in , , ,

15 remèdes maison pour perdre du ventre après une césarienne (mis à jour)

15 remèdes maison pour réduire le ventre après une césarienne

Donc, vous avez survécu à la grossesse et à l’accouchement?

Toute maman vous le dira: la grossesse et l’accouchement ne sont pas faciles, surtout si vous avez une césarienne.

Pendant que vous vous remettez de la tâche exténuante d’avoir fait grandir et donner naissance à un petit humain, vous êtes probablement très surprise par l’état de votre ventre après votre bébé.

Ne vous inquiétez pas chères mamans, vous pouvez vous débarrasser de ce ventre de bébé après une césarienne.

Il est tout de même important d’être réaliste. Le fait que toutes les célébrités aient des corps en bikini quelques secondes après avoir accouché, soit par césarienne, soit naturellement, ne signifie pas que c’est normal.

Les chances sont que cela vous prendra beaucoup plus de temps pour récupérer votre ventre plat après la césarienne, et c’est ok. Ce n’est pas parce que cela prendra un peu de temps et de travail que ce n’est pas possible.

Lisez la suite pour découvrir des astuces pour réduire votre ventre à la maison après l’accouchement et vous débarrassez de votre gros ventre après césarienne.

Voici ce que vous découvrirez dans cet article:

 

 

Qu’est-ce qu’une césarienne?

COmment obtenir un ventre plat après césarienne

Si vous lisez ceci, vous avez probablement une expérience personnelle avec une césarienne. Que ce soit vous, une amie ou un membre de la famille qui a subi la procédure, vous savez qu’une césarienne, est une accouchement chirurgical d’un bébé.

Dans cette procédure, une coupe horizontale est pratiquée à travers l’abdomen et l’utérus de la mère pour délivrer le bébé en toute sécurité. La plupart du temps, les césariennes sont effectuées pour des raisons médicales.

Parfois, les césariennes peuvent être programmées à l’avance et d’autres fois, ce sont des opérations d’urgence. Les raisons courantes pour avoir recours à une césarienne incluent:

  • Travail bloqué
  • Manque d’oxygène pour le bébé
  • La position du bébé
  • Problèmes avec le cordon ombilical
  • Problèmes avec le placenta
  • Problèmes de santé nécessitant une livraison rapide
  • Une historique de césariennes

 

Bien que 1/3 de toutes les naissances américaines aient lieu par césarienne et que ce type de chirurgie soit maintenant assez courant, il s’agit toujours d’une chirurgie majeure.

Avant même de commencer à penser à comment perdre du ventre rapidement après une césarienne, vous devez vous accorder suffisamment de temps pour guérir et récupérer. En subissant une césarienne, vos muscles ont été coupés ou déplacés et vous avez une plaie en voie de rétablissement sur le bas-ventre.

Cette plaie doit pouvoir guérir et vos muscles doivent commencer à se réparer avant de faire des efforts pour perdre du ventre.

Pourquoi ai-je toujours l’air enceinte après l’accouchement de ma césarienne?

Après 9 mois de prise de poids et un ventre en croissance, vous étiez probablement très excité de ne plus avoir un gros ventre après la césarienne.

N’apportez pas votre jeans pré-bébé pour l’hôpital! Même si le bébé est sorti, votre ventre peut encore paraître un peu enceinte et être plus gros que vous l’auriez imaginé. Avant de vous énervez ou d’être frustré, rappelez-vous que c’est parfaitement normal.

Votre corps a subi une transformation incroyable pour faire grandir un bébé. Le miracle de la vie a des conséquences sur votre corps.

Pourquoi est-ce que vous avez toujours l’air enceinte après avoir accouché?

Eh bien, plusieurs raisons:

1. L’utérus doit encore rétrécir.

Il faut 6 à 8 semaines à l’utérus pour retrouver sa taille d’avant la grossesse. Juste après la naissance, votre utérus pèse encore plus de 2 livres, mais son poids normal est d’environ 3,5 onces ou même moins. Il faut du temps pour que votre utérus se contracte, alors soyez patient.

La grosseur de l'utrésu après un accouchement

Le rétrécissement de l’utérus s’appelle «involution». Pendant que votre utérus subit une involution, vous aurez probablement encore l’air un peu enceinte et vous ferez l’expérience des contractions continues pendant que l’utérus se contracte.

