre la graisse du ventre.

 

Jus de fruits emballés

Les jus de fruits sont bons pour vous, mais pas pour les emballés. Les jus de fruits emballés, en bouteille ou en conserve contiennent des arômes, colorants, conservateurs et sucres artificiels. Celles-ci sont nocives pour votre santé globale et doivent être évitées.


Régimes à faible teneur en fibres

Si vous souffrez d’IBS / MICI, les régimes pauvres en fibres sont bons pour vous. Mais si vous ne l’êtes pas, ils peuvent entraîner une prise de poids, en particulier dans la région du ventre. Le riz blanc, la farine et les fruits pelés sont pauvres en fibres. Les fibres alimentaires augmentent la satiété et facilitent le mouvement des selles dans le côlon. Et lorsque vous ne consommez pas suffisamment de fibres alimentaires, vous pouvez souffrir de constipation et avoir toujours faim, ce qui entraîne une prise de poids et de la graisse abdominale.

Donc, ce sont les principales raisons pour lesquelles les graisses ont tendance à s’accumuler dans votre région abdominale. Maintenant, laissez-nous voir quels aliments vous aideront à couper les graisses et à obtenir un ventre plat.

 

25 meilleurs aliments qui brûlent la graisse du ventre rapidement

 

1. Fruits

Les agrumes aident à bruler la graisse

Les fruits sont riches en vitamines et en minéraux. Par conséquent, faites-en une partie essentielle de votre alimentation quotidienne pour brûler la graisse du ventre.

Les agrumes comme l’orange, le citron, le kiwi, la mandarine et la limette fraîche sont d’excellents brûleurs de graisse qui stimulent le métabolisme. Et l’acide présent en eux brûle les graisses plus rapidement que dans les autres fruits.

Les autres fruits à brûler les graisses comprennent les pommes, les pastèques, les raisins et les fraises.

Pour en apprendre plus sur le rôle des raisins dans la perte de poids, consulter notre article « Les raisins font-ils grossir?« 

 

2. Légumineuses

Les légumineuses sont riches en protéines et faibles en calories et en gras. La protéine maigre présente dans les lentilles aide à développer la masse musculaire maigre, accélère le métabolisme et améliore les fonctions globales du corps. Les lentilles simples bouillies sont plus saines que les frites ou épicés.

 

3. Poisson

Le poisson est une excellente source de protéines et d’acides gras oméga-3. Les protéines aident à développer les muscles et les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation dans le corps et augmentent le taux métabolique. En outre, plus l’inflammation est faible, plus les chances de prendre du poids, provoquées par le stress et l’inflammation, sont faibles.

 

4. Amandes

Les amandes gardent votre estomac plein pendant longtemps et ce sont de bonnes graisses qui n’ajoutent rien à vos calories. Ils sont une bonne source de nutriments pour brûler les graisses pour les végétariens. Ils sont également riches en oméga-3 qui augmentent l’énergie et le métabolisme.

 

5. Haricots et Légumineuses

Les haricots et les légumineuses sont de bonnes sources de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux. Les consommer régulièrement peut aider à réduire la sensation de faim, empêchant ainsi de trop manger. De plus, ils constituent une excellente source de protéines pour les végétaliens et les végétariens. Essayez de mélanger trois légumineuses différentes pour fournir à votre corps différents micronutriments.

Pour d’autres aliments coupe faim, consulter notre article « Aliments coupe-faim naturels pour manger moins et maigrir vite« .

 

6. Épinards et autres légumes verts

Plusieurs légumes sont excellent pour perdre du poids

Les légumes comme les épinards, le chou vert frisé, les feuilles de chou vert, les légumes-feuilles de radis, les carottes, le brocoli et le navet sont riches en vitamines, minéraux, eau et fibres alimentaires. En fait, leur teneur en calories est inférieure à celle des fruits. Ces légumes peuvent aider à réduire la graisse du ventre en vous évitant de trop manger, en stimulant votre métabolisme, en favorisant une bonne digestion et en nettoyant le côlon. Celles-ci sont pauvres en calories et sont les meilleures options à consommer comme collations saines (concombre, carotte et betterave) pour réduire vos fringales de malbouffe.

 

7. Produits laitiers

Le lait entier, le yogourt entier et le fromage feta sont des produits laitiers que vous devez inclure dans votre régime si vous n’êtes pas intolérant au lactose. Les produits laitiers riches en matières grasses sont recommandés car ils contiennent beaucoup de nutriments et vous maintiendront rassasiés pendant une longue période, ce qui entraînera une perte de poids. Le lait mince ou écrémé est dépourvu des nutriments et ne maintient pas la sensation de faim à distance.

 

8. Gruau

L’avoine est riche en fibres et facilite la digestion. Ils contiennent des fibres insolubles et des glucides qui freinent votre appétit, vous procurent de la force pour un meilleur entraînement et réduisent la teneur en graisse de votre corps. Avoir un bol d’avoine avec du lait écrémé pour le petit-déjeuner est la meilleure chose que vous puissiez faire chaque matin. Lorsque vous achetez des flocons d’avoine, assurez-vous d’en choisir un qui est sans saveur, car l’avoine aromatisée contient du sucre et des produits chimiques.

