in ,

Les coupe-faim: qu’est-ce que les modérateurs d’appétit?

Les médicaments, produits naturels et aliments qui réduisent l’appétit.

Les coupe-faim

Les coupe-faim sont des médicaments ou aliments qui agissent sur le cerveau pour lui faire croire qu’il n’a pas faim. Les coupe-faim agissent principalement sur les transmetteurs neurochimiques du système nerveux central pour réduire l’apport alimentaire.

Les coupe-faim sur ordonnance peuvent être utilisés en plus d’une alimentation saine et d’une activité physique accrue pour atteindre et maintenir une perte de poids importante et sont destinés à un usage à court terme. Certains produits naturels, en vente libre (sans prescription), prétendent également aider à supprimer l’appétit pour vous aider à perdre du poids.

Aussi connu sous le nom de : inhibiteurs de l’appétit, anti-faim, anorexigène, modérateur de l’appétit.

Au quotidien, les produits diminuant la faim font en sorte que les personnes qui en consomment se sentent moins affamées en augmentant les substances chimiques du cerveau qui affectent à la fois l’humeur et l’appétit, provoquant un sentiment de satiété.

 

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Les personnes au régime voient souvent des coupe-faim annoncés dans les magazines ou en ligne. Généralement, le mot « coupe-faim » fait référence à un médicament d’ordonnance qui vous aide à vous sentir moins affamé et à perdre du poids. Mais le terme est également utilisé par certains fabricants de pilules diététiques naturelles et à base de plantes pour décrire les coupe-faim en vente libre à base de plantes qui visent à réduire ou calmer la faim.

Bien que les coupe-faim puissent aider certaines personnes à maigrir, ils peuvent ne pas être efficaces pour tout le monde. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous mangeons trop, et la faim n’en est qu’une parmi tant d’autres.

Les coupe-faim ne ciblent pas l’alimentation émotionnelle, l’insomnie ou la sédentarité, qui sont aussi couramment associés à l’embonpoint et à l’obésité.

 

Médicaments qui réduisent l’appétit

Il existe plusieurs médicaments approuvés par la FDA pour la perte de poids. Bon nombre de ces pilules amaigrissantes sont des coupe-faim et aident à favoriser la perte de poids en ciblant la faim.

Ces aides à la perte de poids ne sont disponibles que sur ordonnance. Nous n’entrerons pas plus en détails dans cet article et nous vous conseillons de demander à votre médecin.

En plus de ces pilules amaigrissantes, il existe d’autres médicaments d’ordonnance pour la perte de poids qui peuvent vous aider à perdre du poids. Mais ils utilisent des méthodes différentes pour promouvoir la perte de poids.

Coupe-faim naturels

Il y a quelques produits disponibles en ligne et dans les magasins d’aliments naturels, les pharmacies et les magasins de vitamines qui prétendent être des coupe-faim naturels. Les fibres, par exemple, vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé. Pour cette raison, certains fabricants de suppléments de fibres l’appellent un coupe-faim naturel.

Si vous envisagez d’acheter un produit naturel pour réduire votre faim, assurez-vous de renseigner sur tous les faits avant d’acheter. Vous pouvez même consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d’acheter. Certains produits sont chers et peuvent ne pas être aussi efficaces que vous le souhaiteriez.

Je vous conseille de consulter notre article: « La vérité sur 15 coupe-faim vendus sans prescription! Lesquels fonctionnent vraiment? »

 

Aliments Coupe-faim

Certains aliments ont la vertu de réduire l’appétit et aide à réduire l’apport calorique et ainsi perdre du poids plus rapidement.

Consulter notre article très détaillé à ce sujet: « Aliments coupe-faim naturels pour manger moins et maigrir vite » qui donnera toute une liste d’aliments qui vous aideront à maigrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un gros repas, cheeseburger très garni avec patates et salade de choux

OMAD: Le régime intense « un repas par jour » pour perdre du poids (mis à jour)

Comment perdre du gras des cuisses

Comment perdre la graisse des cuisses avec des méthodes médicales et naturelles