2. Vous pouvez retenir du liquide de votre accouchement, en particulier après une césarienne.

Les patients de césariennes sont souvent remplis de liquides pendant la chirurgie. Ces fluides mettent du temps à être filtrés du système. Certaines femmes développent même une affection appelée œdème, où elles ressentent un gonflement des chevilles, du visage et d’autres zones.

Bien que ce symptôme soit généralement associé à la grossesse, il est également très fréquent après l’accouchement. C’est parce que la grossesse elle-même exige que le corps contienne de plus grandes quantités d’eau et de sang pour aider votre enfant à naître et vous-même.

En fait, pendant la grossesse, votre corps produit jusqu’à 50% plus de liquides que la normale. Au cours des premiers jours après l’accouchement, vous remarquerez peut-être que vous urinerez plus fréquemment, jusqu’à 3 litres par jour! Vous pourriez transpirer beaucoup aussi. Tout cela aide votre corps à retrouver son niveau normal d’eau et de sang.

3. Vous êtes susceptible de garder un poids supplémentaire.

Dans une grossesse saine, les médecins encourage les femmes à prendre entre 25 et 35 livres. Bien que vous perdiez environ 10 livres à la naissance entre un bébé de 7 à 8 livres et 2 à 3 livres de liquide amniotique et de sang, il vous reste encore 15 à 25 livres de poids supplémentaire.

Encore une fois, c’est normal. Par le passé, il était important que les femmes prennent un peu de poids après la naissance pour pouvoir nourrir leur nouveau-né.

Bien que les approvisionnements alimentaires soient plus stables qu’ils ne l’étaient pour nos ancêtres, nos corps ont conservé cette sorte d’assurance de la graisse corporelle pour notre propre préservation.

4. Vos muscles sont étirés et vous avez peut-être développé des diastasis recti.

Toute grossesse va étirer vos muscles abdominaux, ce qui signifie que votre ventre ne sera pas aussi serré qu’avant votre grossesse, même si vous étiez en pleine forme.

Si cette grossesse n’était pas votre première, vos muscles abdominaux pourraient s’étendre encore plus, surtout si vous n’aviez pas travaillé sur vos muscles abdominaux après une grossesse précédente.

Cela va de pair avec la grossesse, et avec nos remèdes maison suggérés, vous serez en mesure de travailler à tonifier la région de votre ventre afin que vous puissiez retrouver un ventre plat et vous sentir bien à nouveau.

Selon Medline Plus, en plus des étirements mineurs de vos abdominaux, certaines nouvelles mamans développent un problème musculaire plus grave appelé diastasis recti, qui est une séparation entre les côtés droit et gauche des parois abdominales.

Pendant la grossesse, les muscles abdominaux sont étirés par le bébé et l’utérus en croissance et, dans certains cas, peuvent se séparer ou devenir plus mince de manière significative.

Après la grossesse, les muscles abdominaux de la plupart des femmes se ferment, mais il en reste 30% avec un écart supérieur à deux doigts de largeurs.

En plus d’avoir des problèmes de santé liés à cet intervalle abdominal, comme l’incontinence urinaire et les hernies, cet écart peut aggraver le ventre après la césarienne.

 

15 remèdes maison pour perdre du ventre après une césarienne

Vous êtes probablement impatiente de reprendre le chemin de la guérison et de profiter à nouveau de votre corps avant la grossesse. Bien que cette envie soit compréhensible, rappelez-vous qu’avant d’essayer l’un des remèdes suggérés ci-dessous, il est conseillé d’obtenir l’approbation de votre médecin, en particulier lorsqu’il s’agit de faire des exercices.

Bien que vous puissiez vous sentir bien, votre médecin sera en mesure d’évaluer la guérison de votre plaie et de votre état de santé générale. Donner naissance par césarienne un gros coup à corps, alors assurez-vous d’être en sécurité avant d’entamer un programme.

Maintenant, commençons à apprendre comment vous pouvez vous débarrasser en toute sécurité de cette bédaine d’après césarienne, sans même quitter le confort de votre maison.

Suivez ces conseils et astuces et regardez votre ventre s’aplatir:

1. Allaitement

L'allaitement est le meilleur moyen de perdre du poids rapidement.

