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Comment perdre du ventre rapidement: 7 conseils pour un ventre plat

exercices et bonnes habitudes pour maigrir rapidement du ventre

Comprendre comment perdre la graisse du ventre rapidement est souvent la partie la plus difficile de la perte de poids pour la plupart des gens.

La graisse du ventre peut être très dangereuse pour la santé, elle peut causer de nombreux problèmes de santé, du diabète aux maladies cardiaques, à l’apnée du sommeil et même à certains cancers. De plus, elle est inconfortable et peut réduire l’estime de soi.

La graisse viscérale dans la section médiane représente de nombreux problèmes de graisse du ventre, et elle est extrêmement dangereuse. La graisse viscérale est une graisse du ventre plus profonde, stockée plus loin sous la peau et s’enroule réellement autour des organes vitaux, y compris les reins et le foie.

Bien sûr, avec tous les aspects de la perte de graisse du ventre, il y a aussi l’aspect cosmétique. Avoir un ventre plat (ou du moins plus plat) vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau, dans vos vêtements et à vous donner une confiance en soi.

N’aimeriez-vous pas mettre vos jeans et vous sentir sexy? Dans cet article, je vais vous montrer comment.

1. Manger des aliments qui brûlent la graisse du ventre

En ce qui concerne la perte de poids, votre régime est plus important que l’exercice… et pour perdre du poids, l’exercice est très important, donc ça en dit long sur l’alimentation que vous devriez avoir!

Nous allons entrer dans l’aspect de l’exercice ci-dessous, mais pour l’instant, voici les 10 aliments les plus brûlants de graisse du ventre:

Poivrons

Plus les piments sont chauds, meilleurs ils sont, tels que les piments forts, les piments jalapenos et même la poudre de poivre de Cayenne. Ils vous donnent également une bonne dose de métabolisme stimulant la vitamine C!

 

Œufs

Riches en protéines maigres, les œufs vous aideront à contrôler vos envies… pour que vous mangiez moins et que vous perdiez plus rapidement votre graisse abdominale. Certaines études ont même montré que manger des protéines saines vous aidera réellement à perdre la graisse du ventre.

 

Haricots

Quand il s’agit de manger des aliments pour perdre la graisse du ventre, les haricots sont un cadeau de la nature pour l’humanité. Ils ont un équilibre parfait entre les glucides et les protéines et ils vous tiennent en forme pendant des heures. Les haricots noirs, les lentilles, les pois chiches et les cannellinis sont tous de bons choix.

 

Noix et graines

Non seulement vous restez rassasié, mais les protéines saines peuvent vous aider à perdre du poids et même à augmenter votre métabolisme. Les amandes, les noix, les noix de macadamia, les noix de cajou, les pistaches, les graines de chia et les graines de chanvre sont de bons exemples.

 

Baies

Un autre ingrédient stimulant le métabolisme, les baies regorgent de vitamine C et de fibres. Des études ont montré que les fibres aident à augmenter votre métabolisme et vous aident à perdre rapidement votre graisse abdominale. Les bleuets, les framboises, les mûres, les fraises et les canneberges sont de bons choix.

 

Avocats

Nous adorons les avocats ici! Ils sont pleins de fibres, ce qui est fantastique pour la perte de poids et oh si bon pour vous! Cette graisse saine va effectivement dire à votre corps de libérer les graisses! Profitez d’un demi-avocat par jour pour de meilleurs résultats. Pour en apprendre plus sur tous les bienfaits de l’avocat, consulter notre article: 11 avantages de l’avocat pour la perte de poids et une meilleure santé. Pour des recettes avec l’avocat, voir: Recettes santé à l’avocat : Facile et rapide!

