in , , ,

10 avantages de l’huile de coco pour la perte de poids et plus encore

huile de coco pour predre du poids

Avantages de l’huile de noix de coco

L’huile de coco est devenue un produit populaire pour une meilleure santé, perte de poids et beauté pour une bonne raison.

Des études ont prouvé que l’huile de noix de coco offre une foule d’avantages pour la santé, allant de l’amélioration de la peau aux rehaussements de cheveux, en passant par la perte de poids!

Continuez votre lecture pour découvrir les nombreux avantages pour la santé de l’huile de noix de coco.

 

Qu’est-ce que l’huile de noix de coco?

L’huile de coco est l’huile extraite de la viande de noix de coco matures.

Comme il contient des niveaux très élevés de graisses saturées saines, environ 90%, il a fait l’objet de plusieurs avis de santé publique contre sa consommation régulière par le passé.

Cependant, de nouvelles recherches n’ont montré aucun lien entre les graisses saturées et les maladies cardiaques.

Les graisses saturées de l’huile de coco sont appelées «triglycérides à chaîne moyenne» . La science confirme que les acides gras basés sur le régime alimentaire, comme ceux du steak ou du fromage, sont à longue chaîne.

Fondamentalement, votre corps métabolise le type de chaîne moyenne différemment du type à chaîne longue.

 

Bienfaits pour la santé de l’huile de coco

Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco contient:

120 calories
14 grammes de gras
12,5 grammes de graisses saturées
0,2 grammes de gras polyinsaturés
0,8 grammes de gras monoinsaturés

L’huile de coco ne contient pas de sodium, de cholestérol ou de glucides.

En ajoutant de l’huile de noix de coco à votre alimentation, vous augmenterez la quantité de graisses saines que vous donnez à votre corps. L’huile de coco aide également votre corps à absorber les vitamines liposolubles.

Si vous n’aimez pas l’odeur de la noix de coco, vous aurez peut-être du mal à l’utiliser. Des suppléments d’huile de noix de coco sont disponibles si vous ne supportez pas l’ingestion de l’huile. En prenant les suppléments, vous pourrez toujours profiter des avantages pour la santé de l’huile de noix de coco.

 

Voici les dix principaux avantages pour la santé de l’huile de coco :

 

1. Perte de poids grâce à l’huile de noix de coco

En ce qui concerne l’huile de noix de coco et la perte de poids, des études montrent que la substance est très efficace. En particulier, il peut diminuer l’obésité abdominale chez les femmes. Il aide également le métabolisme de votre corps.

La recherche montre que différents aliments affectent le corps différemment. À un niveau plus élémentaire, l’huile de noix de coco vous aide à perdre du poids en:

  • Augmenter vos niveaux d’énergie
  • Diminuer les sentiments de faim
  • Améliorer la capacité de votre corps à brûler les graisses
  • Équilibrer vos hormones
  • Pour augmenter votre taux métabolique, l’huile de coco atténue le stress du pancréas, ce qui vous aide à brûler plus d’énergie.

 

Une étude a montré que ceux qui prenaient 15 à 30 grammes de triglycérides à chaîne moyenne chaque jour ont vu leur énergie augmenter de 5%, ce qui leur a permis de brûler environ 120 calories de plus.

En résumé: La grande quantité de triglycérides à chaîne moyenne (bons acides gras qui se métabolisent différemment) dans l’huile de noix de coco a des effets bénéfiques sur le métabolisme, améliorant la capacité de votre corps à brûler les graisses.

 

2. L’huile de noix de coco aide à réduire la graisse du ventre

Plusieurs études ont montré que les personnes qui prennent de l’huile de noix de coco avec un régime alimentaire et une nutrition appropriés perdent plus de graisse abdominale que celles qui utilisent d’autres types de graisses, comme l’huile de soja.

Dans une étude avec des hommes en surpoids, 30 grammes d’huile de noix de coco pendant 4 semaines ont réduit le tour de taille d’environ 1,1 pouce!

Même si, globalement, les participants à l’étude n’ont pas perdu beaucoup de poids, la circonférence de leur ventre a diminué lors de la prise d’huile de coco pour perdre du poids.

En résumé: La noix de coco est très efficace pour réduire la graisse abdominale dans la région abdominale, qui est fortement liée à la maladie.

 

3. L’huile de noix de coco réduit les fringales

Il y a eu de nombreuses études impliquant des acides gras à chaîne moyenne qui montrent qu’ils augmentent la sensation de satiété et vous aident à manger moins que les autres graisses.

Il n’est pas tout à fait clair pourquoi ce phénomène se produit, mais cela a peut-être quelque chose à voir avec la façon dont les graisses de l’huile de coco sont métabolisées.

Ce qui est clair d’une étude à l’autre, les personnes qui ont consommé une plus grande quantité de triglycérides à chaîne moyenne ont consommé plus de 200 calories de moins en moyenne.

En résumé: De nombreuses études montrent que l’ajout d’acides gras à chaîne moyenne à votre alimentation peut réduire votre appétit et vous amener à consommer moins de calories.