Pas besoin d’attendre pour commencer l’allaitement. Dès que votre précieux petit amour est né, vous pouvez commencer à allaiter. Croyez-le ou non, l’allaitement peut grandement aider à aplatir votre ventre.

L’allaitement ne brûle pas seulement environ 500 calories de plus par jour selon la santé des femmes, mais il libère également une hormone appelée ocytocine qui stimule les contractions utérines, accélérant ainsi le retour de votre utérus vers son foyer pelvien.

Alors, comment l’allaitement brûle-t-il autant de calories? Eh bien, l’association américaine de grossesse dit qu’une mère qui allaite sécrète 425 et 700 calories dans le lait maternel par jour.

Parce que le corps ne produit généralement pas ce lait hautement spécialisé qui contient des tonnes de nutriments pour bébé, il doit travailler très dur pour le faire.

Pour faire environ le même nombre de calories par le biais de l’exercice, une femme de 140 livres devrait parcourir un kilomètre et demi pendant 45 à 60 minutes chaque jour!  Incroyable n’est-ce pas?

 

2. Utilisez une ceinture de soutien post-partum

Généralement, dans les 12 heures qui suivent l’opération, les médecins encouragent les nouvelles mères à se lever et à se déplacer. Certaines femmes trouvent inconfortable de ne pas exercer de pression dans la région de l’incision.

D’autres trouvent leurs abdos relâchés et sans soutien. Pour lutter contre cette gêne, certains obstétriciens recommandent de porter une gaine ou une ceinture de maintien post-partum après l’accouchement.

La communauté médicale est divisée sur le sujet. Alors que certains obstétriciens jurent qu’ils aident à soulager l’inconfort post-partum et à comprimer l’utérus, aidant ainsi à réduire de ventre, d’autres pensent que ce sont des gadgets qui n’apportent pas grand chose.

Que cela aide vraiment à perdre du ventre ou non, on constatent que les médecins recommandent depuis longtemps des ceintures similaires aux personnes souffrant de maux de dos dus à des muscles abdominaux affaiblis.

Comme vos muscles ont récemment subi un traumatisme, il est utile de vous donner un soutien supplémentaire. Ce faisant, vous pouvez même aider votre utérus à se rétrécir et à trouver son emplacement normal, ce qui accélère le processus pour perdre du ventre après votre césarienne.

Voici les gaines post-natales spécialisés qui sont les mieux côtés sur Amazon.

 

3. Mangez bien

Bien que les régimes ne soient pas recommandés pendant la période initiale de récupération post-partum, il est toujours bon pour votre santé et pour votre ventre de manger sainement.

Remplissez votre assiette de plats nutritifs et évitez les calories vides. Contrôler les portions de vos collations et ne mangez pas de malbouffe ou de produits transformés, lorsque vous pourriez avoir une poignée de noix, de légumes avec du houmous ou des fruits frais pour obtenir un snack sain entre les repas.

Ne réduisez pas drastiquement vos calories, surtout si vous allaitez. Rappelez-vous que votre corps a besoin de 300 à 500 calories supplémentaires par jour pour maintenir votre production de lait.

Lorsque vous arrivez à l’épicerie, n’oubliez pas de vous approvisionner en collations saines et nutritives plutôt qu’en aliments gras et sucrés. Optez pour les petites carottes, les pommes, les raisins, les amandes, l’avocat, le houmous et les craquelins de grains entiers.

De cette façon, lorsque le virus de la faim vous pique, vous aurez le choix entre des options saines et non des tentations qui rendront votre lutte pour réduire votre ventre encore plus difficile.

 

4. Faites de l’exercice

Bien que vous ne soyez pas autorisé à faire de l’exercice plus intensif jusqu’à 8 semaines après votre césarienne, vous pouvez commencer par faire de la marche légère chaque jour dès que vous vous en sentez capable. Ne vous forcez pas trop, surtout au début.

Après la période de 8 semaines passées, vous pouvez commencer à faire d’autres exercices. Même après que vous ayez reçu l’autorisation officielle de votre docteur pour faire le l’exercice, la marche rapide demeure toujours un excellent choix comme exercice.

Brûlez la graisse abdominale plus rapidement en faisant au moins 3 promenades rapides par semaine.  Selon le Docteur Art Weltman, directeur du département de l’exercice physiologique à l’Université de Virginie, «La marche rapide, combinée à une alimentation saine, est extrêmement efficace pour perdre du poids.».

