À ne pas faireFitnessPerte de poidsTrucs et astuces

5 raisons pourquoi vous n’arriverez pas à avoir un ventre plat et 10 trucs pour y arriver

Avant d'abandonner, assurez-vous de faire les choses correctement!

Beaucoup de gens font des exercices de Pilates et d’autres exercices pour obtenir des abdominaux plats. Parfois, peu importe ce que vous faites, vous ne sentez pas vraiment votre ventre qui se contracte suffisamment pendant l’exercice, et lorsque vous êtes au repos, vous ne voyez pas d’amélioration sur votre objectif de ventre plat. Il est frustrant de travailler dur et de ne pas avoir le ventre plat que vous recherchez.

Les exercices de Pilates sont parfaits pour les travailler les abdominaux, donc si vous pratiquez le Pilates correctement et que votre avez toujours un bosse qui dépasse sur votre ventre, vous pourriez être tenté de vous arrêter et de vous diriger directement sur le sofa. Avant de faire ça, jetez un coup d’œil à quelques causes possibles (autres que d’avoir des abdominaux faibles).

 

5 choses qui vous empêche d’obtenir un ventre plat

Si vous passez parfois par des phases où vous ne pouvez pas obtenir vos abdominaux, voici quelques-unes des causes les plus simples et des solutions simples au comportement instable de votre ventre. Si vos symptômes persistent, vous devriez consulter votre professionnel de la santé. Ce ne sont pas des recommandations médicales.

 

1. Manger trop avant une séance d’entraînement

Il y a une limite entre manger assez pour avoir une énergie constante pour un entraînement et être trop plein. Vous ne pouvez pas avoir trop mangé et espérer avoir un bon résultat sur les abdos.

Que devriez-vous manger avant le Pilates ? La réponse la plus courte est que beaucoup de gens dépendent d’un petit snack, de quelque chose avec un peu de protéines, de graisse saine ou de glucides complexes. Restez à l’écart des sucres simples comme ceux des sodas et des barres chocolatées. Ils font monter et descendre trop rapidement la glycémie.

Mangez votre collation pas trop longtemps avant une séance d’entraînement et mangez sainement tout au long de la journée. Pour une collation, quelques noix sont l’un des choix les plus courants, tout comme les smoothies protéinés. Bien sûr, vous devez être le juge du niveau d’effort réel de vos entraînements et de ce dont vous avez vraiment besoin.

Si vous consommez plus que vous n’allez dépenser en calories, vos efforts ne serviront pas à grand chose.

 

2. Faire des exercices de Pilates de manière incorrecte

Apprenez à bien faire vos exercices abdominaux

Beaucoup de gens apprennent mal à faire des redressements assis. Vous avez peut-être appris à les faire d’une manière qui raccourcit le muscle droit de l’abdomen, le faisant sortir au milieu au lieu d’être le muscle long, flexible, qu’il est censé être.

Les nombreux exercices de flexion avancés dans les Pilates vous donneront de beaux abdos si vous les faites correctement. Mais si vous les faites comme des redressements assis, vous ne tirerez pas la vraie force de base que vous recherchez et votre ventre sortira.

Si vous pensez que cela pourrait être votre problème, apprenez comment activer correctement vos abdos et corriger votre posture.

 

3. Rétention d’eau

La rétention d’eau peut vous faire paraître et vous faire sentir plus gros que vous ne l’êtes. La quantité d’eau que vos cellules retiennent a beaucoup à voir avec l’équilibre entre le sodium et le potassium dans vos fluides corporels.

La surconsommation de sel (sodium) est la malédiction de l’alimentation moderne et est souvent la cause la plus évidente du surplus de poids dû à la rétention d’eau.

Les hormones fluctuantes peuvent également entraîner une prise de poids d’eau. Le syndrome prémenstruel, par exemple, est réputé pour sa rétention d’eau. Même si vous retenez de l’eau, il est toujours important de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau pure.

Boire suffisamment d’eau aidera votre corps à équilibrer les minéraux comme le sodium et le potassium et à maintenir la pression artérielle.

 

4. Ballonnements abdominaux

Le ballonnement dû à des problèmes digestifs est un problème pour de nombreuses personnes. La constipation, les gaz et les intolérances alimentaires sont tous associés au ballonnement.

Consulter nos autres trucs pour réduire le gonflement du ventre ou comment dégonfler en 24 heures.

