in

Comment perdre la graisse des cuisses avec des méthodes médicales et naturelles

Découvrir les moyens les plus courants pour perdre le gras des cuisses!

Comment perdre du gras des cuisses

Êtes-vous l’une des nombreuses femmes (ou hommes) qui essaient de savoir comment perdre le gras des cuisses ?

L’industrie de beauté, de l’alimentation et de l’exercice regorge de nombreux traitements pour éliminer la graisse des cuisses à la maison. Mais très peu d’entre eux fonctionnent. Les méthodes médicales et chirurgicales sont plus efficaces, mais peuvent être coûteuses et comporter certains risques.

Ci-dessous sont énumérées les différentes façons du plus chère au moins chère pour obtenir des cuisses plus mince. Certains sont des traitements à domicile qui ne nécessitent pas d’argent du tout, mais qui peuvent ne pas être très efficaces comme désiré.

D’autres sont des traitements chirurgicaux coûteux, mais qui eux donnent de bons résultats. Évaluez tous vos choix avant de prendre une décision sur la meilleure méthode que vous pensez sera éventuellement la meilleure pour vous.
 

Procédures médicales

Les traitements médicaux pour se débarrasser de la graisse des cuisses sont susceptibles d’être efficaces, mais il n’y a pas de solution universelle, car il y a plusieurs zones différentes concernées sur le haut de la jambe.

Par exemple, l’intérieur des cuisses (en haut ou en bas) est un problème pour de nombreuses femmes. Pour d’autres, l’extérieur des cuisses (culotte de cheval) est problématique. Certaines femmes cherchent des solutions pour la cellulite. Et enfin, beaucoup de femmes n’aiment pas la poche de graisse qui se trouve au-dessus du genou.

Alors, comment abordez-vous l’un ou l’ensemble de ces problèmes ? La première chose, c’est de s’occuper de la qualité de la peau. Les cuisses sont difficiles à traiter parce que la qualité de la peau dans cette zone est unique.

La peau du haut de la jambe a une faible élasticité et un faible étirement. Aussi la peau de cette région est plus mince que celle des autres parties du corps. C’est pour cette raison, que le simple fait d’enlever la graisse ‘’mal placé’’ ne résout pas toujours le problème.

Si le problème est juste la graisse et que la poche de graisse est petite, alors un traitement comme le ‘’Coolsculpting’’ fonctionne pour de nombreux patients. Si la zone de graisse « mal placé » est plus grande, la zone aura besoin d’une liposuccion.

Cependant, on prévient que si vous enlevez simplement la graisse sans tenir compte de l’état de la peau, il se peut que la peau ne rétrécisse pas et que vous aurait un nouveau problème d’affaissement de la peau.
 

Traitements chirurgicaux

Si vous choisissez de faire une chirurgie pour avoir des cuisses plus minces, vous aurez le choix entre une liposuccion ou une combinaison de traitements appelée « lifting des cuisses ».
 

Liposuccion

Liposuccion, est un traitement efficace pour de nombreuses personnes qui veulent réduire la graisse des cuisses. Il y a eu de nouvelles variations de liposuccion (comme la lipo intelligente ou la lipo micro-laser) qui promettent des résultats rapides avec un temps d’arrêt minimal. Mais la liposuccion traditionnelle est toujours la norme d’excellence. Il faut du temps pour sculpter correctement la zone de la cuisse et il faut garder à l’esprit que les méthodes rapides peuvent donner de mauvais résultats.
 

Lifting des cuisses

Un lifting ou une plastie des cuisses implique plusieurs procédures différentes pour obtenir le meilleur résultat. Il peut s’agir d’exciser (couper), de soulever la peau, et d’effectuer une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse. La procédure est généralement utilisée pour les patients qui ont subi une perte de poids importante et qui ont un excès de peau « pendante » au niveau des cuisses.

Même si ces traitements sont susceptibles d’être efficaces pour réduire la graisse de votre cuisse, les procédures sont coûteuses et comportent certains risques. Les risques de liposuccion comprennent des complications telles que des douleurs, des enflures, des saignements excessifs et des changements dans la sensation cutanée. Il est également possible d’obtenir un résultat asymétrique (inégal).

Le coût de votre intervention dépendra d’un certain nombre de variables, mais comme les interventions sont effectuées par un chirurgien, dans un établissement chirurgical et sous un certain niveau de sédation, il y a de nombreux frais différents à considérer. Le coût total peut varier de 6 000$ à 10 000$ ou plus, selon de nombreux facteurs.

 

Traitements médicaux

Si vous ne voulez pas passer sous un couteau pour avoir des jambes plus minces, il existe plusieurs traitements de modelage corporel parmi lesquels vous pouvez choisir.

