NutritionPerte de poidsSans exercicesTrucs et astuces

23 façons d’obtenir un ventre plat sans exercice

Le tour de taille est la partie supérieure du corps dont les hommes et les femmes se disent les plus gênés. Voici des moyens simples pour perdre la graisse du ventre et obtenir un ventre plat sans exercice pour de bon!

Pour d’autres trucs pour dégonfler en 1 journée, consulter notre article: 24 façons de dégonfler en moins de 24 heures.

 

Devenez un pro des probiotiques

Les probiotiques peuvent lutter contre les problèmes digestifs.

Notre microbiome intestinal contrôle bien plus que ce que nous pensons, ce qui explique pourquoi il est si important de coloniser votre intestin avec des types de bactéries bénéfiques. Une façon d’y parvenir est de prendre un supplément probiotique. Cela peut non seulement vous aider à moins tomber malade, à vous sentir plus heureux et à digérer plus facilement, mais cela peut aussi vous aider à décomposer et à aplatir votre ventre tout au long du processus.

 

Retirez la salière de votre table

Reduire le sel pour perdre du ventre

Trop de sel peut vous faire gonfler.

Le sel, avec modération, est une bonne chose – le minéral est nécessaire à la santé du cœur et du cerveau. Mais trop de sel et vous retenez l’eau, gonflant comme un ballon d’eau. La réduction du sel est l’une des principales façons de réduire le poids de l’eau (une des raisons pour lesquelles vous pouvez perdre beaucoup de poids lorsque vous commencez un nouveau régime!). Retirez la salière de votre table afin de ne plus avoir l’habitude de saler tous vos aliments. Alors si vous goûtez votre nourriture et que vous voulez encore du sel, vous pouvez toujours vous lever et en obtenir.

 

Crache ta gomme

Le chewing-gum provoque une ballonnement du ventre.

Beaucoup de gens mâchent de la gomme pour étouffer les envies de fumer ou pour éviter de manger sans y penser, mais cette tactique peut avoir un effet secondaire regrettable: le ballonnement du ventre. Tout le monde avale naturellement une petite quantité d’air quand ils mâchent, mais il est magnifié pour les personnes qui mâchent de la gomme, ce qui provoque des gaz et des ballonnements. En outre, il a été démontré que certains édulcorants artificiels augmentent votre appétit pour la malbouffe, de sorte que la gencive pourrait augmenter votre tour de taille sur deux fronts.

 

Écoute ta mère et arrête de mâcher avec ta bouche ouverte

Fermez la bouche quand vous mâchez.

Tout d’abord, c’est brut. Deuxièmement, mâcher tout en respirant par la bouche peut vous faire avaler autant d’air que de nourriture, ce qui fait gonfler votre ventre. Apprendre les bonnes manières à table vous aidera non seulement à garder un ventre plus mince, mais aussi à rendre vos amis et votre famille plus heureux.

 

Apprivoisez votre dent sucrée

Le sucre est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre estomac.

Les friandises sucrées, bien que visiblement délicieuses, ne sont pas très bonnes pour notre corps – et cela inclut nos ventre. Non seulement les calories ajoutées ajoutent-elles des centimètres à notre tour de taille, mais la surcharge en sucre entraîne une résistance à l’insuline, ce qui indique au corps de stocker davantage de graisse autour de la taille. Mais c’est des choses à long terme. Le sucre gonfle également votre ventre à court terme en nourrissant les mauvaises bactéries dans votre intestin, ce qui conduit à un surplus de gaz. Lorsque vous devez aplatir votre ventre, éviter le sucre est l’une des meilleures choses à faire.

Retirer la bière

Gongler par un ventre de bière

« Le ventre de bière » est une vraie chose.