 

5. Graisse

Il est vrai que la graisse au-dessus des abdominaux les cachera et donnera une apparence ronde à l’abdomen, de sorte que le ventre ne semblera pas plat. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aplatir vos abdominaux.

Si vous ne disposez que de quelques centimètres de graisse sur vos abdominaux, vous devriez être en mesure de voir vos muscles abdominaux et de constater une différence significative lorsque vous le faites.

Bien sûr, si vous faites du Pilates et que vous développez votre force, vous voudrez peut-être les montrer en perdant du poids et en les révélant. Sachez que la perte de poids se produit partout dans le corps.

La réduction de gras à un endroit spécifique ponctuelle est souvent vu comme un mythe, alors gardez vos séances d’entraînement équilibrées.

 

Conseils rapides pour obtenir un ventre plat

C’est l’objectif principal pour les fans du fitness: avoir des abdominaux définis. Même en dehors du gymnase, tout le monde veut savoir comment obtenir rapidement un ventre plat. La bonne nouvelle est que vous pouvez suivre un régime ventre plat pour que votre ventre semble plus petit. Mais pour des résultats à long terme, vous avez vraiment besoin d’un programme de ventre plat plus complet.

Tout d’abord, apprenez les éléments de base qui déterminent la forme de votre corps. La génétique peut jouer un grand rôle et vous devez définir des attentes raisonnables en fonction de la biologie de votre corps. Ensuite, utilisez ces conseils et les modifications de style de vie pour obtenir une taille que vous aimerez.

10 conseils pour obtenir un ventre plat

Certains de ces conseils vous aideront à développer des muscles abdominaux forts et un ventre plus plat avec le temps, alors que certains conseils vous aident à obtenir rapidement un ventre plus plat. Essayez d’incorporer autant que possible ces conseils dans votre routine quotidienne.

 

1. Connaissez votre anatomie

Travaillez vos muscles abdominaux de la bonne façon

Familiarisez-vous avec les groupes musculaires qui composent votre région abdominale. Si vous comprenez le fonctionnement des muscles, il sera plus facile de les utiliser correctement lorsque vous vous entraînez.

Planifiez ensuite un entraînement abdominal intelligent à compléter au moins trois fois par semaine. Il ne doit pas durer plus de 10 à 15 minutes, mais il doit inclure des exercices pour travailler les obliques internes et externes sur les côtés du torse, ainsi que des exercices pour travailler le muscle transverse de l’abdomen et le grand droit de l’abdomen, qui sont au milieu de votre abdomen et définit vos « barres de chocolats ».

 

2. Contractez vos abdos

Apprenez à resserrer cette couche profonde de muscle abdominal (transverse de l’abdomen) au cours de vos activités quotidiennes. Il devrait se sentir comme si vous serrez un corset autour de votre abdomen. Mais ne retenez pas votre souffle!

Avec cette simple modification, tout mouvement quotidien peut devenir un exercice de base qui vous aidera à obtenir des abdominaux plats.

 

3. Levez-vous!

Évitez les longues périodes assisses. Tenez-vous debout et contractez vos muscles abdominaux lorsque vous êtes au travail ou lorsque vous effectuez des tâches de bureau à la maison.

De plus, soyez conscient de votre posture lorsque vous êtes debout. Une bonne posture favorise un noyau fort et un noyau fort favorisera une meilleure posture.

Une bonne posture vous aide à paraître plus grand et plus mince et à rendre votre estomac plus mince instantanément.

 

4. Faire de l’entrainement de stabilité

Comment transformez-vous un exercice de biceps en entraînement complet qui active vos abdominaux? Ajouter un défi de stabilité!

Faites l’exercice en position debout et ajoutez une surface instable sous vos pieds ou sinon, effectuez les exercices sur seulement une jambe à la fois.

De cette façon, vous devez engager vos muscles abdominaux pour garder votre équilibre et rester debout pendant que vous travaillez vos bras.

Vous pouvez ajouter ce genre de défi d’équilibre à tout exercice. Utilisez des outils comme une planche d’équilibre ou un ballon bosu pour améliorer votre entraînement de stabilité.

 

5. Boostez votre métabolisme

Bougez plus et utilisez une montrea bracelet intelligent pour vous motiver

Des séances d’entraînement efficaces sont essentielles, mais vos activités quotidiennes régulières jouent également un rôle énorme dans le nombre de calories que vous brûlez chaque jour.