 

9. Beurre De Cacahuète

Le beurre d’arachide, bien que riche en calories, est la meilleure option pour sucrer votre petit-déjeuner ou vos smoothies. Le beurre de noix contient des protéines et des graisses saines qui réduisent les risques de prise de poids. Mais faites attention à la quantité que vous consommez – ne dépassez pas le seuil quotidien de deux cuillères à soupe de beurre de noix par jour.

 

10. Huile d’olive

Huile d'olive est excellent pour maigrir

L’huile d’olive est une huile légère, peu calorique, délicieuse et subtilement parfumée. Cuisiner avec de l’huile d’olive est bon pour la perte de poids et pour votre santé, en général, car il aide à réduire le mauvais cholestérol ou le LDL et augmente les niveaux de bon cholestérol HDL. Il s’agit d’une huile favorable à la perte de poids et au cœur que vous pouvez utiliser pour cuisiner ou assaisonner vos aliments.

 

11. Grains Entiers

Les grains entiers, tels que le mil, le quinoa et le riz brun, sont de bonnes sources de protéines, de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires. En consommant ces aliments, vous éviterez la sensation de faim, améliorerez la masse musculaire, favoriserez la digestion et nettoieront le côlon. Cela, à son tour, vous aidera à perdre la graisse du ventre facilement.

 

12. Poudre de protéines

Les poudres de protéines sont une excellente option si vous ne pouvez pas faire le plein d’aliments complets riches en protéines. Vous pouvez utiliser des protéines de lactosérum, des protéines végétales végétaliennes ou des protéines en poudre maison pour améliorer la masse musculaire, augmenter le métabolisme et éliminer la graisse abdominale en quelques jours.

 

13. Graines de Chia

Les graines de chia sont incroyables pour la perte de poids. Il est maintenant devenu courant d’inclure les graines de chia dans les smoothies, les salades et les bols de petit-déjeuner. Ils sont une excellente source de protéines et de graisses saines, et deux cuillères à soupe de graines de chia contiennent 10 grammes de fibres alimentaires. Ainsi, la consommation de graines de chia vous évitera de trop manger à des moments difficiles de la journée, améliorera la digestion et le métabolisme et favorisera la santé intestinale, ce qui entraînera une perte de poids constante.

 

14. Champignons

Les champignons vous aident à maigrir

Selon Kayleen St.John, Dt.P., directrice exécutive de la nutrition et du développement stratégique d’Euphebe, de faibles niveaux de vitamine D sont liés à l’obésité abdominale. Les champignons sont d’excellentes sources de vitamine D et de protéines. Ils sont faibles en calories et riches en eau. Vous pouvez facilement préparer de la soupe aux champignons ou les ajouter à des salades et des sandwichs pour préparer un délicieux déjeuner ou dîner sans vous soucier des calories.

 

15. Framboises

Les framboises sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant naturel qui aide à éliminer les toxines du corps. Ils sont également chargés de fibres alimentaires, et environ 30 grammes de framboises par jour annulent 300 calories et entraînent une perte de poids d’environ 30 livres par an, ce qui en fait l’un des aliments très efficaces pour brûler la graisse du ventre. là-bas. Par conséquent, les inclure dans votre alimentation pour perdre la graisse et obtenir un ventre plus mince.

 

16. Huile de noix de coco

L’huile de coco a un bon impact sur les taux de lipides sanguins et peut même aider à réduire la graisse du ventre. Chargée de graisses saines, l’huile de noix de coco réduit les taux de cholestérol sanguin, améliore la digestion et renforce l’immunité globale. Utilisez de l’huile de noix de coco comestible pour la cuisson. Vous pouvez également prendre un café au lait en guise de boisson matinale pour que vous soyez facturé pour toute la journée.

 

17. Soupe

Selon Julieanna Hever, auteure de The Vegiterranean Diet, consommer de la soupe avant les repas réduit le nombre de calories consommées. Cela, à son tour, aide à prévenir l’accumulation de graisse dans la région du ventre. Vous devez consommer une soupe claire de légumes, de poulet ou de champignons. Idéalement, faites des soupes à la maison pour en tirer le maximum d’avantages.


18. Oeufs

Coupe-faim naturel: oeufs

Une étude publiée dans l’International Journal of Obesity comparait la perte de poids après un petit-déjeuner aux œufs à celle d’un petit-déjeuner bagel contenant des calories similaires. Les résultats ont été incroyables. Les participants qui ont consommé deux œufs au petit-déjeuner ont perdu 65% de poids en plus et leur tour de taille a été réduit de 34%. Et c’est parce que les œufs sont une excellente source de protéines et de vitamines hydrosolubles et liposolubles qui aident à maintenir la sensation de faim et à développer des muscles maigres.