C’est ce qu’on appelle un « ventre de bière » pour une raison. Les bulles noires sont l’une des principales causes de ballonnement du ventre, comme en témoignent tous ceux qui ont déjà regardé dans le miroir après avoir consommé trop de boissons. Mais ce n’est pas seulement la carbonatation qui est la cause. L’alcool peut entraîner une prolifération de mauvaises bactéries dans votre estomac, conduisant à des gaz, sans parler de toutes les calories vides qui vont directement à votre tour de taille. Au lieu de cela, sautez complètement l’alcool ou limitez-vous à une portion par jour.

Faites vérifier vos hormones

Les hormones jouent un rôle important dans la prise de poids.

Les hormones déséquilibrées ont toutes sortes d’effets secondaires désagréables et le ballonnement du ventre en est un. Il y a une raison pour laquelle le ballonnement est l’une des principales plaintes des femmes pendant la ménopause! Bien que vous ne puissiez pas revenir en arrière et récupérer le profil hormonal de votre vingtaine, vous pouvez vous assurer que vous êtes dans la fourchette normale – ce que votre médecin pourra vérifier pour vous. En attendant, bien manger et faire de l’exercice sont des moyens naturels d’équilibrer vos hormones.

 

Mettez-vous au travail dans la salle de bain

La constipation pourrait être le coupable.

Près de 20% des Américains souffrent de constipation chronique et une constipation permanente peut affecter votre corps tout entier, y compris les ballonnements inconfortables et le gonflement de votre estomac. Testez des remèdes contre la constipation qui fonctionnent pour vous afin que vous n’ayez plus à souffrir.

 

Dormez plus tôt

La perte de sommeil peut être la raison de votre gain de poids.

Les Américains dorment moins que jamais de nos jours et notre santé en pâtit, plus visiblement au niveau de notre tour de taille. Perdre seulement 30 minutes de sommeil par nuit peut vous faire prendre du poids, selon une étude réalisée par la « Endocrine Society ». Pire encore, ce poids a plus de chance d’atteindre directement votre ventre. Au lieu de cela, les chercheurs ont découvert que le meilleur cycle de sommeil est celui qui suit vos rythmes circadiens naturels, ce qui signifie dormir et se réveiller à peu près au même moment que le soleil.

Canalisez l’enfant en vous et refusez de manger vos brocolis

Le brocoli peut vous gonflez

Certains aliments que vous consommez peut affecter votre ballonnement.

Les légumes crucifères sont l’un des légumes les plus sains que vous pouvez manger, mais ils sont malheureusement aussi ceux qui causent le plus souvent le gonflement de votre ventre. Grâce au raffinose, un composé qui produit des gaz supplémentaires en se décomposant, le brocoli, le chou, le chou-fleur et les produits similaires peuvent augmenter considérablement votre tour de taille. Mais ne les abandonnez pas pour toujours. Il suffit de les conserver pour les repas où vous pouvez porter des pantalons amples.

 

Dites non aux aliments transformés

Les aliments transformés contiennent beaucoup de sel.

Les aliments transformés sont l’une des plus grandes sources de sel dans le régime alimentaire des Américains et Canadiens et ce qui est effrayant, c’est que vous ne le réalisez probablement même pas. En raison de la façon dont ces aliments provoquant une dépendance sont formulés, le sel est caché dans toutes sortes de choses, des soupes aux sauces pour pâtes, en passant même c’est la même chose pour les gâteaux sucrés en boîte. Échangez des aliments transformés en faveur de plats frais et votre ventre vous en remerciera. Non seulement vous perdrez le gonflement du sel, mais vous perdrez aussi les calories vides supplémentaires et perdrez du poids.

 

Repenser votre boisson

Le lait et le bicarbonate de soude sont deux causes majeures de ballonnement gastrique.

Vous voulez un ventre plus plat? Regardez dans votre verre: le lait et les boissons gazeuses sont les deux principales causes de gonflement du ventre. Environ 65% de la population humaine a une capacité réduite à digérer le lactose après la petite enfance, ce qui signifie que votre verre de lait chaud avant le coucher peut être la raison pour laquelle vous vous réveillez avec un pyjama trop serré. Ce sont des signes que vous pourriez être intolérant au lactose. Et quand il s’agit des boissons gazeuses, normal ou diète, ils sont des champions pour les gonflements à la fois à cause du bicarbonate de soude et des édulcorants utilisés. Essayez de les éliminer de votre alimentation et voyez si cela aide à aplatir votre ventre.