Les nouvelles mamans peuvent profiter de la consommation supplémentaire de calories en portant leur bébé sur elles tout en marchant rapidement ou en poussant simplement la poussette de bébé ce qui augmente la résistance et brûle plus de calories.

«La marche rapide, combinée à une alimentation saine, est extrêmement efficace pour perdre du poids.»

N’oubliez pas d’y aller doucement et suivez ces conseils pour l’exercice post-partum: Facile est le mot d’ordre.

Même après le délai d’attente initial de 8 semaines, vous ne saurez probablement pas revenu à votre ventre d’avant votre grossesse. Prenez votre temps et travaillez au maximum pour revenir à  votre forme physique pré-grossesse.

Vérifiez vous-même si vous avez une diastasis recti. Si vous avez la séparation abdominale, les exercices abdominaux traditionnels peuvent en réalité aggraver la séparation.

Pour vérifier si votre diastasis, allongez-vous sur le dos et soulevez doucement les épaules du sol, en rapprochant votre cage thoracique de votre bassin. Si vous sentez un espace dans votre ligne médiane plus large que deux doigts lorsque vos abdominaux sont contractés, vous présentez probablement un diastasis recti.

Si vous constatez une séparation abdominale, évitez certains exercices qui étirent votre paroi abdominale, comme la pose de cobra du yoga. De plus, évitez de soulever des objets lourds ou tout exercice qui détourne le haut de la colonne vertébrale ou provoque un renflement du mur abdominal comme toutes les sortes de redressements assis. Au lieu de cela, essayez ces exercices pour soigner votre diastasis et fermez doucement l’espace de votre paroi abdominale:

Bascule du bassin:

Pour cet exercice, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés. Engagez lentement vos muscles profonds pour incliner légèrement votre bassin vers le haut et vers l’arrière. Pour tirer vers l’intérieur, vous aplatirez votre dos contre le sol, resserrez vos abdominaux et soulevez légèrement votre derrière lorsque vous tirez votre bassin vers le haut. Maintenez la position pendant 10 secondes et  détendez-vous.

Glissez les talons

Vous êtes allongé sur le dos, les genoux pliés, les pieds sur le sol. Laissez une longueur de main entre vos fesses et le talon de votre pied. Tout en tirant votre nombril vers votre colonne vertébrale, glissez lentement un talon vers le bas, de manière à ce que votre jambe soit à plat, puis ramenez-la doucement. Ensuite, faites l’autre côté. Répétez jusqu’à 10 fois pour commencer.

N’oubliez pas de pratiquer ces exercices avec une posture adéquate et de toujours garder le ventre contracté vers l’intérieur. En fermant l’espace abdominale, vous renforcerez votre tronc et aplatirer votre ventre en disant adieu à la bédaine de bébé.

Vous pouvez faire une routine de ces exercices en les faisant le matin quand vous vous levez, pendant la sieste de votre bébé ou même pendant les publicités télévisées lorsque vous prenez une pause.

Une autre considération importante est le plaisir que vous éprouvez. Assurez-vous que l’exercice que vous choisissez est agréable pour vous. En choisissant une activité qui vous plait, vous êtes plus susceptible d’en faire une priorité et de l’intégrer régulièrement. De plus, choisir une routine d’exercices que vous appréciez vous permet d’apprécié ces moments ou vous pensez à vous, tout en travaillant vers l’objectif d’un ventre plat après césarienne.

Certaines activités que vous pourriez envisager incluent le yoga, la natation, la danse ou des cours d’exercices inspirés par la danse comme le Zumba, etc. Faire de l’exercice avec une amie peut également aider votre motivation.

 

5. Hydratez-vous

Non seulement les mères qui allaitent ont-elles besoin d’eau supplémentaire pour fabriquer du lait, mais boire suffisamment d’eau et manger suffisamment de fruits et de légumes à haute teneur en eau peut aider à combattre la graisse du ventre.

L’eau remplit votre ventre de sorte que vous êtes moins susceptible de grignoter sans réfléchir lorsque vous n’avez pas faim. De plus, les études montrent une corrélation entre l’obésité et l’hydratation.

