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Pourquoi vous avez besoin d’entrainements cardio ET musculaire pour perdre du poids à long terme

Explication simple d’un expert!

Vous ne faite pas ou pas assez d'exercices
L'exercice est une partie importante de la perte de poids.

Vous savez que perdre du poids nécessite de gros efforts, en plus d’un changement de style de vie, vous devez:

Mais même si vous faites tout ce qui précède, vous pouvez toujours être confus quant au type d’exercice que vous devriez faire. Que choisir ?

Le cardio n’est-il pas censé dépenser des calories et brûler les graisses?

Mais l’entraînement musculaire (musculaire ou de résistance) ne permet-il pas aussi de développer des muscles maigres et de brûler des calories au repos?

Lequel est le meilleur ?

Selon l’entraîneur personnel et diététiste professionnel Jim White (propriétaire de Jim White Fitness and Nutrition Studios), il est important d’intégrer l’entraînement cardiovasculaire ET l’entraînement musculaire si vous voulez perdre du poids et le garder pour de bon.

Et bien que vous le sachiez probablement déjà, la façon dont il l’explique permet de complètement changé notre façon de penser à l’entraînement pour perdre du poids à long terme.

 

Pourquoi l’entraînement cardiovasculaire et l’entraînement musculaire sont tous deux importants ?

« La raison pour laquelle vous avez besoin d’entraînement cardiovasculaire et de résistance dans votre routine d’exercice est la façon dont votre corps brûle les calories à long terme « , dit-il.

« Courir, c’est comme un compte débiteur (vous créeriez un déficit calorique, mais ce déficit n’équivaut qu’à une seule transaction), alors que l’entraînement de résistance est comme obtenir un paiement à partir d’un compte de placement (les calories que vous brûlez pendant votre exercice continuent même après la fin de votre entraînement). »

Alors que le cardio brûle des calories en même temps que vous le faites, l’entraînement de résistance (comme soulever des poids, utiliser des machines de musculation, bouger son poids ou utiliser des bandes de résistance) aide à construire des muscles maigres dans votre corps, ce qui brûlera plus de calories au repos. Et c’est exactement ce que vous devriez viser.

De combien d’exercice avez-vous besoin par semaine ?

Pour la perte de poids, Jim recommande 300 minutes (cinq heures) de cardio par semaine. Il n’est pas nécessaire que ce soit des cours intensifs de cyclisme ou des tours de piste; cela peut être aussi simple que de marcher davantage ou de pelleter de la neige (tout ce qui fait monter votre rythme cardiaque).

De plus, vous devriez vous efforcer de vous entraîner à faire de la musculation ou des exercices de résistances au moins deux jours par semaine.

 

Vous avez de la difficulté à faire votre cardio? Marchez simplement plus.

Sachez que faire 10000 pas dans une journée est équivalant à une dépense de 300 à 400 calories.

En comparatif, sachez que 30 minutes de marche à une vitesse régulière équivalent à environ 4000 pas et une dépense de 150 calories.

Alors il faut marcher plus et pour être bien conscient de votre nombre de pas par jour, je vous conseille de vous procurer une montre fitness qui comptera vos pas tout au long de la journée!

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2 Commentaires

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    • Merci pour ton commentaire Chantal, je suis tout à fait d’accord avec toi. Non seulement pour éviter la monotonie, mais également pour s’assurer de travailler tous nos muscles sans exception.

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