Boire beaucoup d’eau

L’eau potable présente de nombreux avantages.

Alors que de nombreuses boissons peuvent augmenter votre tour de taille, il y en a une qui est garantie pour réduire votre ventre: de l’eau. Boire de l’H2O fonctionne parce que rester complètement hydraté indique à votre corps qu’il est acceptable de libérer toute eau qu’il retient, ce qui diminue le ballonnement qui l’accompagne. De plus, il a été prouvé que boire de l’eau réduit les envies de sucreries, réduit l’appétit et aide à se sentir rassasié plus rapidement.

Mettez un bol de fruits au milieu de votre comptoir

Préférez les fruits aux collations d'aliments transformés

Les fruits sont un moyen naturel de combattre l’inflammation.

Les fruits comme les baies, les cerises, les pommes et les oranges sont riches en quercétine, un composé naturel qui réduit l’inflammation dans le ventre. Et si vous mettez un bol de bonnes choses à l’endroit où vous pouvez le voir dans votre cuisine, vous êtes plus susceptible de l’atteindre quand vous voulez un casse-croûte. Ou essayez de faire de délicieux smoothies aux fruits au petit-déjeuner. Pour vous assurez d’avoir le smoothie parfait, consulter notre article à ce sujet.

 

Mets du piment dans ta vie

Le fenouil, la menthe poivrée et le gingembre sont les amis de votre estomac.

Des études ont démontré que le fenouil, la menthe poivrée et le gingembre avaient des effets calmants sur le ventre. Ils agissent en améliorant les enzymes digestives afin que vos aliments puissent circuler plus rapidement dans votre système. Et la nourriture qui se déplace plus vite signifie un ventre plus plat. En outre, la menthe poivrée réduit les crampes et les gaz, le gingembre aide à soulager les nausées et les inflammations, et le fenouil est un diurétique pour vous aider à arrêter de retenir l’eau.

 

Perfectionnez votre posture

Une bonne posture peut complètement changer votre apparence.

Vous voulez un ventre plus plat en deux secondes? Debout ! S’affaisser met l’accent sur les rouleaux abdominaux, mais le fait de redresser votre colonne vertébrale allonge votre corps tout entier, ce qui vous rend plus grand et plus élégant. Vous voulez aller encore plus droit pour une photo? Utilisez le vieux tour de modelage et courbez légèrement votre dos – cela resserrera votre peau sur votre ventre tout en l’éloignant de l’appareil photo, le rendant légèrement plus petit. Oui, c’est une solution temporaire, mais une bonne posture offre de nombreux avantages pour la santé au-delà de la beauté.

 

Essayer la relaxation

Essayez de méditer pour déstresser.

Le stress fait monter en flèche vos niveaux de cortisol, souvent appelée hormone «graisse du ventre», car elle indique à l’organisme de stocker la graisse autour de la taille. Ajoutez les facteurs de stress quotidiens de la vie moderne et vous pouvez voir comment le cortisol peut constamment circuler dans vos veines. Ce mode de stress permanent n’est pas bon pour beaucoup de raisons de santé, votre ventre en est un, il est donc important de prendre du temps chaque jour pour éliminer le stress . Le yoga, la méditation, la relaxation, la marche, le bricolage, les loisirs ou la pratique d’un instrument de musique sont des méthodes éprouvées.

 

Portez des sous-vêtements modelant

des sous-vêtements Modelants sont parfaits pour une soirée.

Les gaines ne sont peut-être pas une bonne idée, mais vous avez parfois besoin d’un petit coup de pouce (fermeté) pour aplatir votre ventre et porter votre robe préférée ou pour une soirée spéciale. Et il n’y a rien de mal à se tourner vers la technologie pour vous aider à y arriver. Les sous-vêtements de mise en forme du corps ont parcouru un long chemin ces dernières années avec des tissus plus respirants et des styles pour hommes et femmes.

