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Nouvelle étude: Manger sainement et faire de l’exercice peut diminuer l’âge de votre cerveau de 10 ans

Seulement 100 minutes d’exercice modéré par semaine est nécessaire!

Bien manger et un peu d'exercices pour un cerveau 10 ans plus jeune

Selon une étude, faire de l’exercice modéré, à peine trois fois par semaine et manger sainement  peut diminuer l’âge de votre cerveau de 10 ans

Les faits importants:

• Une alimentation riche en fruits, légumes et céréales complètes, ainsi que 100 minutes d’exercice physique aident.
• Les personnes ayant un âge mental d’une moyenne de 93 ans ont fini à atteindre 84 ans au bout de six mois.
• Seuls de petits changements du mode de vie peuvent faire toute la différence
• Des chercheurs du centre médical de l’Université Duke ont découvert la différence

Selon cette étude, faire de l’exercice trois fois par semaine et manger sainement pourrait inverser de près d’une décennie le déclin mental dû au vieillissement.

Les personnes âgées qui faisaient de l’exercice environ 100 minutes par semaine et qui mangeaient une alimentation riche en céréales complètes, en fruits et légumes, ont obtenu de meilleurs résultats aux tests d’évaluation de la planification et des compétences organisationnelles, qui peuvent défaillir à un âge avancé.

L’étude a recruté 160 personnes sédentaires âgées en moyenne de 65 ans, qui n’étaient pas atteintes de démence, mais qui avaient des problèmes dans le champ de la planification et de la prise de décision.

Un quart de ces personnes ont fait des séances de marche, de vélo ou de jogging de 35 minutes, trois fois par semaine, pendant six mois, tout en mangeant sainement.

Une série de tests sur la capacité de réflexion on définit que ces personnes ont commencé avec un âge mental d’une moyenne de 93 ans, mais qu’au bout de six mois, leur âge mental avait diminué et atteint 84 ans.

On pense que l’exercice physique et une alimentation saine améliorent les capacités de réflexion en aidant le cœur à mieux travailler, augmentant ainsi le flux sanguin vers le cerveau.

Des chercheurs du centre médical de l’Université Duke aux États-Unis ont divisé les 160 participants en quatre groupes.

L’un des groupes ne pratiquait que le programme d’exercices physiques, un autre faisait la même chose en suivant en plus une alimentation saine, tandis que les autres suivaient soit des régimes alimentaires, soit des conseils de santé par appels téléphoniques.

Ceux qui n’avaient reçu que des conseils de santé ont continué à perdre en six mois selon leurs trois tests de capacité de réflexion.

Tous les autres groupes se sont améliorés, en particulier ceux qui s’exerçaient et mangeaient bien.

L’étude publiée dans le journal ‘’Neurology’’, montre qu’une période relativement courte du changement du mode de vie peut avoir un impact important sur les problèmes de pensée liés à l’âge avancé.

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