 

19. Poivrons épicés

Les piments chili comme le poivre de Cayenne, le piment vert et le piment rouge contiennent de la vitamine C et de la capsaïcine qui aident à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses. Consommer ces piments peut vous aider à perdre du poids et à gérer la graisse dans votre région abdominale. Ajouter le piment de Cayenne ou les flocons de piment rouge à vos salades et les piments verts aux beignets ou à l’omelette. Non seulement ils améliorent le goût, mais ils vous rendent aussi mince.

 

20. Brocoli

Le brocoli est l’un des meilleurs aliments pour brûler la graisse du ventre. De la réduction de l’obésité au traitement du cancer, il offre un large éventail de bénéfices. En fait, les experts estiment que la consommation de brocoli élimine les risques de devenir la proie du diabète de type 2. Les phytonutriments présents dans le brocoli aident à éliminer les toxines, à réduire l’inflammation, à stimuler le métabolisme et à améliorer l’immunité de votre corps. Consommez des brocolis blanchis ou grillés avec des salades et des soupes et obtenez un ventre plat et tonique en un rien de temps.

 

21. Noix

Les noix, les noix de macadamia, les pignons de pin et les pistaches sont bonnes pour la perte de poids. Ils sont chargés de graisses et de protéines saines qui augmentent votre niveau de satiété, améliorent le goût des aliments et vous empêchent de grignoter d’autres aliments vides contenant des gras trans. En fait, selon une étude publiée en 2015 dans le Journal of American Heart Association, les personnes qui mangent des noix ont tendance à avoir une graisse abdominale plus basse.

 

22. Épeautre

Farro ou Emmer est un produit de blé séché et vendu. Il peut être consommé après la cuisson dans l’eau et ajouté aux soupes et aux salades. Il est riche en fibres alimentaires, en fer, en vitamines B, en zinc, en protéines et en magnésium. Comme il s’agit d’une bonne source de protéines et de fibres alimentaires, il vous permet de rester rassasié pendant une longue période, de vous aider à développer vos muscles maigres et à nettoyer le côlon. Consommez du farro pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner et vous remarquerez immédiatement la différence dans votre cycle de la faim.

 

23. Yaourt

Le yaourt est chargé de bonnes bactéries intestinales qui facilitent la digestion et prennent soin de votre santé intestinale. Dans une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, les scientifiques ont constaté que les femmes qui consommaient des probiotiques perdaient deux fois plus de poids que celles qui n’en consommaient pas ( 8 ). Inclure le yogourt dans votre alimentation en l’utilisant pour faire des smoothies, de la vinaigrette, etc.

 

24. Choucroute

La choucroute est un aliment fermenté. Le Kimchi (légumes marinés) est une bonne source de probiotiques ou de bonnes bactéries intestinales qui aident à réduire les ballonnements et à améliorer la digestion. Selon Frank Lipman, MD, fondateur d’Eleven Eleven Wellness Center à New York, inclure la choucroute dans votre alimentation peut aider à protéger votre intestin contre les bactéries pathogènes qui causent des problèmes de santé. Donc, pour perdre du poids, il faut du kimchi ou de la choucroute qui claque des lèvres. Et vous pensiez que perdre du poids n’était pas amusant!

 

25. Spiruline

La spiruline est un super aliment à inclure dans votre programme minceur

La spiruline est faible en calories, riche en protéines, anti-inflammatoire, supprimant l’appétit, abaissant les lipides sanguins et abaissant la tension artérielle. Cette protéine monocellulaire est le complément idéal pour réduire la graisse du ventre que vous pouvez inclure dans votre alimentation après avoir consulté votre médecin. Vous pouvez l’ajouter aux salades, aux smoothies et aux jus.

 

Ce sont les 25 aliments qui brûlent la graisse du ventre que vous devez inclure dans votre alimentation.
Maintenant, laissez-moi vous dire quelques autres choses à faire pour obtenir un ventre plat. Défiler vers le bas.

Autres choses à considérer

  • Évitez les jus de fruits emballés, les sodas et les boissons énergisantes.
  • Ayez des protéines à chaque repas.
  • Coupez les glucides de votre alimentation.
  • Consommez des aliments riches en fibres, en particulier des fibres visqueuses.
  • L’exercice est très efficace pour réduire la graisse du ventre. Par conséquent, vous devez faire de l’exercice régulièrement.
  • Suivez vos repas et déterminez ce que vous mangez et combien.

 

La graisse du ventre est têtue et peut ne pas disparaître en une journée. Ici, la persistance est la clé du succès. Continuez à construire de nouvelles habitudes saines et vous verrez des résultats à coup sûr. Aussi, gardez vos objectifs réalistes.

Ne pas manger et faire de l’exercice vigoureusement peut vous affaiblir et entraîner une prise de poids. Alors, planifiez votre niveau d’activité et votre régime alimentaire afin de perdre la graisse du ventre sans perdre de la masse musculaire.

Vous pouvez également consulter notre article: 21 meilleurs aliments qui brûlent les graisses.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 meilleurs aliments qui brûlent les graisses

16 meilleures façons de perdre du ventre sans aucun exercice