Les verts feuillus

Aidez-vous à être plus longtemps satisfait, à stimuler votre métabolisme et à éteindre vos récepteurs de la faim. Vous allez manger moins et perdre plus de graisse du ventre juste en augmentant vos légumes verts à feuilles! Ils sont faibles en calories et riches en fibres, ce qui en fait la nourriture idéale pour perdre du poids. Pas un fan? Essayez un délicieux smoothie vert. Les exemples incluent les épinards, la laitue romaine, le chou frisé, le bok choy, la roquette, la bette à carde et les feuilles de moutarde. Consulter aussi nos autres trucs pour smoothie.

 

Agrumes

Un autre gros stimulant du métabolisme, tellement bon pour la vitamine C et si facile à utiliser dans votre alimentation! Presser un peu de citron, de citron vert, d’orange ou les trois fruits dans votre eau et siroter toute la journée. Dégustez une orange au lieu de votre collation sucrée ou un pamplemousse lorsque vous avez envie de bonbons acides.

 

Noix de coco

Une autre graisse saine qui indique à votre corps de libérer la graisse du ventre non désirée! Ajoutez de l’eau de coco ou du lait de coco à votre smoothie du matin, changez la cuisson avec du beurre par l’huile de noix de coco.

 

Brocoli

Un autre aliment vert bien pour vous, le brocoli aide à augmenter le métabolisme et vous aide à brûler plus de graisse du ventre. Et à seulement 30 calories par tasse, vous pouvez en avoir autant que vous voulez, alors mangez!

En résumé: Certains aliments ont des propriétés qui stimulent le métabolisme et peuvent vous aider à brûler la graisse du ventre. Essayez d’incorporer ces aliments dans votre alimentation quotidienne pour brûler vos graisses en vitesse supérieure.

Consulter également notre article: « 17 remèdes maison incroyables pour perdre la graisse du ventre« 

2. Évitez les aliments qui causent la graisse du ventre

Si vous voulez savoir comment obtenir un ventre plat, vous devez éviter certains aliments.

Le meilleur régime pour perdre la graisse du ventre consiste à éliminer ces aliments en remplissant votre régime avec les ingrédients sains de notre section ci-dessus.

 

Aliments transformés

Tout d’abord, tous les aliments transformés ne contiennent que de la graisse abdominale et vous rendent malsain. Essayez de retirer toutes ces « ordures » préemballées et conservatrices de votre alimentation et remplacez-les par des aliments entiers.

 

Remplacer le sucre blanc

Oui, tout ça! Essayez d’obtenir votre solution sucrée de la nature, les fruits (en particulier la graisse du ventre brûlant les fruits décrits ci-dessus) sont une excellente alternative au sucre traditionnel, qui ne fera que se transformer en plus de graisse. Pire encore, de faux sucres vous rendront malade et diront à votre corps de retenir la graisse.

Allez tout naturel chaque fois que possible. Essayez d’enlever ou de réduire le sucre dans vos recettes préférées, utilisez plutôt des fruits en purée. Et rappelez-vous que plus vous mangez de sucreries, plus vous en avez envie. Alors, devinez quoi… moins vous mangez moins vous en aurez envie!

Glucides

Pas tous, mais essayez de réduire de moitié le nombre de glucides que vous consommez. Les glucides raffinés sont les pires contrevenants: pain blanc, pâtes et farine. Donc, essayez d’échanger pour toutes les versions de blé entier naturel.

Au lieu d’avoir un sandwich complet au déjeuner, prenez un demi-sandwich et une salade. De petits changements montreront de gros résultats!

 

Les graisses (le genre malsain)

Je parle des aliments frits, des plats de beurre lourds et des coupes de viande malsaines comme le bacon. Vous n’avez pas vraiment besoin de moi pour vous dire pourquoi ces graisse s’accumule sur votre ventre n’est-ce pas?!

Échangez les aliments frits au four, utilisez de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco pendant la cuisson et optez pour des protéines maigres qui vous aideront à éliminer l’excès de graisse abdominale!

 

Alcool

Calories vides, glucides supplémentaires et beaucoup de sucre… oh mon dieu! Vous cherchez à vous débarrasser de ce ventre de bière? Alors déposer votre copain « M. Bière »! Toutes ces calories et glucides supplémentaires ne vous aident pas.