 

4. L’huile de noix de coco aide à réduire le mauvais cholestérol

Parce que l’huile de noix de coco est riche en graisses saturées naturelles, elle aide votre corps à transformer le cholestérol LDL, ou mauvais cholestérol, en un bon cholestérol.

Un bon cholestérol favorise la santé du cœur, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque.

Des études montrent que l’huile de noix de coco peut réduire l’inflammation et les poussées d’arthrite. Les niveaux élevés d’antioxydants de l’huile de noix de coco procurent à votre corps un soulagement de ces maux.

En résumé: Des études montrent que l’huile de noix de coco peut aider à améliorer d’importants facteurs de risque tels que le cholestérol total, le cholestérol LDL et le cholestérol HDL, ce qui contribue à réduire le risque de maladie cardiaque.

 

5. L’huile de noix de coco peut aider à lutter contre le cancer

Selon certains experts, l’huile de noix de coco peut même aider votre corps à lutter contre le cancer. Deux éléments de l’huile de noix de coco soutiennent cette affirmation.

Un élément de lutte contre le cancer est la présence de cétones dans l’huile. Les chercheurs ont découvert que les cellules tumorales sont incapables d’utiliser l’énergie dans les cétones.

Au lieu de cela, ils gagnent leur énergie grâce au glucose. Pour cette raison, on pense qu’un régime à base de cétogène pourrait aider les patients atteints de cancer à surmonter la maladie.

Le deuxième élément de lutte contre le cancer retourne aux acides gras à chaîne moyenne, qui tuent certains types de bactéries. Lorsque ces types de bactéries sont présents, le risque de développer un cancer de l’estomac augmente.

Dans des études de recherche portant sur l’induction chimique du cancer, l’huile de noix de coco a pu empêcher la maladie de se former.

En résumé: De nombreuses études ont démontré que la noix de coco avait un effet bénéfique sur les patients cancéreux et contribuait même à réduire les effets de la chimiothérapie.

6. L’huile de noix de coco pour le soin des cheveux

Si vous avez des pellicules ou des cheveux secs, l’huile de coco contient les acides gras parfaits pour améliorer ces conditions. En fait, l’huile de noix de coco peut faire beaucoup pour les cheveux. Vous pouvez faire un shampooing « maison » à la lavande et noix de coco pour améliorer vos cheveux et utiliser de l’huile de noix de coco pure comme agent conditionneur pour cheveux entièrement naturel.

Pour se débarrasser des pellicules et épaissir les cheveux, massez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco mélangée à 10 gouttes d’huile essentielle de romarin dans votre cuir chevelu pendant trois minutes. Laisser agir 30 minutes et prenez votre douche.

En résumé: L’huile de coco est une choix naturel qui aide contre les cheveux secs, les pellicules et aide à épaissir vos cheveux tout en était un revitalisant naturel

7. Prévient la maladie des gencives et la carie dentaire

L’huile de noix de coco est utilisée depuis des siècles pour nettoyer la bouche des bactéries et aider à guérir les maladies parodontales. L’huile de coco est l’une des huiles les plus efficaces pour l’extraction de l’huile en raison de sa forte concentration en MCFA antibactériens.

En gargarisant l’huile dans votre bouche, l’huile dénature les bactéries et s’y colle. L’élimination des bactéries buccales réduit considérablement votre risque de maladie parodontale. Si vous voulez guérir vos gencives et réparer vos dents, je vous recommande de faire « balancer » l’huile de noix de coco d’un bord à l’autre de votre bouche durant 20 minutes, 3 fois par jour.

Vous pouvez également l’utiliser comme dentifrice naturel. En plus de protéger vos dents, il aidera également à les faire blanchir! Faire cette préparation dans un petit récipient:

2 c.s. d’huile de coco
1 c.c. de bicarbonate de sodium
5 gouttes d’huile essentielle de tea tree

En résumé: Votre gencive et vos dents bénéficieront de l’huile de coco en nettoyant les bactéries causant les maladies parodontales et les caries, tout en blanchissant vos dents.

8. Huile de noix de coco pour les soins de la peau et anti-âge

Selon une étude publiée dans la revue médicale « Food and Function », l’huile de coco améliore les niveaux d’antioxydants et peut ralentir le vieillissement. L’huile de coco agit en réduisant le stress sur le foie et en réduisant le stress oxydatif.

En outre, des chercheurs ont découvert que l’huile de coco pouvait favoriser la détoxication en raison de son action sur le foie. Pour ralentir naturellement le vieillissement, prenez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec des baies riches en antioxydants au petit-déjeuner.

Vous pouvez aussi faire comme moi et prendre une tranche de pain au raisin, un peu de miel et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, c’est délicieux! Vous m’en donnerez des nouvelles 😉

Pour en apprendre plus sur le rôle des raisins dans la perte de poids, consulter notre article « Les raisins font-ils grossir?« 

Vous pouvez également l’appliquer directement l’huile sur la peau pour des avantages supplémentaires et un lissage.

En résumé: L’huile de coco améliore les niveaux d’antioxydants permettant ainsi de ralentir le vieillissement de la peau.