Plus vous êtes hydraté, moins vous êtes susceptible d’être obèse. Si l’eau n’est pas votre boisson préférée, essayez-la en ajoutant du citron, du citron vert ou de la menthe fraîche. L’eau de concombre est une autre option délicieuse.

Vous pouvez également siroter du thé vert pour stimuler le métabolisme et stimuler l’hydratation. Vous pouvez également prendre des collations à haute teneur en eau, comme le melon d’eau, le concombre, le céleri et la laitue.

6. Minimiser les vergetures

Réduire l'apparence des vergetures sur le ventre après la grossesse

Bien que les vergetures ne contribuent pas directement au desserrement du ventre après une césarienne, elles peuvent donner l’impression que le problème est amplifié.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de faire disparaître totalement les vergetures, le fait de frotter du beurre de cacao dessus peut atténuer l’apparence des vergetures et accélérer le processus de décoloration.

De plus, le fait de masser la lotion sur le ventre aidera à briser le liquide accumulé.

7. Essayez de nettoyer votre système

Non, cela ne signifie pas d’essayer un régime à la mode ou une detox d’eau au citron. Cela signifie simplement que vous devez passer quelques jours à éliminer toutes les cochonneries tout en faisant le plein de légumes et de fruits frais et en buvant beaucoup d’eau.

Une alimentation riche en fibres et en nutriments tout en buvant beaucoup d’eau et de thé vert (idéalement sans sucre) fera bouger votre système digestif pour favoriser la régularité et éliminer les toxines de votre système.

8. Faites des exercices de rééducation périnéale

La rééducation périnéale est un type d’exercice qui aide à renforcer votre plancher pelvien. La grossesse met beaucoup de pression sur ce muscle en raison du poids supplémentaire que vous portez.

Dans cet exercice, vous serrez votre plancher pelvien pendant 5 à 10 secondes lorsque vous respirez et que vous relâchez lorsque vous expirez.

Vous ne savez pas comment faire? C’est simple, tout ce que vous avez à faire est de resserrer vos muscles comme vous le feriez si vous essayiez de retenir votre urine.

 

9. Commencer tôt

Ce n’est pas parce que vous êtes censé prendre ça à la légère durant quelques semaines après l’accouchement pour vous donner le temps de récupérer que vous devez ignorer totalement votre régime alimentaire et vos habitudes d’exercice.

Jusqu’à ce que le médecin vous autorise à commencer à faire de l’exercice, faites de petites promenades et assurez-vous de choisir des aliments sains plutôt que des aliments vides. Faire des choix sains dès le départ vous permettra de réussir votre ventre plat plus rapidement.

 

10. Inclure bébé

Beaucoup de nouvelles mamans ont du mal à trouver le temps de s’entraîner en s’occupant de leur nouveau bébé. Au lieu d’essayer de faire de l’exercice pendant que votre petit dort, chercher des séances d’entraînement que vous pouvez faire avec bébé.

Promenez-vous avec votre bébé, utilisez votre bébé comme résistance et faites de la musculation, ou consultez votre gymnase local. De nombreux gymnases offrent des programmes conçus pour que les nouvelles mamans reprennent leur forme tout en intégrant bébé à l’entraînement.

 

11. Tenez un journal de nourriture et d’exercice

Notez tout ce que vous mangez, y compris vos portions. Garder un journal vous rend plus susceptible de rester responsable et de perdre du poids.

Des études montrent que les personnes qui notent leurs repas et entraînements sont plus susceptibles de perdre plus de poids et de ne pas en prendre, comparativement à celles qui ne le font pas.

 

12. Se motiver avec des objectifs

En plus de tenir un journal, fixez-vous des objectifs raisonnables avec des récompenses. Par exemple, fixez-vous l’objectif de perdre 5 livres en 1 mois. Lorsque vous atteignez votre objectif, achetez de nouveaux vêtements ou sortez pour un massage.

Essayez de rester positif tout au long du processus. Une bonne attitude fera la différence entre atteindre vos objectifs et ne pas progresser. Dans les mois qui suivent l’accouchement, vous pouvez vous sentir dépassé par vos nouvelles responsabilités, qui consistent à prendre soin d’un petit et à remplir d’autres obligations.

Essayez de vous libérer et de vous récompenser pour les progrès que vous faites afin que vous puissiez garder votre motivation.

