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Le nouveau régime culte aux États-Unis: Qu’est-ce que le régime Dubrow exactement ?

Plein de monde ont décidé de suivre le régime Dubrow… à vous de juger!

Balance et ruban à mesure pour perte de poids - régimes et diètes

Si vous êtes le genre de personne qui garde un œil sur l’industrie des régimes, vous avez probablement entendu parler de manger Kéto et de perdre du poids de façon Paléo. Mais avez-vous entendu parler du régime Dubrow?

Si le nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a été créé par Heather Dubrow, la vedette de Real Housewives Of Orange County, et son mari, le chirurgien plastique Terry Dubrow.

Leur livre, The Dubrow Diet : Interval Eating to Lose Weight and Feel Ageless, a été le numéro un aux États-Unis sur Amazon, et Google l’a également désigné comme l’un de leurs régimes les plus recherchés de l’année 2018.

 

Mais qu’est-ce le régime Dubrow et peut-il vraiment vous aider à perdre du poids ?

Le régime Dubrow est essentiellement un plan de jeûne intermittent qui cible le métabolisme pour entraîner le corps à brûler les graisses. Il imite beaucoup des principes similaire du régime Kéto (Céto), mais au lieu de se contenter de supprimer les glucides, le plan repose sur une consommation faible en glucides parallèlement à des périodes de jeûne intermittent.

Les Dubrow affirment qu’en suivant ce plan, non seulement vous perdrez du poids, mais cela « activera également la capacité anti-âge de vos cellules », ce qui donnera une peau d’apparence plus jeune. Ceci, disent-ils, est dû à un processus de renouvellement cellulaire appelé autophagie.

En fait, le couple suggère même que les effets à long terme de l’autophagie sont semblables à ceux de la chirurgie plastique, et laisse entendre que c’est ainsi qu’ils maintiennent leur apparence jeune.

 

Suivez ce régime sans compter les calories.

En suivant ce régime, vous n’avez pas besoin de compter les calories ou les macros. Au lieu de cela, maintenez un jeûne de 12 à 16 heures chaque jour, en fonction de la «phase» de votre régime (description ci-dessous).

Pendant les périodes où vous êtes autorisé à manger, le régime favorise les légumes verts, les protéines maigres et les graisses saines y compris le poisson, le poulet, les beurres de noix et l’avocat.

Cela permet également de prendre occasionnellement un repas de triche ou une boisson alcoolisée, et le café n’est pas interdit non plus.

 

Le plan du régime Dubrow est élaboré en différentes phases

Le régime alimentaire est divisé en trois « phases » différentes, chacune ayant une période de jeûne recommandée différente.

Phase 1

La première phase est la plus extrême et est destinée à réinitialiser votre horloge interne de la faim. Il faut jeûner 16 heures par jour – donc manger seulement de midi à 20h – pendant environ cinq jours. (vous pouvez bien sûr ajuster cet horaire à votre routine de vie). L’alcool n’est pas permis pendant cette phase.

Une fois que vous aurez maîtrisé cette étape, vous passerez à la phase deux.

Phase 2

Elle comprend trois périodes de jeûne pour une perte de poids lente, moyenne et rapide selon la vitesse à laquelle vous voulez perdre du poids.

Par exemple, si vous voulez le faire rapidement, vous pouvez vous en tenir à une période de remise à zéro de 16 heures et à un horaire de repas de huit heures, mais si vous avez le temps de tester, vous pouvez la réduire à 12 heures jusqu’à ce que vous ayez atteint votre poids souhaité.

Phase 3

La phase trois est consacrée à l’entretien. Une fois que vous avez atteint votre objectif de poids, vous vous en tenez à un jeûne de 12 heures cinq jours par semaine et à un jeûne de 16 heures deux fois par semaine. Il y a aussi la possibilité d’insérer un repas « tricheur ».

L’idée ici est que vous trouvez une version moins intense du régime alimentaire qui est plus facile à maintenir et à adopter à long terme.

 

Peut-il vous aider à perdre du poids ?

La recherche scientifique est mitigée sur les résultats du jeûne intermittent.

Un examen en 2015 de 21 études a révélé que si certains types de jeûne ont aidé les gens à perdre de la graisse corporelle, les preuves suggérant que le jeûne à durée limité fonctionnerait vraiment n’ont pas été conclusives. Il était donc impossible de tirer des conclusions claires à ce moment là.

En 2017, International Society of Sports Nutrition a également noté qu’il n’existe aucune preuve concluante pour suggérer que le jeûne intermittent est plus efficace que la réduction des calories quand il s’agit de perdre du poids.

Cela dit, beaucoup de gens ont fait l’éloge de ce régime sur Instagram pour les aider à perdre du poids et à adopter des habitudes alimentaires plus saines à long terme.

Conclusion

Comme toujours, suivre un régime n’est pas une solution « unique » pour tout le monde et le jeûne de 16 heures par jour ne s’adapte pas à tous. Donc tout dépend de ce qui vous convient et à vous d’approfondir le sujet si cela vous intéresse.

L’important comme tout régime, c’est de voir si ce nouveau mode de vie est une solution qui pourrait vous convenir à long terme.

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