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Nouvelle étude: L’alimentation est-elle plus importante que l’exercice pour maintenir la perte de poids?

Mode de vie sain: fruits et haltère pour perdre du poids

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, l’accent a été mis sur l’importance de notre alimentation. Et c’est logique!

Ce que nous mangeons est devenu étroitement lié au fait de savoir si nous sommes capables ou non de perdre les kilos non désirés en effectuant des régimes comme Kéto (cétogène), Whole30 et même le végétarisme pour leurs propriétés minceur (et autres bienfaits sur la santé aussi).

Bon nombre d’entre nous ont également entendu à maintes reprises « si tu manges trop (ou mal) tu ne réussiras pas, même si tu fais plus d’exercice », et par conséquent, nous sommes passés du conditionnement physique à l’alimentation.

Mais est-ce vraiment la meilleure façon de perdre du poids et de ne pas en reprendre? D’après les dernières recherches, ce n’est peut-être pas le cas.

Une nouvelle étude de « l’Université du Colorado Anschutz Health and Wellness Center » a révélé que l’exercice était plus efficace que le régime alimentaire pour les personnes qui essaient de maintenir leur perte de poids.

Plus précisément, l’étude a montré que les personnes qui réussissent à maintenir leur poids dépendent de l’activité physique pour rester en équilibre énergétique (plutôt que d’une restriction chronique de leur apport calorique) pour éviter de reprendre du poids.

En d’autres termes, l’étude a montré que les personnes qui réussissent à maintenir leur poids (définies dans l’étude comme des personnes qui maintiennent un poids corporel réduit de 30 livres ou plus pendant plus d’un an) consomment autant de calories par jour que les personnes en surpoids mais évitent de reprendre du poids en ajoutant des niveaux élevés d’activité physique.

« Cette étude aborde la difficile question de savoir pourquoi tant de gens ont du mal à maintenir leur poids sur une longue période », explique Danielle Ostendorf, postdoctorale au Anschutz Health and Wellness Center.

« En fournissant la preuve qu’un groupe de personnes qui réussissent à maintenir une perte de poids et qui font beaucoup d’activité physique pour éviter de reprendre du poids, plutôt que de restreindre de façon chronique leur apport énergétique, est un pas en avant pour clarifier la relation entre l’exercice et le maintien de la perte de poids ».

Bien que cette étude ne soit pas un laissez-passer pour manger ce que nous voulons, c’est une autre raison de bouger plus notre corps et de nous soucier moins des calories.

Ces résultats soulignent l’importance de l’exercice pour nous aider à atteindre les objectifs liés au poids. Sans compter que les bienfaits mentaux et physiques de l’exercice sont une raison suffisante pour maintenir notre corps en mouvement.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous d’accord avec cette étude?

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