in ,

Trucs et astuces simples pour réussir de délicieux smoothies: tout ce que vous devriez savoir!

Ne ratez plus vos smoothies, découvrez les secrets ici!

Tout ce que vous devriez savoir pour réussir de délicieux smoothies santé

Parfois, les meilleures recettes de smoothies sont celles que vous créez vous-même, mais de temps en temps, vos meilleures intentions échouent et vous vous retrouvez avec un smoothie trop épais, trop liquide ou tout simplement pas bon au goût.

Les smoothies sont la nouvelle tendance minceur avec maintenant une tonne de choix pour faire un smoothie santé, qui vous donnera de l’énergie et vous aidera à perdre du poids.

Que votre objectif soit de faire un smoothie vert, aux fruits ou protéiné, le choix de vos ingrédients et leur quantité est primordial mais beaucoup d’autres détails sont à considérer.

 

Voici les gros titres de cet article:

Voici quelques conseils pour toujours obtenir un smoothie parfait

 

L’ordre des ingrédients est important:

Mélangez par étapes pour éviter les morceaux de feuilles. Mâcher votre smoothie vert n’est pas amusant! La meilleure ordre pour ajouter les ingrédients à votre mixeur est: un liquide, des légumes verts, des fruits surgelés, les autres ingrédients, de la glace (le cas échéant), puis des fruits frais à la toute fin (après avoir mélangé au préalable les autres ingrédients).  Si votre mixeur a des problèmes, essayez de mélanger en couches, c’est-à-dire: mélangez d’abord le liquide avec les légumes verts, puis ajoutez les fruits surgelés et mélangez, etc.

 

Choisissez votre base:

Commencez toujours par la base et construisez à partir de là. Vous pouvez utiliser de l’eau, du lait, des jus de fruits, du lait de coco, etc., en fonction des arômes que vous aimez. Personnellement, je n’utilise pas d’eau, ni les jus de fruits qui sont souvent chargés de calories.  Par contre, j’adore utiliser le lait d’amande ou le lait de coco qui sont des alternatives santé aux produits laitiers. À noter que a plupart des substituts du lait (soja, riz, amande, coco) ont à peu près les mêmes calories que 1% de lait, soit environ 100 par tasse.

 

Consommez la banane:

Ceci est le fruit magique de smoothie. Elle a une saveur subtile pour ne pas dominer les autres saveurs et se marie bien à la plupart des ingrédients. MAIS, n’utilisez pas une banane trop mûre, le goût serait prédominant. Sauf si votre intention est que votre smoothie ait le même goût que le pain à la banane, utilisez une banane juste mûre. Celles-ci vont ajouter une épaisseur crémeuse.

 

Congelez vos fruits:

Fruits congelés pour vos smoothies minceur pour brûler les graisses

Curieusement, les fruits congelés se marient généralement mieux que les fruits frais. Cette astuce est particulièrement vraie si vous n’avez pas un puissant mixeur. Avec les fruits frais, les peaux ont tendance à ne pas être aussi bien mélangées, et vous vous retrouvez avec un morceau de peau de fruit.

Alors, congelez vos propres fruits! L’été est le moment idéal pour faire le plein de fruits frais et les congeler pour plus tard. Étalez vos fruits sur une plaque à biscuits, congelez-les rapidement, puis transférez-les dans un sac ou un récipient pour les conserver au congélateur. Lorsque vos bananes sont trop brunes ou trop molles, pelez-les simplement et congelez-les pour les utiliser plus tard.

 

Évitez la glace:

Les gens utilisent de la glace pour épaissir leurs smoothies, mais à moins que vous ne l’engloutissiez dans les 30 secondes qui suivent la préparation du smoothie, il deviendra trop liquide. Vous devriez prendre le temps de savourer le smoothie que vous venez de créer avec amour, sans que son goût et texture changent.

 

Faire des sacs pré-préparés individuels:

Si vous êtes pressé le matin, préparer des sacs de smoothies prêts à l’emploi! Mettez une seule portion de vos ingrédients congelés dans des sacs ziploc. Ensuite, lorsque vous êtes pressé par le temps, jetez le contenu dans le mixeur avec votre liquide du réfrigérateur. Voila!

 

Ajoutez des légumes verts:

Les légumes feuillus verts apportent beaucoup de vitamies et minéraux à vos smoothies

Les smoothies aux fruits sont excellents, mais la seule chose de mieux est un apport en vitamines et minéraux nutritifs présents dans les légumes verts comme le chou frisé, les épinards, la romaine, etc. Ajouter des légumes verts à votre smoothie ne modifiera pas beaucoup le goût, mais modifiera définitivement le contenu nutritionnel, et c’est un excellent moyen de faire consommer des légumes aux enfants difficiles!

 

Congelez vos légumes verts:

Les épinards et le chou frisé sont géniaux, mais parfois ils se fanent avant que vous puissiez les manger. J’aime faire un lot de cubes verts dans des bacs à glaçons, en leurs ajoutant une petite quantité d’eau. Vous pouvez également mettre les feuilles directement dans un sac ziploc, mais il est important qu’il ne décongèle pas du tout avant de les mettre dans votre smoothie.

 

Ajoutez de la vitamine C:

Le corps absorbe mieux le fer contenu dans les légumes verts (à feuilles) lorsqu’ils sont combinés à une dose de vitamine C. Il est donc excellent d’ajouter du citron, de l’orange, du pamplemousse, etc. pour l’absorption du fer tout en ajoutant une saveur fraîche et acidulée.