 

Éteignez vos appareils électroniques

Profitez d'un meilleur sommeil en fermant vos écrans.

L’électronique peut perturber votre sommeil et entraîner une prise de poids.

Votre téléphone, votre tablette et votre téléviseur peuvent affecter votre taille de plusieurs façons. Évidemment, si vous êtes assis devant des appareils électroniques, vous ne vous déplacez pas et ne brûlez pas de calories. Mais les effets vont au-delà de l’énergie. La lumière bleue des écrans électroniques peut perturber vos rythmes circadiens. Ainsi, notre dépendance à l’électronique réduit notre sommeil, car les gens préfèrent se gaver de Netflix. Ces deux effets ont été associés à des niveaux plus élevés de graisse abdominale.

 

Faites le plein de fibres

La fibre est un miracle.

Les aliments fibreux sont quasiment une «pilule d’aplatissement du ventre miracle». Il a été prouvé que les fruits, les légumes et les grains entiers, en particulier ceux riches en fibres solubles, réduisent la graisse autour de la taille. En outre, ces aliments vous comblent pour que vous mangiez moins, en aplatissant votre estomac avec le temps.

 

Considérez la chirurgie

Après la grossesse, de nombreuses femmes ont Un surplus de peau et la chirurgie peut être une bonne option.

Non, nous ne vous disons pas que vous avez besoin d’une abdominoplastie. Plutôt, il existe plusieurs problèmes de santé courants qui peuvent faire gonfler votre ventre et jusqu’à ce que vous résolviez les problèmes anatomiques sous-jacents, rien d’autre ne peut l’aplanir. Par exemple, de nombreuses femmes ont une « diastisis recti » ou une séparation des muscles abdominaux après la grossesse. Chez environ 25% de ces femmes, les muscles ne sont jamais complètement réunis, ce qui conduit à un affaissement permanent. De même, une hernie (congénitale ou due à une blessure) peut également faire ressortir votre ventre. Les deux conditions peuvent être résolues chirurgicalement.

 

Arrêter de fumer

Malgré ce que vous pourriez penser, fumer vous fait grossir.

Avez-vous vraiment besoin d’une autre raison pour laisser tomber les bâtonnets de cancer? Et bien: fumer vous fait grossir. « L’allumage » ne vous aide pas seulement à rester mince,  un mythe très répandu sur le tabagisme, mais les personnes qui fument ont une plus grande concentration de graisse autour de la taille. Il est temps de dire « sayonara » aux cigarettes.

Traiter le syndrome du côlon irritable

Il est un des principaux responsables des problèmes d’estomac, y compris les ballonnements.

Le syndrome du côlon irritable (SCI), est le trouble gastro-intestinal le plus fréquent. Les symptômes du SCI comprennent la nausée, la diarrhée, la constipation, les douleurs à l’estomac et les ballonnements. Beaucoup de ballonnement! Bien que les causes ne soient pas toutes connues, on pense qu’elles sont liées à des facteurs liés au mode de vie, comme l’alimentation, l’exercice, les hormones et le stress.  Les personnes atteintes constatent souvent que des modifications dans ces domaines éliminent ou réduisent leur SCI (et leur circonférence de l’estomac!).

 

En résumé:

  • Manger beaucoup de fibres pourrait vous aider à maintenir un ventre plat.
  • Atteindre un ventre plat va bien au-delà de la salle de sport.
  • Prenez des probiotiques et évitez trop de sel pour combattre le ballonnement.
  • La malbouffe, le soda, la bière et le chewing-gum peuvent causer un gonflement excessif de l’estomac.
  • Essayez d’obtenir une meilleure nuit de sommeil et de manger des épices comme le gingembre pour un ventre plus plat.
  • Tous ces trucs vous permettre d’obtenir un ventre plat sans exercice.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page