 

13. Assurez-vous de dormir assez

Ne manquez pas de sommeil si vous voulez perdre du poids

Avec un nouveau-né, vous n’obtiendrez pas 8 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit, mais essayez de faire du sommeil une priorité. Si votre bébé fait la sieste, faites la vous aussi!

Ceci est non seulement bon pour se débarrasser de ce poids de bébé, mais contribue également à améliorer votre santé émotionnelle, qui est étroitement liée à votre santé physique.

Saviez-vous que les nouvelles mères qui dorment 5 heures ou moins par nuit ont plus de difficultés à se débarrasser du surpoids que celles qui dorment 7 heures par nuit? Ceci est probablement dû au fait que le manque de sommeil provoque la libération du cortisol. Cette hormone, appelée l’hormone du stress, est souvent associée à une prise de poids.

Alors, faites de votre mieux pour obtenir dormir le plus possible, même si cela signifie que parfois un laisser-aller, comme nettoyer ou préparer des repas élaborés.

14. Essayez un massage

Non seulement un massage est une pause bien méritée pour une nouvelle maman fatiguée, mais un massage peut aider à briser la graisse du ventre et à aplatir votre ventre.

Le massage aide à stimuler les ganglions lymphatiques et à décomposer le liquide stagnant.

Lorsque le liquide est dispersé, le corps peut mieux le traiter et l’aider à diminuer. Cette perte de liquide entraîne une perte de tour de taille et un ventre plus plat.

 

15. Commencez pendant que vous êtes enceinte

Si vous commencez à préparer votre ventre plat avant la naissance de votre petit, vous aurez une longueur d’avance pour remettre votre ventre à plat.

Alors, comment pouvez-vous vous préparer à vous remettre en forme pendant que vous êtes encore enceinte? Restez active pendant votre grossesse et continuez vous entraîner si votre médecin le permet.

Lorsque vous préparez des repas congelés avant la naissance du bébé, choisissez des plats congelés sains, comme du poulet et des légumes en forme de mijoteuse, plutôt que des plats malsains.

Combien de temps faut-il pour réduire mon ventre après une césarienne?

Votre ventre va devoir faire de gros efforts dans les premières semaines après l’accouchement. L’excès de liquide devrait agir dans votre système au bout de quelques semaines et votre utérus commencera à diminuer, ce qui contribuera à un amincissement du ventre et à un travail minime au début.

N’oubliez pas: il a fallu 9 longs mois pour que votre ventre atteigne la taille requise pour loger un bébé. Après la naissance, que vous accouchiez par voie vaginale ou par césarienne, votre utérus prendra de 6 à 8 semaines pour réduire à sa taille d’avant la grossesse.

Alors, pourquoi votre utérus prend-il autant de temps?

Selon « Baby Center », au moment de l’accouchement ou de votre césarienne, votre utérus s’est développé pour devenir 15 fois plus lourd et contenir 500 fois plus de capacité qu’il ne l’était avant de devenir enceinte. Malheureusement, votre utérus a besoin de temps, souvent appelé le 4ème trimestre, pour retrouver sa taille normale après toute cette croissance.

Immédiatement après la naissance, un médecin ou une infirmière peut sentir votre utérus près de votre nombril, soit à peu près à l’endroit où il se trouve à 20 semaines de grossesse. Il faut 2 semaines complètes à votre utérus pour retourner complètement au bassin et encore plusieurs semaines pour que votre utérus atteigne la taille pré-bébé.

Pendant ce temps, votre ventre continuera à avoir une petite bosse. Après la période initiale de 6 à 8 semaines, votre utérus sera revenu à la normale et vous pourrez commencer à perdre du poids et à raffermir votre ventre.

Cela étant dit, il y a plus que votre utérus dans la taille de votre ventre. Soyez patient avec vous-même, cela peut prendre presque autant de temps pour aplatir votre ventre que pour faire grossir votre bédaine.

Pour une perte de poids saine, visez à perdre environ une livre par semaine. En termes de calories, cela représente un déficit d’environ 500 calories par jour. Lorsque vous calculez des calories, n’oubliez pas d’inclure les calories supplémentaires dont vous aurez besoin si vous allaitez.

