in ,

Vidéo d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) de 30 minutes

Séance d’exercices à faire chez soi sans équipement ou accessoire!

Entrainement par intervalles à haute intensité (HIIT) de 30 minutes

Vous ne connaissez pas le HIIT? Il s’agit d’une activité physique par intervalles, des exercices brefs et intenses, associée à des pauses rapides.

Ce type d’entraînement à haute intensité provoque une sorte de perturbation métabolique qui peut amener le corps à brûler des calories plus rapidement jusqu’à 48-72 heures plus tard.

L’entrainement par intervalles à haute intensité peut également augmenter le métabolisme, réduire la résistance à l’insuline, améliorer la fonction cardiaque, générer des gains d’endurance plus rapides que l’entraînement cardio et peut constituer un moyen efficace de construire un muscle à contraction rapide.

 

Pourquoi des vidéos d’entraînement?

J’aime beaucoup faire des vidéos d’exercices pour me motiver à me dépasser et pour éviter la routine de faire toujours la même chose, ce qui finirait par me tanner et probablement à m’entrainer moins.

L’avantage de l’entrainement par intervalles à haute intensité c’est qu’on obtient d’excellent résultats en moins de temps, tout en jumelant le cardio avec des exercices de résistance pour travailler davantage vos muscles et obtenir un entrainement très complet.

Je fais normalement ce genre de séance d’entrainement par vidéo 3 fois par semaine, je travaille fort pour suivre le groupe (il m’arrive d’appuyer sur pause pour reprendre mon souffle en marchant) mais je finis toujours la vidéo car je veux au maximum atteindre les objectifs que je me suis fixés!

 

Est-ce que je peux faire des vidéos d’entraînement HIIT à la maison?

Absolument! Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires, plusieurs entrainements sont disponible avec rien d’autre qu’un tapis.

Vous avez des problèmes d’articulation? On vous montre comment faire les exercices avec des modifications à faible impact pour ceux qui ne peuvent pas sauter.

Vous avez de la difficulté à respirer à un moment au cours de l’entrainement? Appuyez sur « pause », respirez profondément en marchant doucement dans la pièce. Dès que votre rythme cardiaque baisse un peu, continuez! 😉

N’attendez-pas de vous sentir motiver pour faire de l’exercice, prenez la décision de le faire et de le faire au complet… vous êtes capable! 😉

 

Vous voulez un peu plus d’intensité?

Vous trouverez dans notre boutique des accessoires d’entrainement que vous pouvez utiliser durant votre entrainement.

De plus, je vous conseille vraiment le rouleau de massage a utiliser après votre entrainement pour réduire les brulures du lendemain.

 

La vidéo d’entraînement par intervalles à haute intensité de 30 minutes

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de l’entraînement HIIT. Celle-ci est en anglais.

Si vous ne comprenez pas l’anglais, il est tout de même possible de bien voir les mouvements à effectuer.

Ceci dit, sachez que vous pouvez très bien afficher les sous-titres et choisir la langue française dans les paramètres au bas de la vidéo. Voici comment faire en images:

Comment mettre les sous-titre en français sur une vidéo youtube

Bon entraînement et donnez-moi vos commentaires ci-dessous. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrainement des jambes est très important pour perdre du poids

Les mythes de l’entraînement musculaire démystifiés (Pour qui? Comment? Localisé?)

maigrir avec les avantages de l'avocat

11 avantages de l’avocat pour la perte de poids et une meilleure santé (mis à jour)