Il faut activer notre thermogenèse. QUOI? La thermogenèse est la production de chaleur de l’organisme qui permet l’augmentation du métabolisme et qui peut vous aider à brûler l’excès de graisse abdominale.

Faites de petits changements pour améliorer le nombre de calories que vous brûlez chaque jour. Marcher plus ou monter des escaliers, sont des exemples simples. Mais ne compensez pas en mangeant plus!

Je vous conseille d’acheter un bracelet intelligent podomètre qui vous gardera conscient du nombre de pas que vous faites, des calories dépensés, de vos battements cardiaques et même de la qualité de votre sommeil!

 

6. Faire des entraînements par intervalles

Pas le temps pour les longues séances d’entraînement? Aucun problème.

L’entraînement par intervalles à haute intensité vous aidera à brûler plus de calories tout au long de la journée en maximisant votre consommation d’oxygène après l’exercice, ce que la plupart des gens appellent «le postcombustion».

Ceci vous permet de brûler plus de calories même après que votre entraînement soit terminé.

Testez l’entraînement à haute intensité suivant pour obtenir de bons résultats:
« Entraînement de 30 minutes à faible impact pour brûler des calories et se muscler »

 

7. Utilisez des haltères plus lourds

Le but est de construire et définir vos muscles pour améliorer l’efficacité globale de vos entraînements et maintenir un métabolisme sain.

Combien de poids est assez? Selon « l’American Council on Exercise », vous devriez lever 70 à 80% de votre résistance maximale pour former et façonner vos muscles.

La résistance maximale est généralement définie comme le plus de poids que vous pouvez soulever en une répétition de 8 ou 10 mouvements.

Pour la plupart des gens, cela signifie lever plus que les petits poids roses de 2 à 3 livres que vous trouvez dans certains centres de fitness.

Vous avez ces petits poids à la maison? Pas nécessaire de les jeter! Voici un truc pour exercer au maximum vos muscles:

  • Commencer plutôt à faire vos séries avec des poids de 8 ou10 lbs. Vos muscles sont fatigués avec 2-3 séries?
  • Continuer avec des 5 lbs pour 2 autres séries.  Vous voulez vraiment travailler vos muscles pus forts?
  • Faites 2 ou 3 séries supplémentaires en réduisant à des 3 lbs ou des 2 lbs.  Jusqu’à ce que vous ne soyez plus capable de soulever de poids.

Vous pouvez achetez ces haltères en lot de 3 à bon prix sur amazon.

 

8. Boire plus d’eau

Restez hydraté pour rester énergique et actif. Si vous maintenez un corps bien hydraté, vous réduirez également le gonflement du ventre.

Évitez les boissons énergétiques et les boissons sucrées riches en calories. S’en tenir à l’eau aromatisée maison pour garder votre habitude d’hydratation bon marché et saine (un peu de citron pressé dans votre verre est excellent).

 

9. Évitez les produits de boulangerie

Il y a trop de sucre et de gras dans les produits de boulangerie

C’est ma règle personnelle pour obtenir (et garder) des abdos plats. J’adore les produits de boulangerie (pâtisseries diverses, gâteaux, biscuits, muffins, etc…) mais il n’y a vraiment rien de bon en ce qui concerne vos abdos ou votre santé en générale.

Les petits gâteaux sont supers bons mais ils sont mauvais pour votre ventre. Les gâteries au four contiennent souvent beaucoup trop de sucre, des tonnes de matières grasses et presque aucune valeur nutritive. De nombreux produits de boulangerie emballés contiennent également des gras trans.

Si vous avez vraiment besoin de dessert, prenez un petit carré de chocolat ou une petite boule de glace. Au moins la crème glacée contient des protéines qui stimulent le métabolisme, ce qui est essentiel à la perte de poids.

Je vous conseille aussi de voir ma recette de mousse au chocolat faite avec de l’avocat… c’est délicieux et santé, en plus d’être facile et rapide à faire.

 

10. Habillez-vous correctement

Connaissez votre type de corps et habillez-vous pour promouvoir la confiance et dissimuler les zones que vous aimez moins.

Vous pouvez simuler des abdos plats instantanés avec une veste bien structurée ou un haut ajusté.

 

Conclusion

Rappelez-vous que pour obtenir des abdominaux plats, vous devez combiner une bonne alimentation avec un bon programme d’entraînement.

Peu de gens ont une taille parfaite, mais vous pouvez tirer le meilleur parti de vos bonnes décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close