Fitness

3 Meilleurs vélos stationnaires pliants au Québec en 2020

 

3 Meilleurs vélos stationnaires pliants au Québec

Si vous avez déjà pensé à acheter un vélo d’appartement, le manque d’espace est peut-être l’un des problèmes qui se posent.

Les vélos d’exercice pliants permettent de remédier à ce problème d’espace et vous permettent de pratiquer votre cardio tous les jours sans faire de compromis sur l’espace. Le vélo est bien connu pour être l’un des meilleurs moyens de faire de l’exercice.

Cependant, avec le grand nombre d’options disponibles, il peut être assez déroutant de choisir le vélo qui convient à vos besoins. Nous allons vous aider à faire ce choix!

Nous avons examiné pour vous des dizaines de modèles, en évaluant les avis de milliers d’acheteurs, pour vous fournir les 3 meilleurs vélos stationnaires pliants en 2020 disponible au Québec et en livraison rapide.

 

3 Meilleurs vélos stationnaires pliants au Québec en 2020

Meilleur choix pour petit budget: Vélo d’exercice vertical FB150 de Xterra

Vélo d'exercice vertical FB150 de Xterra

Note des acheteurs: 9/10

Le Xterra est un vélo solide à un bon prix. Il est robuste, vraiment léger et facile à déplacer, et il est parfait pour les cyclistes de moins de 1,50 m.

Il est si silencieux que vous pouvez l’utiliser tout en vous asseyant pour regarder Netflix et vous entraîner.

Les réglages sont intégrés dans les poignées et le siège en mousse est large et confortable, ce qui n’est pas gênant comme pour les modèles moins chers.

Les Plus

  • Facile à assembler et silencieux à conduire.
  • Léger, facile à plier et à déplacer sans effort.
  • Ultra compact, il occupe le même espace au sol qu’un ballon d’exercice.

Les Moins

  • Pas pour les très grands cavaliers, plus d’1,80 m ou plus de 90 kg.

Voir le prix sur Amazon

Meilleur choix pour la robustesse: Vélo droit magnétique pliable Exerpeutic 500 XLS

Vélo droit magnétique pliable Exerpeutic 500 XLS

Note des acheteurs: 9/10

Cette édition or du vélo d’exercice vertical pliant Exerpeutic est le vélo pliant haut de gamme. Il peut supporter jusqu’à 400 livres, soit beaucoup plus que la concurrence, et plus que les autres modèles Exerpeutic aussi !

Il contient 20 % d’acier en plus que les autres modèles, ce qui explique sa résistance. Il possède 8 niveaux de résistance magnétique et un siège extra large et confortable, ce que tous les vélos pliants n’ont pas, hélas.

Il a également une large base en forme de U pour que vous vous sentiez en sécurité, et non pas comme si vous alliez vous renverser.

Les Plus

  • Capacité de poids de 400 livres.
  • Modèle robuste, utilise plus d’acier dans le cadre.
  • Hauteur réglable pour les personnes de petite et grande taille.

Les Moins

  • L’affichage est peu soigné.

Voir le prix sur Amazon

Vélo stationnaire semi-couché pliable SF-B2721 de Sunny Health and Fitness

Note des acheteurs: 9.2/10

Ce bicycle est un des vélos stationnaires couchés pliants les plus confortables.

Il est équipé d’un siège et d’un dossier rembourrés extra-larges et de poignées rembourrées stables recouvertes de mousse pour une prise ferme.

Il possède également un porte-bouteille placé derrière le siège pour vous maintenir hydraté pendant votre entraînement, et un porte-tablette pour vous permettant de vous divertir pendant que vous faites de l’exercice.

Les Plus

  • 10 niveaux de résistance par courroie magnétique.
  • Le vélo offre une longue durée de vie grâce à sa robustesse.
  • Porte-bouteille.

Les Moins

  • Le porte-bouteille est dans un emplacement peu pratique.

Voir le prix sur Amazon

 

Avantages d’un vélo stationnaire pliable

 

Facilité d’utilisation

Le premier avantage, et le plus fondamental, est qu’ils sont faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour vous rendre à la salle de sport et en revenir, car vous pouvez faire de même dans le confort de votre domicile.

 

Pas besoin de beaucoup d’espace

Les vélos pliants ne prennent pas autant de place qu’un vélo non pliant. Tous les vélos mentionnés ci-dessus peuvent être pliés en deux et peuvent être rangés dans de petits espaces après leur utilisation.