Ces traitements sont encore effectués par des professionnels de la santé en milieu clinique. La plupart utilisent des méthodes de refroidissement (cryolipolyse), des lasers (chaleur) ou des ultrasons pour réduire la graisse dans des zones spécifiques et ciblées comme les cuisses.

Les traitements comme le Coolsculpting donnent un résultat de 20 à 30 % aussi efficace que la chirurgie (liposuccion).

Ci-dessous, nous vous présentons quelques alternatives.
 

SculpSure

SculpSure (contour corporel à base de lumière approuvée par la FDA) : Un applicateur plat sans aspiration délivre un laser hyperthermique à l’intérieur ou à l’extérieur des cuisses, suivi d’un traitement de refroidissement.

Dans les semaines qui suivent l’intervention, les cellules graisseuses de la zone traitée meurent. Les patients peuvent commencer à voir les résultats dès 6 semaines après le traitement, mais cela peut prendre jusqu’à 12 semaines pour obtenir le résultat final.

Les traitements durent habituellement environ 25 minutes et vous pouvez ressentir des picotements dans la zone traitée pendant l’intervention. Certains patients ont aussi des ecchymoses.

Le coût total du traitement dépendra du nombre d’applicateurs utilisés et du nombre de traitements requis. Selon nos sources, le coût total peut varier d’environ 1500$ à plus de 2000$.

 

Coolsculpting

Coolsculpting est une procédure de cryolipolyse approuvée par la FDA. Cette méthode de congélation des graisses utilise l’aspiration avec refroidissement contrôlé pour détruire les cellules graisseuses.

Chaque traitement prend généralement une heure ou moins, et vous pouvez ressentir un léger inconfort à cause de l’applicateur à aspiration en raison du refroidissement intense.

Certains patients présentent également des ecchymoses ou des raideurs dans la zone traitée.

Après le Coolsculpting, il faut compter de 3 à 12 semaines pour voir les résultats et plusieurs traitements peuvent être nécessaires. Le coût commence généralement à environ 750$ par traitement, mais le coût typique d’un plan de traitement personnalisé complet est en moyenne de 2000$ à 4000$ selon l’entreprise.

 

Zerona

Zerona est une technologie laser à froid homologuée par la FDA. L’appareil traite une combinaison de zones habituellement autour des hanches, de la taille et des cuisses avec une thérapie au laser de bas niveau. La procédure indolore crée un pore dans les cellules graisseuses de sorte que la graisse s’écoule.

De multiples traitements sont nécessaires pour obtenir les premiers résultats et la plupart des patients ont besoin d’un certain entretien. Le prix de cette option varie selon votre fournisseur, mais un seul traitement peut débuter à environ 175$.

Toutefois, comme plusieurs traitements sont nécessaires, la plupart des sources indiquent que le coût moyen est d’environ 1500$ ou plus.

 

UltraShape

Ultrashape est une technologie ultrasonore approuvée par la FDA. Cette procédure est approuvée par la FDA pour traiter la graisse sur le ventre, mais l’appareil peut également être utilisé par un médecin pour cibler la graisse sur vos hanches, vos cuisses ou vos bras.

Les bons candidats pour ce traitement devraient être capables de pincer un pouce de graisse dans leur ‘’zone problématique’’. Vous pouvez ressentir des ecchymoses et des douleurs avec l’intervention, mais la plupart des patients trouvent l’intervention confortable. Les traitements coûtent généralement environ 1000 $, mais plusieurs traitements peuvent être nécessaires.

Ce ne sont pas les seuls traitements non chirurgicaux disponibles, mais ce sont les traitements les plus populaires que vous trouverez probablement dans votre région.

Il existe également des appareils de congélation des graisses à domicile qui prétendent donner des résultats similaires, mais les examens de ces appareils ne sont généralement pas bons.

Il est également important de noter que les traitements pour se débarrasser de la graisse des cuisses, ne va pas se débarrasser de la cellulite.

 

Exercices

L’exercice peut vous aider à modeler les jambes, mais ne peut pas aider vos jambes à devenir plus minces. Lorsque vous commencez un programme pour brûler des calories avec des séances d’entraînement régulières, même si vous vous concentrez sur les exercices des jambes, vous verrez des changements partout dans votre corps, pas seulement dans une zone.

Une entraîneuse de conditionnement physique et ex-Radio City Rockette travaille avec les clients pour les aider à sculpter les longues jambes maigres d’une danseuse. Mais elle dit qu’il est impossible de réduire ou de perdre du poids à partir d’une zone comme les cuisses.

Au lieu de cela, elle recommande des séances d’entraînement « cardio-amplifiées » qui brûlent des calories pour la perte de graisse partout dans le corps. Cela comprend également un entraînement de musculation pour modeler les quadriceps (devant de la cuisse) et les ischio-jambiers (derrière de la cuisse).
 

Quels sont donc les meilleurs exercices pour amincir les cuisses ?