 

9. Traitement naturel prouvé de la maladie d’Alzheimer

La digestion des triglycérides à chaîne moyenne par le foie crée des cétones facilement accessibles au cerveau pour l’énergie. Les cétones fournissent de l’énergie au cerveau sans besoin d’insuline pour transformer le glucose en énergie.

Des recherches récentes ont montré que le cerveau crée sa propre insuline pour traiter le glucose et alimenter les cellules cérébrales. Alors que le cerveau d’un patient atteint de la maladie d’Alzheimer perd la capacité de créer sa propre insuline, les cétones de l’huile de coco pourraient créer une source d’énergie alternative pour aider à réparer les fonctions cérébrales.

En résumé: Plusieurs études ont prouvés les bienfaits de l’huile de noix de coco contre la maladie d’Alzheimer. Un vrai espoir pour cette maladie régénératrice.

10. Booster votre système immunitaire (antibactérien, antifongique et antiviral)

L’huile de coco contient de l’acide laurique, connu pour réduire le candidose, combattre les bactéries et créer un environnement hostile aux virus. De nos jours, de nombreuses maladies sont causées par la prolifération de mauvaises bactéries, champignons, virus et parasites dans le corps.

Lorsque vous êtes malade, vous pouvez remplacer les céréales et le sucre dans votre alimentation par de l’huile de coco comme source d’énergie naturelle. Le sucre favorise la croissance de mauvaises bactéries. Au lieu de cela, prenez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco trois fois par jour lorsque vous êtes malade et consommez beaucoup de légumes et d’aliments alcalins.

En résumé: En remplaçant le sucre par de l’huile de noix de coco, lorsque vous être malade, vous renforcerez votre système immunitaire.

Combien d’huile de noix de coco devriez-vous prendre un jour?

Si vous commencez tout juste à utiliser de l’huile de coco comme supplément, commencez lentement à donner à votre corps le temps de s’ajuster.

Commencez avec environ 1 cuillère à soupe par jour pour ensuite prendre jusqu’à 3 cuillère à soupe par jour.

Quelle est la meilleure huile de noix de coco à utiliser dans la perte de poids?

La meilleure huile de noix de coco pour perdre du poids est l’huile de coco biologique extra vierge pressée à froid, car il s’agit du type d’huile le plus pur que l’on puisse trouver sur le marché.

Assurez-vous d’acheter la variété extra vierge d’huile de noix de coco. Certains producteurs raffinent ou transforment le produit pour augmenter sa durée de conservation. Ils le font en le blanchissant, en le traitant chimiquement ou en le surchauffant. Lorsque l’huile de noix de coco est altérée pour sa longévité, ses composantes naturelles sont altérées. Cela pourrait rendre les graisses dans le produit moins bénéfiques.

L’huile de noix de coco vierge biologique signifie qu’elle n’a pas été transformée, ce qui élimine ou compromet souvent certains acides gras volatils, minéraux et vitamines accessibles dans l’huile de noix de coco pure.

Compte tenu de la popularité grandissante de l’huile de coco au cours des dernières décennies, la disponibilité a augmenté et le prix a diminué, même pour les formes les plus pures, ce que vous devriez utiliser si vous envisagez sérieusement de perdre du poids.

 

Conclusion

L’huile de noix de coco peut vous aider à réduire la taille de votre ventre, à perdre du poids, à réduire votre taux de cholestérol, à réduire votre appétit, à combattre le cancer ou Alzheimer, à booster votre système immunitaire, en plus des ces bienfaits pour vos cheveux, vos dents et votre peau!

Il peut vraiment être considéré comme un «super aliment», et c’est un ingrédient que je mange quotidiennement.

Ma façon préférée de le prendre est sur un tartine ou dans un smoothie à l’huile de noix de coco, mais n’hésitez pas à l’ajouter à un plat qui demande une sorte d’huile saine.

Lorsque vous l’inclurai dans votre alimentation quotidienne, vous allez commencer à récolter ses avantages pour la perte de poids, car l’huile de noix de coco est un ingrédient étonnant. Avant longtemps, vous vous sentirez beaucoup plus en santé et vous aurez même la peau et les cheveux plus sains!

Je vous invite à partager vos expériences avec l’huile de noix de coco en commentant ci-dessous ou en mentionnant vos recettes préférées pour cet ingrédient.

Découvrez ici les meilleurs aliments sur la planète pour la perte de poids. De plus, si vous êtes amateur de smoothie comme moi, consulter: Trucs et astuces simples pour réussir de délicieux smoothies: tout ce que vous devriez savoir!

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. J’ai acheté ça pour la première fois après avoir lu votre article… j’adore huile de coco sur mes toasts avec un peu de miel. Merci!

  2. Moi aussi j’en ai acheté dans votre site et j’ai enlevé le beurre pour le remplacer avec l’huile de noix de coco, j’ai perdu 5 lbs à date et j’adore le goût. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comment bruler la graisse du ventre

56 façons de brûler la graisse du ventre plus rapidement

Le raisin fait-il grossir?

Les raisins font-ils grossir?