Si vous avez trop peu de calories, la production laitière en souffrira. Dans le but de perdre une livre par semaine, il vous faudra environ 15 semaines ou presque 4 mois pour perdre 15 livres de poids de bébé. Cependant, les derniers 5-10 livres peuvent être plutôt têtus.

Soyez patient avec vous-même. Après tout, vous vous ajustez encore à la vie avec un nouveau-né, alors donnez-vous suffisamment de temps pour atteindre votre objectif final.

Quand et comment puis-je commencer à suivre un régime et faire de l’exercice après ma césarienne?

La plupart des médecins n’approuveront pas une nouvelle maman à faire autre chose qu’un exercice très léger pendant 6 semaines après l’accouchement. Après l’intervention, certains médecins recommandent d’attendre 8 semaines ou plus pour vous guérir complètement de votre chirurgie.

Selon « What to Expect when You’re Expecting », les régimes ne sont pas recommandés pendant les six premières semaines suivant la naissance. La grossesse, le travail et l’accouchement imposent une lourde charge au corps.

Une nouvelle maman a besoin de toute la nutrition possible pour commencer à reconstituer ses réserves de vitamines et de minéraux.

 

Et si je ne veux pas attendre pour réduire mon ventre?

La patience est la clé lorsqu’on amincit le ventre après une césarienne.

Il n’y a pas de solution rapide!

Ne pas attendre pour sauter dans un régime et un programme d’exercices après la grossesse, l’accouchement et la chirurgie peut avoir des conséquences majeures sur la santé, notamment:

  • hémorragie plus lourde après la naissance pouvant entraîner une anémie
  • blessures articulaires et musculaires
  • fendre les incisions dans votre utérus ou votre abdomen
  • risque accru d’infection

Il est essentiel d’obtenir l’accord de votre médecin avant de faire quoi que ce soit d’autre qu’une simple séance d’exercices.

 

Exercices après un accouchement par césarienne

Dans la vidéo ci-dessous, la physiothérapeute Geneviève Morin du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), explique très clairement les précautions à suivre après un accouchement par césarienne, montre des exercices à effectuer et plus encore…

 

Conclusion: Est-il possible de réduire votre ventre chez vous après une césarienne?

Oui, se débarrasser de votre ventre post césarienne est possible avec un peu de travail et beaucoup de patience.

Bien qu’il semble que chaque célébrité donne naissance et soit immédiatement prête pour le bikini, la réalité est différente. Parce que les célébrités vivent de leur image, elles peuvent utiliser des méthodes de perte de poids plus extrêmes (qui ne sont pas toujours sûres).

Cependant, la santé de vous et de votre bébé devrait être prioritaire. Avant même que vous ne commenciez à vous inquiéter de votre ventre, vous devez vous accorder suffisamment de temps pour guérir et récupérer après une grossesse, une naissance et une intervention chirurgicale majeure.

Une fois que vous avez récupéré, avec ces 15 remèdes à la maison pour réduire votre ventre après une césarienne, vous serez prête à aller de l’avant avec votre propre plan de perte de poids personnel et à réussir vos objectifs.

Avez-vous déjà commencé votre plan de perte de poids après la grossesse? Nous aimerions connaître votre progression et les autres méthodes que vous avez trouvées utiles!

Parlez-nous de votre parcours de perte de poids après la césarienne dans les commentaires ci-dessous.

Pour découvrir d’autres remèdes maison naturels pour perdre du ventre, lisez notre article: « 17 remèdes maison incroyables pour perdre la graisse du ventre« .

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. C’est vrai que c’est quand même assez décourageant au début, surtout que j’ai pris 40 lbs enceinte pour un bébé de 7 lbs. Ça fait juste 4 semaines que j’ai accouché, mais je vais commencer à marcher plus dès demain. merci

    • décourageant en effet, aucune idée si je serais capable de retrouver mon ventre d’avant… je me console en regardant ma p’tite poupoune…

  2. Je tiens vraiment à vous remercier pour cet article. J’ai acheté le corset de qualité médicale que vous conseillez dans cette page. C’est vrai que c’était un peu cher, mais je suis vraiment contente du résultat. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo entrainement HIIT de 30 minutes

Vidéo d’entraînement HIIT de 30 minutes

Métabolisme de base

Qu’est-ce que le métabolisme de base et pourquoi c’est important?