Et si vous êtes fan de la boisson mélangée, les calories et le sucre (réels et faux) contenus dans ces verres entravent sérieusement vos efforts de perte de poids!

 

En résumé: Le sucre, les glucides, les aliments transformés et l’alcool affectent tous directement votre tour de taille. Évitez ces aliments si vous essayez d’obtenir un ventre plus plat.

 

3. Faire des exercices qui vous aident à perdre la graisse du ventre

Gardez à l’esprit que pour perdre de la graisse du ventre, les calories doivent aussi être brûlées. Essayez ces exercices recommandés pour perdre la graisse du ventre afin de réduire le poids rapidement.

 

Exercice par intervalles

L’exercice par intervalles est idéal pour réduire la graisse du ventre, les petits exercices intenses avec des exercices de faible intensité garderont votre corps en haleine, augmenteront votre fréquence cardiaque et brûleront beaucoup de calories!

Alors, comment pratiquez-vous les exercices d’intervalle?

C’est facile, disons que vous aimez marcher dehors dans votre quartier, continuez votre routine juste courir pendant une minute pour toutes les 10 minutes d’exercice. Courrez le plus rapidement possible, puis recommence à marcher et ainsi de suite. Vous pouvez faire cela dans tous les exercices, si vous nagez, montez votre jeu pendant une minute toutes les 10 minutes d’exercice.

Juste au cas où ce serait encore vague: pour les 9 premières minutes de l’exercice comme à la normale, à la 10e minute, lui donner 90% -100% et travailler dur, puis revenir aux exercices normaux pour les 9 prochaines minutes et quelques minutes avant de refroidir et d’étirer.

Consulter l’article suivant pour apprendre comment maigrir avec la natation.

 

Pilates

Le pilates est l’un des meilleurs exercices de base disponibles pour perdre de la graisse de l’estomac rapidement, et mon favori actuellement. Cela implique de petits mouvements centrés sur le renforcement que presque tout le monde, à tout âge et toute capacité physique, peut faire.

J’ai pris le Pilates en main et non seulement la ligne légère d’un six-pack commence à se manifester, mais j’ai aussi éliminé toutes mes douleurs chroniques au dos! De plus, je suis sacrément bien dans mon jean, si vous me permettez de me vanter un peu.

Si vous pouvez vous le permettre (et c’est cher, alors ne me détestez pas), essayez un cours de réformateur Pilates, sinon un cours de Pilates dans votre salle de gym ou même une vidéo en ligne vous aidera à vous sentir bien!

Autres exercices

Les exercices d’abdos aident également à réduire la graisse du ventre et vous aideront à conserver votre tonus abdominal lorsque vous perdez du poids.  Non seulement ils vous aident à tonifier rapidement, ils renforcent également votre dos, fixent votre posture (ce qui vous fait paraître plus mince!) Et vous aident à perdre la graisse du ventre!

J’aime aussi le yoga, le hula-hoop (yep, super pour les abdos) et les vidéos «Abs of Steel», et croyez-moi, les tenues de la vidéo des années 1990 augmenteront l’aspect cardio grâce au rire! Il y a aussi un grand nombre de vidéos en ligne, trouvez-en une que vous aimez et essayez de la pratiquer tous les 2 – 3 jours et vous serez tonique lorsque vous perdrez la graisse du ventre indésirable.

En résumé: Vous n’avez pas besoin de vous entraîner pendant de longues périodes pour brûler la graisse du ventre. Essayez de faire des exercices de haute intensité comme la course, la natation, le pilates et des exercices de raffermissement pour aider à aplatir votre ventre rapidement.