Ils sont donc parfaits pour les petits appartements, les espaces communs, ou même pour les personnes qui veulent garder leur vélo pliant à l’abri des regards lorsqu’elles ne l’utilisent pas.

 

Des choix économiques

Il existe une gamme de prix pour les vélos pliants et il y en a pour tous les budgets. Cela fait de ces vélos une façon abordable de faire de l’exercice.

 

Plusieurs formes d’exercices

Les vélos d’exercice pliables permettent aux utilisateurs de suivre différents types de programmes d’exercice en fonction de leurs besoins. Les différents niveaux de résistance des vélos facilitent le choix du niveau d’exercice pour tous les types de cyclistes, en fonction de leur niveau de forme physique.

 

Idéal pour les débutants

En raison des avantages mentionnés ci-dessus, ces vélos sont parfaits pour les personnes qui commencent à faire du vélo. Ces vélos conviennent également aux gens qui essaient de perdre du poids et trouvent difficile ou trop coûteux de faire de l’exercice dans des salles de sport.

 

Divertissement inclus

La plupart des vélos d’exercice pliants sont équipés de supports pour les appareils tels que le Kindle, l’iPad et les tablettes. Cela permet aux utilisateurs de profiter de divertissement en même temps que l’exercice.

 

 

Éléments à prendre en considération lors du choix de votre vélo d’exercice pliant

Voici les principaux points à prendre en compte avant d’acheter un vélo d’appartement pliant :

Budget

Il existe de nombreux types de vélos, mais le meilleur est celui qui correspond à votre budget. Le budget doit être la première chose à laquelle il faut penser avant d’effectuer un achat.

 

Niveau de forme physique

Le deuxième facteur à prendre en compte est la forme physique que vous avez actuellement et le niveau d’exercice que vous devez faire avec votre vélo.

Tous les vélos n’offrent pas le même type de résistance. Le choix du bon vélo dépend de l’habitude que l’on a de faire de l’exercice.

 

Capacité de résistance au poids

Le troisième facteur sur la liste est sa capacité de supporter le poids. Certains vélos ne peuvent supporter que 250 livres, tandis que d’autres sont conçus pour supporter un poids allant jusqu’à 400 livres. Il est important de prendre cela en considération.

 

Choix de réglage de la hauteur

Si vous êtes un adulte plus grand ou plus petit que la moyenne des personnes, vous devrez être en mesure de régler la hauteur du vélo stationnaire pliable.

Assurez-vous de vérifier les caractéristiques de réglage de la hauteur du vélo. Vous devez pouvoir atteindre les pédales sans aucune difficulté.

 

Confort du siège

Le point suivant dans la sélection du vélo est le type de siège dont il dispose. Un siège confortable permet à son propriétaire de faire de l’exercice pendant une longue période sans aucun problème.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le siège peut être changé ou remplacé par d’autres options confortables, à condition qu’elles soient compatibles avec votre budget.

 

Caractéristiques supplémentaires

Les vélos d’exercice sont également dotés de caractéristiques supplémentaires qui améliorent votre programme d’exercice. Parmi ces caractéristiques, citons : des écrans LCD plus grands, des supports pour tenir votre Kindle/iPad/tablettes, des poignées de prise de pouls, etc.

Ces caractéristiques doivent également être prises en compte avant de prendre votre décision finale si ce sont des choses que vous recherchez. Il est préférable d’acheter plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Ainsi, si vous décidez plus tard que c’est ce que vous voulez, vous n’aurez pas à remplacer le vélo.

 

 

Conclusion

Les vélos d’exercice pliants sont conçus pour rendre l’exercice facile et sans douleur. En vous évitant de vous déplacer jusqu’au gym tout en vous permettant de faire de l’exercice dans le confort de votre maison, les vélos pliants peuvent rendre l’exercice moins pénible.

Toutefois, cela n’est possible que si vous choisissez le vélo qui vous convient. Il est donc essentiel de comprendre les caractéristiques des vélos avant de les acheter.

L’achat d’un vélo stationnaire pliant peut aider à résoudre toutes sortes de problèmes de forme physique : perte de poids, entraînement d’endurance, rééducation après une blessure/maladie, ou même simplement le plaisir de faire de l’exercice pour détendre les muscles.

Le vélo offre de nombreux avantages et les vélos pliants vous apportent tous ces avantages chez vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close