 

Mélangez le miel dans un liquide:

Si je ne mélange pas d’abord le miel avec le yogourt ou un autre ingrédient liquide, j’ai constaté qu’il finissait souvent par coller sur les bords. Vous sauverez donc du temps à le mélanger dans le liquide en premier au lieu de devoir racler les bords.

 

N’oubliez pas les ingrédients santé « bonus »:

Les smoothies sont un excellent moyen de se nourrir de supers aliments! J’aime ajouter des graines de chia, des graines de chanvre, des graines de lin ou même une grosse cuillerée de beurre d’arachide ou de beurre d’amande pour un regain de protéines.

Les herbes, les épices et les extraits peuvent faire toute la différence. Par exemple, la cannelle ajoute une belle saveur et le gingembre frais râpé apporte un peu de chaleur.

 

Achetez un bon mixeur:

Bien qu’il n’est pas essentiel d’avoir un mixeur à grande vitesse, ils facilitent grandement le travail.

J’avais l’habitude d’utiliser un mixeur bon marché à 40 $, qui fonctionnait généralement bien en utilisant l’ordre des ingrédients mentionnés ci-dessus, mais je suis récemment passé à une gamme plus élevé, ce qui a fait une énorme différence de temps et sur la régularité de la texture.

Pour des conseils sur l’achat d’un mixeur, cliquez ici.

 

Vous avez rater votre smoothie? Il n’y aucune raison de le jeter, essayez ces trucs et astuces simples pour réussir de délicieux smoothies

 

Comment faire un smoothie plus liquide:

Ajoutez de petites quantités d’eau, de lait ou de jus de fruits.

Conseil:  d’abord les liquides, puis les fruits rouges ou les légumes, les légumes verts et la glace à la fin.

 

Comment faire smoothie plus épais:

Utilisez ou ajoutez des fruits congelés (en particulier des bananes), ajoutez plus de glace ou ajoutez du yogourt glacé.

Conseil: ajoutez une variété de fruits / légumes ou de légumes verts dans un assortiment de textures.

 

Comment faire un smoothie moins amer:

L’ananas et les oranges ajoutent beaucoup de douceur fruitée. La banane, en plus d’être douce, semble neutraliser les saveurs amères. Les fraises sont également un bon choix pour les smoothies verts. Essayez également d’ajouter un peu d’extrait de vanille, d’agave, de cacao ou de poudre de cacao non sucrée. Les poudres de protéines aromatisées masqueront également le goût des verts amers. Ajouter trop de protéines en poudre n’est pas nécessairement une bonne chose car elle changera la texture.

 

Comment faire un smoothie moins sucré:

Ajoutez une touche de jus de citron ou de concentré de limonade congelée. Travaillez votre machine à la vitesse maximale et traitez-la pendant 10 à 20 secondes.
Conseil: Les fruits apportent leur propre douceur naturelle. Il est donc recommandé d’équilibrer les agrumes et les agrumes tout en réduisant ou en éliminant d’autres édulcorants comme le miel ou l’agave.

 

Comment faire un smoothie plus sucré (sans sucre):

Le miel est excellent pour remplacer le sucre

Ajoutez du miel, de l’agave, du sirop d’érable, du stévia, des dattes, des raisins ou autres fruits sucrés. L’utilisation de la pastèque à la place de l’eau adoucira un smoothie.

Astuce: Il faut rarement une grande quantité de ces sucres naturels, ajoutez de petites quantités à la fois.

 

Comment faire un smoothie plus crémeux:

L’avocat est idéal pour ajouter de la crème aux smoothies. Sa saveur douce dissimule son gros potentiel nutritionnel. Après avoir retiré sa peau et son noyau, vous pouvez ajouter un avocat entier à votre smoothie ou en conserver pour le lendemain. Vous pouvez aussi, ajoutez des bananes, de la crème glacée, du yogourt glacé ou du yogourt à la vanille pour plus de crémosité.

Conseil: Les smoothies ont besoin d’un bon mélange d’ingrédients liquides et solides pour obtenir la texture souhaitée.

 

Notre TOP 3 des mixeurs pour smoothie

Plusieurs gammes de mixeurs existent sur le marché.  La marque Vitamix est réputée pour sa haute qualité mais également son prix élevé, que malheureusement tout le monde ne peut s’offrir.

Vous trouvez ci-dessous notre sélection des meilleurs modèles selon votre budget.

 

Un petit truc final concernant le nettoyage de votre mixeur

Versez du savon à vaisselle dans votre mixeur. Remplissez les 3/4 avec de l’eau et faire tourner à la vitesse maximale.

En fonction de votre mixeur, vous devrez peut-être encore le désassembler pour le nettoyer correctement, mais il s’agit tout de même d’un truc génial pour nettoyer les lames difficiles à atteindre.

 

Conclusion

Vous n’avez plus d’excuses pour rater un smoothie!

Appliquez les techniques mentionnées plus haut et utilisez des aliments santé pour de bons smoothies qui agrémenterons vos journées durant votre programme de perte de poids.

Laissez-nous savoir dans les commentaires si vous avez aimé nos trucs! 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

séance d'entrainement 30 minutes

Entraînement de 30 minutes à faible impact pour brûler des calories et se muscler

Délicieuse mousse au chocolat à l'avocat

Recettes santé à l’avocat : Facile et rapide!