 

4. Dormez plus!

Je serai la premier à l’admettre, je ne dors pas assez tous les soirs, je suis une maman et une femme d’affaires, il me manque donc des heures dans ma journée… Parfois, je ne dors pas parce que mon esprit est actif, d’autres fois, c’est parce que je suis stressée et plus souvent qu’autrement, c’est juste mon emploi du temps fou. Mais le sommeil est si important pour se débarrasser de la graisse et pour avoir une santé optimale en générale.

Essayez de dormir entre 7 et 9 heures de dormir chaque nuit, bien sûr que ça n’arrivera pas toujours, mais essayez! Fixez un horaire de sommeil, allez au lit à la même heure et réveillez-vous à la même heure, après un certain temps, votre corps s’habituera.

Par exemple, lorsque vous vous réveillez un samedi matin en même temps que votre réveil s’est déclenché pendant la semaine de travail.

En résumé: Un sommeil insuffisant peut entraîner une prise de poids, y compris une accumulation de graisse dans le ventre.

 

5. Évitez le stress

Lorsque l’homme est stressé, son corps crée une hormone appelée Cortisol. C’est essentiel pour la survie car cela aide votre corps à développer une réponse au stress.

Malheureusement, elle peut entraîner un gain de poids lorsqu’elle est produite en excès, en particulier dans la région abdominale.

Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes, mais les femmes ont tendance à conserver plus de stress et par conséquent, elles sont plus négativement affectées la perte de poids.

Le stress et le manque de sommeil vont de pair, essayez de vous libérer votre esprit après une longue journée avec un bain chaud, un bon livre ou essayez un peu de yoga et de méditation.

En résumé: Le cortisol, une hormone humaine, également appelée «hormone du stress», peut entraîner une augmentation de la graisse abdominale.

 

6. Considérez votre cycle mensuel

Et oui! Cela joue également un rôle important dans la perte de poids et la perte de graisse du ventre! Des méchantes envies de chocolat, à moins de sommeil et à plus de stress, ceci nous amène à peser un bon 5-10 livres de plus au cours de cette semaine là. Du moment que vous êtes au courant, planifiez à l’avance et selon les circonstances.

Accordez-vous quelques carrés de chocolat noir chaque jour, attendez-vous à peser un peu plus et ne vous découragez pas lorsque vous montez sur la balance… ça dure pendant une semaine!

En résumé:  Les changements hormonaux chez les femmes tout au long du mois peuvent entraîner un gain de poids temporaire, en particulier dans la région du ventre.

 

7. Ne sautez pas de repas!

Sauter un seul repas peut réduire votre capacité à perdre la graisse du ventre. Je sais que, en sautant un repas, vous consommez moins de calories et, par conséquent, le poids devrait diminuer plus rapidement, mais cela rendra la perte de poids beaucoup plus difficile. Alors arrêtez de sauter des repas et mangez simplement plus intelligemment.

En résumé: Sauter des repas peut réellement nuire à vos efforts de perte de poids, donc ne sautez pas si vous essayez de perdre la graisse du ventre.

 

Conclusion

Vous pourriez être désireux de perdre la graisse du ventre pour paraître et se sentir mieux, ou parce que votre médecin vous a dit qu’il était temps de mieux prendre soin de vous. Quoi qu’il en soit, vous pouvez le faire sans équipement sophistiqué ni abonnement au gym.

Il suffit de bien regarder votre alimentation, d’apporter quelques modifications et de faire bouger votre corps. Vous ne savez pas où vous en êtes sur l’alimentation? Notez tout ce que vous mangez cette semaine, puis comparez-le à la liste ci-dessus et voyez où vous auriez pu faire de meilleurs choix. Ne vous décourager pas cependant, apprendre à perdre rapidement la graisse du ventre est un processus. Trouvez simplement des zones à améliorer et travaillez-les la semaine prochaine.

Enfin, soyez gentil avec vous-même…. La perte de poids est déjà assez difficile. Arrêtez de vous appeler gros, vous avez du gras, vous n’êtes pas gros. Soyez gentil et patient avec vous-même, rappelez-vous que le stress entraîne une prise de poids!

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