Des squats, des fentes et monter les escaliers, voilà trois choses que l’on peut faire tous les jours, même si on est très occupé. Dans son cours, elle utilise des squats, des fentes et des tonnes d’exercices de barre qui reproduisent les mouvements fonctionnels que nous faisons dans la vie quotidienne.

Il est temps d’arrêter de s’asseoir dans nos hanches (remarquez comment vous vous tenez debout lorsque vous vous détendez) et de commencer à utiliser vraiment nos jambes et nos fesses. Quelques séries de fentes et de squat par jour avec quelques cardios à la fin, en plus d’opter pour les escaliers, peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez et votre apparence.
 

Trucs diététiques

Vous pouvez voir les plus grands changements dans vos jambes en changeant votre régime alimentaire. Même si l’exercice peut brûler des calories, la perte de graisse est plus susceptible de se produire lorsque vous changez vos habitudes alimentaires quotidiennes.

Coupez la consommation de sucre, diminuez l’alcool, buvez de l’eau et faites du sport tous les jours. Ce sont les clés de vos objectifs pour les jambes.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de suivre un régime strict pour obtenir des résultats. Le simple fait de réduire votre consommation de glucides raffinés et amylacés peut aider à soulager les ballonnements qui peuvent faire grossir vos cuisses.

À long terme, un programme d’alimentation sain qui comprend des protéines maigres, des matières grasses saines avec modération et beaucoup de fruits et de légumes est susceptible de vous donner un corps plus maigre, plus sain et des cuisses plus minces.

Réduisez votre consommation de calories vides et contrôlez la taille de vos portions pour atteindre un poids santé.

Si vous ne savez pas par où commencer, tenez un journal alimentaire pendant une semaine pour savoir combien de calories vous consommez habituellement chaque jour. Comparez ensuite ce nombre au nombre de calories que vous brûlez chaque jour.

Si vous mangez plus que vous ne le devriez, utilisez une calculatrice de calories pour obtenir un objectif calorique quotidien personnalisé pour la perte de poids.
 

Astuces de garde-robe

La façon la plus facile de « se débarrasser » de la graisse des cuisses est de la masquer avec des astuces de garde-robe intelligentes. Vous avez probablement des articles dans votre garde-robe qui peuvent faire paraître vos jambes plus longues et vos cuisses plus minces.

Essayez d’augmenter la confiance de votre corps avec n’importe lequel de ces astuces de style:

  • Choisissez des pantalons avec une base plus large. Les jeans coupe-bottes, les pantalons à pattes d’éléphant et d’autres modèles de jambes larges modifient la proportion de votre jambe de façon à ce que le haut de votre jambe ait l’air plus mince.
  • Portez une ceinture plus épaisse. Une autre façon de créer l’illusion d’avoir des jambes plus maigres est de choisir une ceinture large. Une forte ligne horizontale au-dessus de vos cuisses les aide à paraître plus étroites.
  • Portez un pantalon gainant. De nombreuses marques comme Spanx, SkinnyGirl et Yummie fabriquent des pantalons gainants que vous pouvez porter sous vos pantalons et jupes pour donner un aspect plus lisse et plus fin à votre jambe.
  • Achetez des pantalons coupés avec une couture latérale large ou vers l’avant. Certains designers fabriquent des jeans et des pantalons dont la couture latérale est légèrement vers l’avant sur la hanche. Il rend en conséquence l’avant de vos jambes plus mince.
  • Utilisez l’autobronzant. Si vous prévoyez porter un short ou un maillot de bain où vos jambes nues se montreront, utilisez un autobronzant pour donner à vos cuisses un éclat de bronze. Vous pouvez même vous rendre dans un studio d’autobronzage professionnel et demander que la couleur soit modelée pour que vos jambes paraissent plus fines.
  • Appliquer le ruban de levage. Si l’affaissement de la peau au-dessus de vos genoux fait paraître vos cuisses grosses, essayez d’utiliser du ruban adhésif de levage peu coûteux. Les bandes adhésives sont appliquées sur le haut de la jambe pour soulever la peau et lui donner un aspect plus lisse.

 

Conclusion

Si vous n’aimez pas l’apparence de vos cuisses, il est judicieux d’essayer des méthodes traditionnelles pour changer leur apparence comme un régime alimentaire et de l’exercice. Mais si vous avez essayé de perdre la graisse des cuisses sans succès et que cela vous dérange, alors vous pouvez envisager un traitement médical.

Restez et soyez en sécurité en choisissant un dermatologue ou un chirurgien plasticien certifié qui a de l’expérience avec différents traitements et qui peut vous donner un aperçu du traitement qui vous convient le mieux. Ensuite, maintenez votre poids une fois l’intervention terminée afin de maintenir vos résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les coupe-faim

Les coupe-faim: qu’est-ce que les modérateurs d’appétit?

Comment perdre du poids rapidement : 3 étapes simples, basées sur la science